Pédago

• Publié par
    Vcyne
    le 05 Juil 2004, 14:16
Voilà je sais qu'il existe des méthodes pour bass sur papier généralement accompagnées d'un cd et en vidéo bah accompagnées d'un dvd ou d'un vhs ! ,) Je voudrais savoir si vous puorriez me conseiller, si vous avez vous même commencé par une méthode ou si vous conniassez de bons auteurs de pédagogie dans le domaine ... Parce que il y plein de méthode du style "la basse, c"'est facile", "la basse illico" qui ont généralement peu de crédibilité. De plus je voudrais plus tard me pencher sur la bass jazz, donc si il y a des méthodes pour débutants, progressives qui aboutissent sur ce style, je suis plus que preneur ... Il faut également savoir que je voudrais pallier à mon niveau désastreux en solfège, alors si il y a une bible théorique la dessus également, je prends !

Merci !
Bon ça m'intéresse aussi donc je vais guetter les réponses.
Je suppose que tu connais les sites comme poppyto qui sont pas mal pour commencer...
bonjour,
les meilleures méthodes pour un travail de fond, sont les methodes que tous bons bassistes doit connaitre, genre nanny, lembert, slap it de tony oppenheim etc, par contre te fais pas avoir avec les méthodes avec Cd elles sont nuls le plus souvent et n'ont pas de contenu, si vous voulez bosser ultra sérieusement il y a aussi depuis peu de super méthodes vraiment bien foutu, les méthodes de bruno chaza, des méthodes du genre cles de basse, ou mots de basse ou nota note for bass players , on les trouve chez carisch music ou en ligne sur son site perso, mais là il est en train de changer ( le site ) le nouveau sera http://www.brunochaza.com l'ancien c'est http://www.brunochaza.free
là c'est top calsse, par contre faut bosser,
celle que j'ai moi y'a 110 pages d'exo dedans plus couv ça fait 25 euros, franchement vu le niveau du mec et ce qu'il propose c'est de la balle, sinon j'ai une autre avec Cd idem 23 euros mais alors là c'est du costaud, tu remets dix fois tes lunettes en écoutant tellement c'est bien.... sérieux je suis fou quand j'entends des mecs de ce niveau là, se mettre au niveau des étudiants et proposer des méthodes comme ça, parceque il y en a une flopée qui font des méthodes que pour le blé, et ca se sent de suite, je vais pas être méchant mais le monopole des méthodes en france faut que ca pète, tous à l'info hourra pour les bons
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 05 Juil 2004, 15:35
+1 pour Slap It de Oppenheim. Indispensable pur apprendre le slap !!!!

(Désolé, mais poppyto à coté, il apprend à tricoter...)
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 05 Juil 2004, 15:50
Il y a "Basse moi ta méthode", bientôt disponible normalement partout...
hé les mecs moi je reponds a des posts serieux, si tout le monde y va de sa petite methode perso, on a pas fini, peut être qu'elles sont bonnes, apres tout mais moi si on me demande ce qui est bon je confirme ce que j'ai dejà dis sorry
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 05 Juil 2004, 16:10
brunoaguesse a écrit :
hé les mecs moi je reponds a des posts serieux, si tout le monde y va de sa petite methode perso, on a pas fini, peut être qu'elles sont bonnes, apres tout mais moi si on me demande ce qui est bon je confirme ce que j'ai dejà dis sorry

Qui tu es pour te permettre de juger une méthode que tu n'as pas ni vu ni travaillé?
ca y est les petites susceptibilités d'ego, et seb cool, je ne juge en rien, la méthode dont tu parles pusique je ne la connais pas ni ne l'ai travaillé, faut lire ce que j'ecris avant de prendre la mouche, je dis juste que je parle de ce que je connais donc des methodes que j'ai bossé, et si tout le monde poste ces methodes perso, en disant qu'elles sont très bonnes je dis juste qu'on peut pas les vérifier puique elles ne sont pas encore disponibles dans le commerce, c'et tout pas de malaise .... si ça trouve ta méthode est geniale, pas de blem
roudoudou667
ouais mais c debile...c un forum c normal que plein de gens reponde...donc comme je pense pas qu'ils ont tous utilisé ta methode...bah ya plein idée différentes...et c le fait de ta remarque qui dit dans le genre:"c bon g repondu pas la peine de le faire"...c juste un peu moyen..mais je comprend bien que tu n'agresse personne...

En ce moment sur basse électrique...