Passer une basse en DO diese et changer de tyrans

jeremy
  • #3
  • Publié par
    jeremy
    le 01 Sep 03, 23:28
lord_ayron666 a écrit :
salut

mon bassiste veu passer en DO diese et donc changer son tyran de cordes, pour ke ce soit pa du beurre.

Nous sommes actuellement en RE, fo t il remanier kelkechose sur la basse...
kel tyrans et ou acheter me conseilleer vous???? je bouge a pigalle demain

Merci

ben il fait comme moi. il arrête de se prendre la tête avec des accordages à la con.
il lime un peu le sillet, et il passe en si grave directement.
il obtient une 5 cordes à 4 cordes.
jeremy
  • #5
  • Publié par
    jeremy
    le 02 Sep 03, 00:15
DAVIKEN a écrit :
Ben moi je dis mort aux tyrans...

pareil !
lord_ayron666
jeremy a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
salut

mon bassiste veu passer en DO diese et donc changer son tyran de cordes, pour ke ce soit pa du beurre.

Nous sommes actuellement en RE, fo t il remanier kelkechose sur la basse...
kel tyrans et ou acheter me conseilleer vous???? je bouge a pigalle demain

Merci

ben il fait comme moi. il arrête de se prendre la tête avec des accordages à la con.
il lime un peu le sillet, et il passe en si grave directement.
il obtient une 5 cordes à 4 cordes.

non...tout le groupe est en DO diese alors on va tous s accorder pareil.

ava,t je jouait en SI sur une jackson, et deja ke le rectifier est gavé de basse, alors la ca en peu plus...tu distingues pa les riffs (je fé pa de néo et pa de True black, donc je dois avoir des peches sur les accords)
Invité
T'as déjà essayé le mi ?
Si ton bassiste a une basse 5 cordes, il peut très bien gonfler le son des guitares en les doublant à la quinte ou à l'octave inférieure.
Sino y a le si dièse comme accordage qui sonne bien
lord_ayron666
on été en mi au début

mé pour fauire des riffs lourds, comme on avé pa de matos a l époque...pour ke sa bourre on se fouté un ton plus bas

pis la on continue....

mé sinon en 4 cordes c est bon

pi t e pa obligé de jouer a vide tt le temps
pa mal de nos riffs sont en 3 ou 5 case premiere corde (donc sur MI et FA et plus aigu) et le DO diese a vide....ben tu les mets sur certains riffs, pour reveiller la fosse koi
Invité
Ce que je voulais dire c'est qu'a force de jouer de plus en plus grave, j'ai l'impression d'entendre un groupe qu'avec des bassistes (je parle en général là) avec un coup de cymbale de temps en temps. Plutot que de se focaliser sur le son, je me demande pourquoi les groupes de métal ne travaillent pas plus sur le placement et l'utilisation d'harmonies enrichies qui pourraient redonner un coup de boost à un style musical qui commence à sérieusement tourner en rond et à s'autoparodier ?
Jazzman
qu'est ce qui faut pas entendre.......

mais c clair, passe en 5 cordes...... si tu detends trop tes cordes, ton manche vas pas aimer du tout.

Et puis je vois vraiment pas l'importance d'etre accordé en Do#.
Si tu passe sur 5 cordes, tu joues sur la gamme de Do# et basta.

Si tu tiens à rester sur 4 cordes, passe voir dans un magasin pour un reglage de manche....mais à mon avis si tu veux garder celle que tu as c'est vraiment pas une solution viable et tenable.

Ou alors desacorde toi avant chaque repet et accorde toi à la fin. Sinon tu peux dire adieu à ton manche...


Mais bon pour resumer, je crois aussi que tu regardes ou le guitariste mets le doigts sur sa corde de mi pour que tu fasses pareil......... donc la, va peut etre falloir penser à bosser ton instrument, ce qui te permettra d'eviter de bousiller ton matériel et de faire comme ton gratteux.


Bon courage.
Excuse me, when I kiss the sky......
lord_ayron666
ben en fait pour ere plus clair c moi le grateu...
et je poste pour mon bassiste ki me l a demandé

mé je sui passé hier a pigalle et guitare garage m a dit ke y avcé pa de probleme
il me monte un 13-60 et je suis en Do dise sur ma LP

de plus j ai un ami a moi ki a monté sa Gibson SG en SI avec du 14-60 et je l ai essayée : elle a pa bougé

moi ca fé UN an ke ma grate est en RE...ca va pa torde le manche de passer un 1/2 ton plus bas.Enfin ce ke je pense..;et ce k on ma dit dans 2 magasins de rue douai
Jazzman
attention , une basse et une guitare ont pas du tout les memes tirants....


donc l'action sur le manche est pas la meme, de plus le diapason est beaucoup plus long..... donc beaucoup plus de risque que sur une gratte.


Voila.
Excuse me, when I kiss the sky......
escuser moi les français, ( ) mais c'est quoi un tyrans en termes québecois ... héhé!
Merci!

En ce moment sur basse électrique...