Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Passer une basse en DO diese et changer de tyrans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Robin ZeEwoOd...
Ou alors

tout les guitaristes se mettent a la basse

et le bassiste a la contrebasse

comme ca vous etes bien grave
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
romaing
ouais ou alors ils investissent dans un accordeurs pour retrouver le EADG lol
  • #18
  • Publié par
    ned
    le 06 Nov 03, 14:33
Salut,

Si ton bassiste veut passer en DO# (quelle drole d'idée!!!) il devrait acheter un jeu de corde tirant moyen pour basse 5 cordes et monter les quatre plus grosse (SI, MI, LA, RE). C'est le mieux, à part se mettre à la 5 cordes.

Ceci dit, la 5c ne se justifie que trés rarement, c'est plus une mode qu'autre chose que certains (jeunes) bassistes suivent sans trop savoir pourquoi.
elmobo
pourquoi se prendre la gueule ? a mon avis, il suffit qu'il passe sa corde de mi en do# et pis voila... Nous on a des morceaux en ré, je passe juste mon mi en ré, et pis c tout. Et pourtant j'ai une 5 cordes... Mais ceux qui jouent du metal savent bien que jouer un riff en do# ou ré, ca sonne mieux si t'as de la corde à vide. Jouer le même riff sur une 5 cordes accordée normalement, ca sonnera carrement pas pareil (lire plus mou)
elmobo
jeremy a écrit :

ben il fait comme moi. il arrête de se prendre la tête avec des accordages à la con.
il lime un peu le sillet, et il passe en si grave directement.
il obtient une 5 cordes à 4 cordes.



Mouais sauf que les micros d'une 4 cordes sont pas vraiment prévus pour tirer le meilleur parti d'un si grave...

un mi en 95 passé en ré ça passe nickel, alors en do# ca devrait tenir le coup aussi... Faut un bon ampli au cul apres...
Shooflypie
Ouais do# après si sib et la. c'est clair que plus ça va et plus ça joue grave. Le problème c'est que c'est dur d'avoir un bon son dans les graves et en général on n'arrive pas à distinguer quoique ce soit.Bon enfin après faut voir ce que l'on recherche.
Citation:
tout les guitaristes se mettent a la basse

et le bassiste a la contrebasse


et un mec avec une machine pour les infrabasses et le tour est joué.
Jazzman
pouah !!!!

nan mais les gars faut passer à la 5 cordes......


comme on disait au dessus, un mi de 95 tout flasque en SIb......le son va etre proche de l'inaudible !!!


en gros et pour resumer....oui ok d'accord, mais pourquoi faire


si tu restes sur le mode de te desacorder à chaque fois....gaffe à ton manche.


ps : avoir une 5 cordes et passer son mi en ré...et pourquoi ducros il se decarcasse ??????

Faut acheter du bon matos....si ton si sonne pas, c'est que ta basse n'est pas de bonne qualité
Excuse me, when I kiss the sky......
Shooflypie
C'est clair,
Le mi en sib tu peux (on peut tout) mais c'est quand même pas terrible. ta corde va être un peu "floppy" mais avec une grosse distro et des boules quiès ça genera personne.
Perso j'aime pas cette corde si. je sais de quoi je parle je joue avec d'autres mecs des trucs styles métal. Bah ça me gave. J'ai une gratte chez moi et en ce moment je bosse sur un plan avec des 7èmes, des mineurs un truc un peu jazzy mélancolique quoi. Bah ce plan en son clair avec un peu de réverb il est tout aussi puissant que les si do# ré en accord de puissance avec la disto et l'ampli à fonds. Après c'est ma modeste opinion.
elmobo
Jazzman a écrit :


ps : avoir une 5 cordes et passer son mi en ré...et pourquoi ducros il se decarcasse ??????


Paske le son est meilleur, plus agressif, plus dans ta gueule avec un Ré a vide qu'avec un Ré sur la corde de Si, tout simplement. En tout cas pour jouer le style de musique que je joue. Paske bon j'attaque un peu les cordes comme un mulet, et le premier qui vient me dire que ma corde de mi en passé en ré elle sonne pas, je l'attends au tournant...
elmobo
Jazzman a écrit :

si tu restes sur le mode de te desacorder à chaque fois....gaffe à ton manche.



Faut acheter du bon matos....si ton manche supporte pas les désaccordages, c'est que ta basse n'est pas de bonne qualité
Jazzman
elmobo a écrit :
Jazzman a écrit :

si tu restes sur le mode de te desacorder à chaque fois....gaffe à ton manche.



Faut acheter du bon matos....si ton manche supporte pas les désaccordages, c'est que ta basse n'est pas de bonne qualité


c'est sur.....mais bon sur un modele à 400 euros........les risques sont plus grand
Excuse me, when I kiss the sky......
lord_ayron666
Jazzman a écrit :
elmobo a écrit :
Jazzman a écrit :

si tu restes sur le mode de te desacorder à chaque fois....gaffe à ton manche.



Faut acheter du bon matos....si ton manche supporte pas les désaccordages, c'est que ta basse n'est pas de bonne qualité


c'est sur.....mais bon sur un modele à 400 euros........les risques sont plus grand


mé un modele à 400 euros ca borre pas alors je vois pas ml interet :d

En ce moment sur basse électrique...