Pas mal de question sur la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sly_ny
jo la chope a écrit :
ou plutot la quete "des" basses, moi je les aiment toutes et je les veux toutes


Tu en a jamais que cing ....

ok ok ... je
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Sheep69
tozi50 a écrit :
Quelles sont les basses les plus polyvalentes? Les jazz bass fender? La jazz bass fender standard mexique est bien ou il faut prendre la standard l'américaine?

Quels est la différence entre une basse active et une basse passive?

Faut il obligatoirement enregistrer la basse depuis un ampli? ou alors juste, Ou alors la basse en direct et simuler un son avec amplitube ou guitare rig ou ne meme pas prendre de simulateur d'ampli.

Pourquoi certain joue la basse au médiator et d'autre au doigt? Quand faut il faire au doigt et quand faut il faire au mediator?

Merci


Pour l'enregistrement, c'est comme avec la guitare, tu peux très bien enregistrer sans ampli, mais le rendu sera différent. N'ayant pas encore de bon matos d'amplification (juste un Laney "carton" R3 ) à l'époque, j'ai enregistré tout le premier album de mon groupe en DI... Après un peu de travail de la part de l'ingé son, le son était pas trop mal, mais manquait cruellement de corps et de chaleur... J'ai refait quelques enregistrements dans le même studio avec mon Ampeg, et ca change carrément la donne!

Pour le jeu aux doigts ou au méd', on évoque souvent le son, en effet c'est un argument important, mais la sensation est différente aussi... Et on peut très bien avoir un son rond au médiator et claquant aux doigts en travaillant sur l'attaque et sur l'EQ.
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover

En ce moment sur basse électrique...