Parasites des que je touche mes cordes...

bob_léponge
Salut tt le monde !

Je me met tranquilement à la basse depuis une semaine, et j'ai un petit soucis....

En fait dès que je touche mes cordes, mon ampli me crache des parasites, une sorte de bruit de fond "bzzzzzz" et dès que je les touches plus le bruit s'arrete.

J'ai changé ma prise électrique de ma chambre et j'ai passé un fil de terre donc normalement ca devrait etre bon !

Mon ampli est un behringer BX108 15 W et j'ai une ibanez GSR200

Est ce que cela peut venir de mon cordon qui relie ma basse à l'ampli qui à l'air vraiment bas de gamme (je l'ai eu avec ma basse).

Voilou merci d'avance pour vos reponses !
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 25 Mai 2004, 01:21
Le fil censé relier ton cordier à la masse est coupé ou ecrasé. Il faut le remplacer.
Ou en tous cas, il y a de grandes chances que ce soit l'origine de ton problème.
bob_léponge
ca se trouve ou ? dans la guitare ou bien c'est le cable pourri qu'on m'a filé avec ??
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Mai 2004, 01:37
fils...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 25 Mai 2004, 01:40
C'est le fil qui relie le dessous cordier à la masse du potard de volume.
Il se cisaille souvent juste en dessous du cordier.
cky 4 ever
moi pour ma basse c'était la présence si elle était a 10 sur ampli + basse sa en faisait alors regarde la présence si c pas ca et si c pas la prise ou le cordon ben la franchement je le c pas.
§ INFILTRATE ¤*¤ DESTROY ¤*¤ REBUILD §
bob_léponge
oula beaucoup de mots dont je ne sais ce que ca représente ! je débute ds la basse j'connais pas encore le jargon lool

Bon sinon j'ai démonté le capot de l'électronique et j'ai testé si le fil qui reliait le cordier au potar était bon. Il est bon....j'ai mis une pointe de mon testeur sur une corde, puis l'autre sur le cul du potar. J'ai aussi testé à l'entrée JACK et la masse est bonne...

Donc ca peut venir d'où ? mon cable ?

La présence c'est quoi ? c'est quand on met trop de volume ?
ogryn
  • ogryn
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ogryn
    le 25 Mai 2004, 11:04
Je m'avance pas trop mais j'ai plutot l'impression que ton problème n'est pas électrique: quand tu joues une corde les autres peuvent entrer plus ou moins en résonnance à cause de la vibration de celle-ci, en fonction aussi de la qualité du bois de ta basse.

Essais de jouer une corde en arrêtant les 3 autres avec tes doigts et si il y a toujours un problème de parasite, là je suis d'accord pour dire que c'est un problème électrique
*****VENTE DE MON MATOS*****

Une excellente basse fretless CORT B5FL **390€**
bob_léponge
euh en fait c'est ptete moi qui suis exigeant car la je viens de réessayer et c'est assez minime.... lol

et puis quand je joue ca le fait plus dc jmen fou

En tout cas c'est trop bien la basse ! Je suis des méthodes, je regarde des sites internet et j'ai de la corne qui me pousse aux doigts lol !
En plus mes exams sont finis j'vais pouvoir m'y mettre à fond...(en plus j'ai 2 groupes qui m'attendent )
DolganoFF
Verifie les fils reliant le socle jack avec la reste de l'électronique, ils sont peut-être inversés.
obiwan
  • obiwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    obiwan
    le 25 Mai 2004, 19:00
je pense que c'est à cause de ton corps qui est chargé en electricité statique...........quand tu touche un corde, tu décharge ton corps sur celle-ci et sa peut donner es interférences sur le micros (attention moi etre pas intelligent, moi proposer gougagouga!)
notre basse qui est là bas
que ton nom soit sanctifié
que ton MI grave règne
sur la scene comme dans la fosse

BEUUUUUAAAAAAAAMEN!
dRuM-
  • dRuM-
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    dRuM-
    le 25 Mai 2004, 19:44
Ouais j allais dir la méme chose que Obiwan !
Touche du metal avant de jouer
I like Pixies, Radiohead, Arctic Monkeys, Syd Matters, The Strokes, The Long Blondes, EnJoy, The Donnas, The Libertines, BabyShamble, Cat Power, The Postal service ..... London's Rock !

My Band: The Giant Drink
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 25 Mai 2004, 19:45
il y a un fil qui va du cordier au potard ddu volume? putain je le savai meme pas!
zi julo
  • zi julo
  • Special Supra utilisateur
Voila un topic qui se raproche de mon problème. Sauf que moi, le Bzzzzzz c'est quand je ne touche pas les cordes. il suffit que je touche une corde avec un doit pour entendre un petit "tac" au contact et le bruit s'arrete.

J'ai une Ibanez Ergodyne EDB 400 et un ampli Ibanez Sound wave 20.
Je pense que ça vient de l'ampli qui est pourit.

C'est surtout pour les enregistrements que c'est chiant. Si je ne baisse pas les aigues de l'ampli et de la guitare au minimum il y des bruits parasites qui apparaissent de temps en temps.
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]

En ce moment sur basse électrique...