Panne d'inspiration - cherche morceaux

kyutyu
  • #1
  • Publié par
    kyutyu
    le 21 Aug 10, 20:00
Salut!

Comme indiqué dans le titre je suis en panne d'inspiration niveau morceaux à apprendre/bosser pour progresser.

Ce que je cherche : des morceaux intéressants du point de vue de l'apprentissage de l'instrument (médiator, doigts, slap) mais aussi, et surtout agréables à jouer et écouter.

Quelques idées pour me dépanner?
Jazz Ad
Je bosse sur Two Door Cinema Club. Très sympa et pour les lignes, il y a du boulot.

Blueonces
Jazz Ad a écrit :
Je bosse sur Two Door Cinema Club. Très sympa et pour les lignes, il y a du boulot.



C'est une blague ?
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Jazz Ad
Je ne suis guère au courant des dernières modes et le bon goût commun m'indiffère.

J'ai un gros faible pour les rythmiques afropop. Les chansons tiennent la route, tout ça est bien joué, les lignes sont agréables à jouer et loin d'être simplistes.

Pourquoi je ne suis pas censé aimer ? C'est un groupe marketé pour les ados ?
Si c'est le cas je m'en fous. Je sais reconnaitre un bon album et celui-ci en est un.
A vrai dire si les collégiens écoutent ça alors c'est plutôt réjouissant, ça veut dire qu'on peut leure servir autre chose que de la merde.
John_Mac_Rigole
Jazz Ad a écrit :
Je bosse sur Two Door Cinema Club. Très sympa et pour les lignes, il y a du boulot.



Pas mal du tout, ce titre.
ant'
  • #9
  • Publié par
    ant'
    le 22 Aug 10, 16:40
Je les avais vu en live chez Manu Katché, je trouve ça assez pourri, mais bon les gouts et les couleurs..

C'est sur vaut mieux que les gosses écoutent ça plutôt que de regarder Secret Story.
kami94
Je les ai vu dans un festoch la semaine dernière (2 doors cinema club)... c'est clairement pas qu'un groupe pour ado!
En live ils sont excellents et c'est pas si simple de faire une bonne pop aussi fraiche et plaisante. L'album est très sympa donc il faut vraiment pas s'arrêter au cliché de l'ado à mèche.

A vrai dire ils passaient juste avant Foals... qui étaient bien ridicule sur scène à côté
youki25
si t'es en panne d'inspiration,révise tes classics disco/funk!

The Whispers - And The Beat Goes On
The Commodores-Brick House
THE Commodores - Too hot ta trot
stevie wonder master blaster
Stevie Wonder - Sir Duke
Stevie Wonder - I Wish
Otis Redding-Sitting on the dock of the bay
Kool & The Gang - Ladies Night
KATG Jungle boogie
james brown- Play that funky music white boy
EARTH WIND FIRE September
Earth Wind and Fire-boogie wonderland
Earth Wind & Fire - Let's Groove
chic good time
Chic - Le Freak
Brothers Johnson - Stomp
claude françois- alexandrie
rock'n'roll will never die(neil young)
  • #12
  • Publié par
    LuWx
    le 24 Aug 10, 12:38
Jamiroquai a beaucoup de chouettes lignes de basse pour un peu tout les niveaux...

Ce doit être la 2627e fois qu'on ressort ce clip sur le forum basse, mais bon...

zoemix
aaaahhhhh, Momo !!!!
vite, y a du monde au Café !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kyutyu
Yop!

Merci pour ces réponses, les quelques posts indiqués (notamment celui du morceau du moment) m'ont donné quelques idées.

En ce moment sur basse électrique...