Paul McCartney : le plus grand bassiste de tous les temps ?

sebastian.21
Paul McCartney ....

Certes,jouer une partie de bass de McCartney ne releve pas de l'impossible. Ses lignes de bass (Beatles,Wings,et carrière solo confondues) sont à la portée de n'importe quel bassiste moyen.
Techniquement,il n'y a quasiment aucune difficulté,et on est bien loin des lignes de Pastorius,Miller,Wooten,etc ...

Cependant,sans etre un monstre de technique,je pense que McCartney est un monstre de virtuosité. Il a révolutionné l'approche de l'instrument dès le début des années 60, une époque ou les formations comprenants un bassiste n'étaient pas si courants, la contrebasse étant encore très en vogue, et tout cela quelques années à peine après l'invention de la bass électrique ...
foes
  • #2
  • Publié par
    foes
    le 04 Oct 05, 14:42
je ne connais aucun, mais absolument aucun bassiste influencé directement par MacCartney.
Quand j'écoute autours de moi, j'entends comme influence Pasto, Mark King, Sting, John Paul Jones, flea.. ou alors ceux des derniers groupes à la mode (blink et tous ces trucs).
Mais MacCartney, j'en connais aucun.

D'ailleurs MacCartney avait un style (formidable d'accord) comme tous les guitaristes qu'il était qui se mettent à la basse, ils ont cette fibre mélodique que n'ont pas les bassistes purs.
Autant dire qu'un mec comme ça n'aurait plus des masses de place dans un groupe aujourd'hui.
Invité
Tout les gars que tu cites sont plus jeunes qui lui. Tout les musiciens qui font du rock ou assimilé ont été influencés par les Beatles, de toute facon.
Slashinho84
Ya pas de meilleur faut arreter avec ces sondages!!!!
It's better to burn out than to fade away...
snowbasser
pour moi c'est billy cox bassiste de jimi hendrix le précurseur
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
sebastian.21
snowbasser a écrit :
pour moi c'est billy cox bassiste de jimi hendrix le précurseur


c'est vrai qu'il était très fort
foes
  • #7
  • Publié par
    foes
    le 04 Oct 05, 15:16
Basstyra a écrit :
Tout les gars que tu cites sont plus jeunes qui lui. Tout les musiciens qui font du rock ou assimilé ont été influencés par les Beatles, de toute facon.


je persiste
Tostaky
sebastian.21 a écrit :
snowbasser a écrit :
pour moi c'est billy cox bassiste de jimi hendrix le précurseur


c'est vrai qu'il était très fort


jpréfere quand meme noel redding meme si billy cox était un costaud!! jpréfere le jeu de redding!
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
foes
  • #10
  • Publié par
    foes
    le 04 Oct 05, 16:15
si je ne m'abuse, le grand fan des beatles que je suis pense que "Obladi Oblada" est de Paulo
sebastian.21
Tostaky a écrit :
sebastian.21 a écrit :
snowbasser a écrit :
pour moi c'est billy cox bassiste de jimi hendrix le précurseur


c'est vrai qu'il était très fort


jpréfere quand meme noel redding meme si billy cox était un costaud!! jpréfere le jeu de redding!



après c'est chacun ses gouts ...
botsy
  • #14
  • Publié par
    botsy
    le 04 Oct 05, 17:42
un grand musicien oui, un grand bassiste faut pas pousser.
Who loves u babes ?
Rayzen
Bah vous allez sans doute me trouver naif et inculte ... méééééé pour moi , le meilleur bassiste que j'ai jamais vu c'est mon prof ^^' , enfin c'etait... Il a une facon de jouer , un feeling et un groove comme pas possible , franchement quand on l'ecoute le reste est inutile
je pense que sont plus fort atout est que lui a vraiment compris que le but est de s'amuser sur sont instrument alors que bcp trop de gens cherchent l'epate ... fin voila ^^'
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"

En ce moment sur basse électrique...