Peavy T-MAX 500 + 1 HP 4x10 et 1 HP 1x15

Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
voila, je suis tomber sur une occaz:
une tete Peavy T-MAX 500 + 1 HP 4x10 TX et 1 HP 1x15 pour 980€
ce qui est bien peu élévé comme prix je pense.
le seul petit détaille c'est que je ne connais pas vraiment peavy (hors mis les petits combos comme le microbass ou autre equivalent)
pour la tete je sais qu'elle possede possede 2 canaux : 1 a lampes et un a transistor, il est possible de jouer avec les 2 canaux en meme temps.
cette tete délivre 350watts sous 8ohms, 500watts sous 4ohms et l'on peut aussi passer en 2 ohms
autre chose cette tete n'est plus produite par peavy, donc pour l'essayé, c'est pas facile

de meme pour les 2 HP je sais pas trop ce qu'ils valent, mais la legende pretend que "Peavey c'est tres robuste"

donc si vous avez des infos serieuses sur la tete et les 2 HP, je suis prenneur

voila la tete:
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
c'est une bonne okaze, c'est 2 cabs sont bon, ils ont une bonne réponse dans les graves en plus les 2 sont complémentaires !

La tete si je ne m'abuse est très puissante, très bon stack semi professionnel !

Si tu peux te le premettre n'hésite pas...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
icks a écrit :

Si tu peux te le premettre n'hésite pas...

ba oui l'offre ma bien tapé dans l'oeil
j'ai juste peur d'avoir un son un peu trop froid et sec
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
ben c'est pas comparable avec le microbass ou un truc du genre, teste le et tu verra j'ai été surpris par le son d'un stack peavey 1x15+2x10 et une tête FURY je crois ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
petit up si y'en a qui ont deja testé ce matos??
Ir3nICuS
oui mais pour un premier triple corp c'est deja pas mal non? c'est sur ca vaut petre ampeg, ebs, eden ,mesa, swr ... mais ds la plus par de ces marque tu a meme pas la tete pour ce prix ...
donc je sais pas
...
Ir3nICuS
ok est tout avis et respectable ^^ tu a plus d'experience que moi ^^
MAITRE ^^
...
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
JP Basses a écrit :

le son n'est vraiment pas "fin". c'est brut et sans charme

c'est a dire, parcque je ne sais pas du tout a quoi m'attendre vec cette tete, sur le papier sa a l'air pas mal, mais comme je l'ai deja dis, pour tester ce matos c'est galère, il est plus fabriqué.
sinon la tete quand tu dis "brut et sans charme", c'est vraiment froid et sec malgré les lampes??
Ir3nICuS
Niluge a écrit :
JP Basses a écrit :

le son n'est vraiment pas "fin". c'est brut et sans charme

c'est a dire, parcque je ne sais pas du tout a quoi m'attendre vec cette tete, sur le papier sa a l'air pas mal, mais comme je l'ai deja dis, pour tester ce matos c'est galère, il est plus fabriqué.
sinon la tete quand tu dis "brut et sans charme", c'est vraiment froid et sec malgré les lampes??

petre que en changant les lampes ces probleme peu etre resolu?
...
Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le
Salut,
J'ai tourné 1 an avec et ça tient très bien le choc...
Ce que je reproche c'est l'équaliser qui déforme trop les sons, sinon super puissance, mais un peu froid (même sur le canal à lampe) et donc pas très polyvalent: super pour le rock, par contre pour le jazz c'est pas top...
Je l'utilisais juste avec un 4x10.
Je l'ai revendu car c'est bien trop encombrant et la plupart du temps, sur scène je suis sur une DI avant l'ampli donc pas besoin de si puissant.
Mais le prix est vraiment bien donc à toi de voir...
roudoudou667
pour se prix ca vaut vraiment le coup..après faut voir si tu en auras l'utilité....parce que c'est chaud a transporter et peut etre pas utilisé a haut rendement...(repete??concert ss sono??studio???chambre???????)...faut voir...pas mal de professionnel utilise des murs d'ampli pour la beauté de l'art...(tu prend borgir ya pas un ampli sur scène, ou un peu sur les coté....tant qu'il y a une putain de sono)...et faut voir le style musical...peavey n'est pas reconnu comme très polyvalent...c vrai que c assez froid....faut bien pesé le pour et le contre et pas se dire "mais c'est tellement pas cher!!!!" pour claquer 980E pour rien de plus....tu vois???
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
c'est bien ce qui me gene, je cherche un son polyvalent assez chaud.
pour les HP je dirai que le 4*10 me suffirai mais bon un 1*15 en plus je cracherai pas dessus
aloysius
perso j'utilise ca mais avec 2 10 pouces en moins... c'est vrai que niveau transport, dur dur... c'est vraiment lourd et encombrant... pour ce qui est du son, le canal lampe est assez chaud pour moi... j'ai eu l'occasion de comparer la tete à une SVT pro (la plus puissante, je sais plus laquelle c'est) et quand je vois la différence de prix je me contente sans problme de la peavey.... voila si tu as d'autres questions n'hésite pas... sinon pour info, sache que patrice guers, un des plus grands bassistes francais, n'utilise quasiment que cet ampli... il a fait le G3 et la tournée Rhapsody avec ce stack... alors bon moi je dis si t'as pas de son, ca vient pas de l'ampli... lol
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
roudoudou667 a écrit :
c ce que j'ai utilisé pour mon concert avec un 2*12 et 1*15 de chez gens (ou genz)...bah c vraiment cool...vraiment....ca sonne a mort...

ba je vais l'essayé dans la semaine normalement, je vais bien voir, mais dans l'ensemble les avis sont assez positives

En ce moment sur basse électrique...