Pédal d'effet

Rappel du dernier message de la page précédente :
ricou.d
  • ricou.d
  • Special Méga utilisateur
Sphere354 a écrit :
Je sais pas si je peux en parler ici vu quil est pas sous forme de pedale, mais le compreseur du Bassman 100, il est bien ?

Et qu'est ce qui fait qu'une "pedale" de compression n'est pas bonne ?

pas facile de repondre ! faut tester, et ton oreille ne te trompera pas.
si non, vas ecouter ma ligne de basse de ce mois ci sur le site http://www.lignedebasse.com/ j'ai enregistré la grille reggae avec la pedale de conmpression boss CS-3
il faut t'enregistrer pour pouvoir ecouter les lignes de basses. ecoute donc la mienne. mon pseudo est toujours ricou.d
ricou.d
foes a écrit :
ricou.d a écrit :
dafi a écrit :
EQ et compression

compression, j'ai la boss cs-3. elle est terrible !

qu'apporte un equaliseur (comme le boss), si t'as un bon ampli avec deja des reglages ? j'ai jamais testé ces pedales.

Si tu joue avec un son rond en général, que tu n'as pas une jazz bass (pour passer sur micro aigu) et que tu aimerais faire un solo avec un son très médium, tu peux utiliser l'équaliseur pour changer l'équalisation (!!!) sans changer les réglages de l'ampli. Dans ce cas il faut le mettre dans la boucle d'effet.
Tu peux faire l'inverse aussi...
La compression boss est effectivement pas mal, mais elle a trop de boutons.

merci pour ta reponse, je pensais que ça boostait le son.
Sphere354
C'est stupid mais jai beau chercher, je sais pas ou je vais pour telecharger !

(Oui je suis inscrit)
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
ricou.d a écrit :
foes a écrit :
ricou.d a écrit :
dafi a écrit :
EQ et compression

qu'apporte un equaliseur (comme le boss), si t'as un bon ampli avec deja des reglages ? j'ai jamais testé ces pedales.

Si tu joue avec un son rond en général, que tu n'as pas une jazz bass (pour passer sur micro aigu) et que tu aimerais faire un solo avec un son très médium, tu peux utiliser l'équaliseur pour changer l'équalisation (!!!) sans changer les réglages de l'ampli. Dans ce cas il faut le mettre dans la boucle d'effet.

Ben tu peux l'utiliser comme boost aussi, si tu mets tout à fond.
Le premier message était juste un exemple
ricou.d
Sphere354 a écrit :
C'est stupid mais jai beau chercher, je sais pas ou je vais pour telecharger !

(Oui je suis inscrit)

il faut dabord t'identifier en haut à droite "connexion"

puis tu trouveras un lien "telecharger" dans le message qui est ici : http://www.lignedebasse.com/vi(...)t=141
Sphere354
Ha, c drole, je mavais conecter hier et jai jamas reussi...

Merci
Ca peut paraire stupide, mais à ta place j'acheterais le BOSS ME-50-B , comme ca tu auras tous les effes que tu veux et en plus il te durera longtemps...ok c'est un peu cher,mais tu as la qualité BOSS et tu pourras aussi t'en servir sur scene
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
Je suis aussi à la recherche d'une pédale d'effets...
Que vaut la Zoom 607 comparé à la Digitech Bp50 ou Bp80 ???
Et est-ce que quelqu'un possède la Digitech Bp200 ??? qui à l'air plus complète mais aussi plus chère...
Merci.
Citation:
Et est-ce que quelqu'un possède la Digitech Bp200 ??? qui à l'air plus complète mais aussi plus chère...

La BP200 est vraiment pas mal,mais les effets ne sont pas paramétrables contrairement a la zoom...mais zoom est une marque a éviter,un son froid,impersonnel...[/quote]
xpEanUtx
franchement j'ai testé le me 50B en magasin , j'etais tout content mais en fait on se rend vite compte que c'est pas si géniale que ca...
pas besoin de la moitié des effet qu'y a a l'interieur
la wah wah est brouillon dans les grave et pis c'est pas tip top quality pour le reste... achete toi une ou deux pedale ou meme un pandora box si tu veu un multi comme ca tu peu le prendre partout et tu peu jouer dans la voiture etc...
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
ricou.d a écrit :
foes a écrit :
ricou.d a écrit :
dafi a écrit :
EQ et compression

celui qui ne veux pas changer ses réglages car ils a trouvé son son et qui fait des concerts se sert d'un EQ pour s'aligner avec la salle.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
tetsuo_fr
Perso j'ai le zoom 607...

et franchement à mon avis évite, au niveau son C un peu la misère et on s'en lasse tres rapidement (du moins ça a été mon cas)

[/quote]
Pringles
Sur le principe je suis assez d'accord sur le fait de commencer avec un multi-effet bas de gamme.

Mais par pitié jure moi de ne pas prendre le zoom 506II.
Ce truc est une vraie bouse. Tous les effets sont moches (sauf à la limite une disto). Mais alors vraiment tous, que ce soit chorus, delay, wha etc...

Du coup le raisonnement initial, type "je prends un multi-effet pour découvrir les différents effets, et j'investirai dans des pédales d'effets qui me plaisent" ne tient plus car aucun effet ne peut te plaire.
tetsuo_fr
Citation:
Mais par pitié jure moi de ne pas prendre le zoom 506II.
Ce truc est une vraie bouse. Tous les effets sont moches (sauf à la limite une disto). Mais alors vraiment tous, que ce soit chorus, delay, wha etc...

En plus clair ce que j'ai dit au dessus...
donc la zoom a éviter!
stavros
le multi effet le moin cher est ce qu'il est correcte ?
c'est lequel au passage ?
spiderbass
Prend un multi effet bas de gamme pour commencer pour bien comprendre les différents type d'effet et les réactions, ensuite tu pourra passer directement a l'EBS Multicomp, Unichorus et tout le tremblement

En ce moment sur basse électrique...