Paul McCartney : le plus grand bassiste de tous les temps ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rayzen
Bah vous allez sans doute me trouver naif et inculte ... méééééé pour moi , le meilleur bassiste que j'ai jamais vu c'est mon prof ^^' , enfin c'etait... Il a une facon de jouer , un feeling et un groove comme pas possible , franchement quand on l'ecoute le reste est inutile
je pense que sont plus fort atout est que lui a vraiment compris que le but est de s'amuser sur sont instrument alors que bcp trop de gens cherchent l'epate ... fin voila ^^'
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
v.wooten
c'est qui ton prof rayzen ?
Rayzen
il s'appel Eric Delon je crois (pas sur pour le nom de famille) ^^'
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
foes
  • #18
  • Publié par
    foes
    le 04 Oct 05, 22:11
je trouve ça très bien d'avoir confiance dans ton professeur.
c'est lui qui t'a dit que "fender c'est de la merde"?
jpboogie
snowbasser a écrit :
pour moi c'est billy cox bassiste de jimi hendrix le précurseur


Tu oublies le premier bassiste de Hendrix, celui de l'expérience, Noel Redding. En ce qui me concerne, c'est le premier bassite qui m'ai marqué.
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Rayzen
non du tout , il joue sur une fender 78(entre autre) je crois , enfait j'avais (et j'ai tjs) l'imitation stagg de la sienne , c'etait marrant ^^'
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Rayzen
j'ai du mal a tolerer qu'un bouffon qui n'a rien d'autre a faire que d'etre antipathique sur un forum puisse lacher une vanne aussi pourrie ... mon prof est quelqu'un que je respecte enormement , alors t'evite ce genre de remarque a la con merci.
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Novitche
Je deviens antipathique parce que tu me trouve antipathique... je ne peux pas me transformer... Maintenant essais de le prendre avec humour, tu verras ça passera mieux... d'autant plus je suis assez amusé de ma plaisanterie à la fois peine de culture et tombant tres à propos

J'ai des amis gay (oui ça arrive) qui, pour se faire un hétéro (c'est le challenge) lui disent "toi t'es un homo refoulé"... Si le gars s'enerve, ils font mouche ; ils ont touché le nerf... Sinon le gars le prend avec humour et peut meme renvoyer une petite vanne...

En plus j'ai vraiment pleins de choses à faire, mais je ne pouvais vraiment pas passer à coté de cette image, qui n'a rien de péjoratif parce qu'à l'époque la honte c'était de trainer avec des femmes... Avoir des rapports avec son magister était naturel et fait avec le plus "profond" (pardon encore c'était irresistible ) respect...
foes
  • #24
  • Publié par
    foes
    le 05 Oct 05, 09:23
Rayzen a écrit :
j'ai du mal a tolerer qu'un bouffon qui n'a rien d'autre a faire que d'etre antipathique sur un forum puisse lacher une vanne aussi pourrie ... mon prof est quelqu'un que je respecte enormement , alors t'evite ce genre de remarque a la con merci.


Il n'épargne personne, mais rassure toi ce n'est que de l'humour.
Celle là était très bonne d'ailleurs
wingspan
Certes McCartney n'est pas le plus technique.
Mais c'est quand meme le premier bassiste blanc a avoir mis la basse en avant et à composer ses lignes comme un instrument à part entière.
Il ne se contentait pas de suivre les accords...

Ecouter la basse de McCartney sur "Something" (Abbey Road), ce mec est un pur mélodiste et à ce niveau pour moi il est le plus grand.
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
ant'
  • #27
  • Publié par
    ant'
    le 27 Nov 05, 13:14
wingspan a écrit :
Certes McCartney n'est pas le plus technique.
Mais c'est quand meme le premier bassiste blanc a avoir mis la basse en avant et à composer ses lignes comme un instrument à part entière.
Il ne se contentait pas de suivre les accords...

Ecouter la basse de McCartney sur "Something" (Abbey Road), ce mec est un pur mélodiste et à ce niveau pour moi il est le plus grand.


vive le détérage McCartney est certainement un tres grand bassiste, mais de la a dire que c le plus grand melodiste
Lärry
j'ai voté avec pastorius parceque on devrait fare disparaitre la basse après ces deux la… c'est vrai finallemnt on s'en branle de Les Claypool, Stan Clarke, Mike Manring, Billy Cox , Bootsy Collins, Tony Levin, Bob Trujillo, Verdin White, Trevor Dunn, et Donald Dunn et tous ceux que ma maigre culture musicale n'a daigné citer parceque ne les connaissant pas.
A million flies can't be wrong.
Eur0nymous
Lärry a écrit :
j'ai voté avec pastorius parceque on devrait fare disparaitre la basse après ces deux la… c'est vrai finallemnt on s'en branle de Les Claypool, Stan Clarke, Mike Manring, Billy Cox , Bootsy Collins, Tony Levin, Bob Trujillo, Verdin White, Trevor Dunn, et Donald Dunn et tous ceux que ma maigre culture musicale n'a daigné citer parceque ne les connaissant pas.


+1...

Je ne trouve pas qu'on puisse considerer un bassiste comme le plus grand parce qu'il a revolutionné un genre ou eté un précurseur. Ce sont de très grands musiciens, des gens sans qui on en serait pas là aujourd'hui (pour des gens comme Cox ou Cartney) mais, pour moi, cela ne veut en rien dire qu'ils sont les plus grands.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
W. Perks
Ecoutez la basse de Paperback Writer (tout en vous disant qu'il assure la voix en même temps)… on est en 1966… Ou celle de Something… Pour moi McCartney est un très très grand bassiste (peut-être même le plus grand), dans le sens noble du terme: des lignes mélodiques novatrices et qui apportent vraiment quelque chose au morceau mais surtout un sens du rythme à toute épreuve. Dire que ces lignes de basse sont à la portée de n'importe quel bassiste moyen… je toruve ça un peux exagéré.

En ce moment sur basse électrique...