Pédago

Rappel du dernier message de la page précédente :
roudoudou667
ouais mais c debile...c un forum c normal que plein de gens reponde...donc comme je pense pas qu'ils ont tous utilisé ta methode...bah ya plein idée différentes...et c le fait de ta remarque qui dit dans le genre:"c bon g repondu pas la peine de le faire"...c juste un peu moyen..mais je comprend bien que tu n'agresse personne...
et c le fait de ta remarque qui dit dans le genre:"c bon g repondu pas la peine de le faire"...c juste un peu moyen
c'est parceque je m'explique mal, désolé je ne voulais pas du tout dire çe que tu me dis je me suis mal fais comprendre, sorry, evidemment un forum ça vit ca discute ca se contredis, c'est normal, mais c'est bien quand il ya des quiproquos de pouvoir se les dire franchement, là apparemment c'est ma faute excuse
au fait juste pour seb si c'est une methode que tu as faite entre les marges que prennent les grossistes et les distributeurs chapeau pour le courage, faut en vouloir, rien que pour ça respect
  • Publié par
    Vcyne
    le 05 Juil 2004, 17:43
Et les méthodes que vous proposez sont bien pour débutant et pas pour confirmer ? Parce que le slap c'est pas une méthode à utiliser tout de suite nan ? Sinon c'est évident que la motivation est là ... Et ta méthode permettrait de tenir combien de temps ? Je veux dire, elle vaut vraiment le coup, elle me permettra de jouer et de progresser pour une année par exemple en attendant d'avoir les sous pour un (indispensable malgrès tout) professeur ? Et au fait, elle touche à quels styles musicaux cette méthode ?
sur celle de chaza tu apprends tout en même temps, solfège, harmonie, lecture de note, technique, sinon oui cles de basse le volume 1 est pour les débutants, par contre c'est une méthode donc pas de style particulier, mais tous les tyles, il y a du jazz, du rock, du blues, du traditionnel, du classique, du funk etc franchement elle vaut le coup et puis pour 150 francs c'est franchement pas la mère à boire, oui elle te permettra d'attendre un prof
  • Publié par
    Vcyne
    le 05 Juil 2004, 19:26
Merci bien ! Mon portefeuille attendra un professeur lui aussi !
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Slap It, c'est une methode de slap pour débutant (ou non) en slap, très complete.

Mais c'est du slap, alors si tu commences, je te conseille plutot de travailler autre chose... Le slap, ca viendra plus tard, sur des bases solides acquises par ailleurs.

Sinon, moi je connais pas de methode générale. Désolé.

A priori, faut éviter celles de Francis Darizcuren, parce j'en ai eu que des echos mauvais. Mais bon, j'ai pas essayé, alors...

De toute facon, en tant que débutant, tu peux a mon avis prendre a peu près n'importe quoi, l'essentiel étant de jouer, jour et encore jouer.

Ma methode, ca a été partitions des groupes que j'écoutais, groupe, rencontres de musiciens, boeufs, et prof.

EDIT: merde, hors sujet, non ?
  • Publié par
    Vcyne
    le 05 Juil 2004, 19:39
Y'a pas de mal ! C'est pas hors sujet !
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 05 Juil 2004, 20:26
brunoaguesse a écrit :
au fait juste pour seb si c'est une methode que tu as faite entre les marges que prennent les grossistes et les distributeurs chapeau pour le courage, faut en vouloir, rien que pour ça respect

Merci, c'est pas facil du tout, mais on est deux à l'avoir fait donc c'est moins de pression que tout seul...
Je ne t'en veut pas, mais c'est vrai que je l'ai pris un comme roudoudou667 en pensant que tu disais ça genre j'ai déjà répondu...etc...
Mais bon...
@+
ok tout va bien alors, bon pour Basstyra, je confirme slap it c'est vraiment bien mais ça s'adresse déjà à des gens qui jouent, pour débutant il ya plus simple, seb parlait de bisello, excellent slappeur, video sympa et tout le toutim, gastaldello c'est bien aussi, moi personellement je préfère dégager le côté positif des gens plus que le côté négatif, dons je ne dirai de mal d'aucune méthode en particulier, alors darizcuren no comment, et puis il en faut pour tous les gouts .........mais sur mon avis perso, j'ai déjà dis ce que je pensais les méthodes de fond il y en a pas des masses, allez faire un tour dans les bacs et comparez le contenu et le contenant celle que j'ai citée valent un gros coup d'attention, mais bon j'ai pas de royalties dessus alors comme vous voulez les gars,
ok tout va bien alors, bon pour Basstyra, je confirme slap it c'est vraiment bien mais ça s'adresse déjà à des gens qui jouent, pour débutant il ya plus simple, seb parlait de bisello, excellent slappeur, video sympa et tout le toutim, gastaldello c'est bien aussi, moi personellement je préfère dégager le côté positif des gens plus que le côté négatif, dons je ne dirai de mal d'aucune méthode en particulier, alors darizcuren no comment, et puis il en faut pour tous les gouts .........mais sur mon avis perso, j'ai déjà dis ce que je pensais les méthodes de fond il y en a pas des masses, allez faire un tour dans les bacs et comparez le contenu et le contenant celle que j'ai citée valent un gros coup d'attention, mais bon j'ai pas de royalties dessus alors comme vous voulez les gars,

En ce moment sur basse électrique...