Pédal d'effet

GS7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GS7
    le
bonjour a ts
bon ben je pense m'acheter mes 1er pédal d'effet d'ici quelque tps , et j'aimerai savoir quel serait celon vous les 2 pédal à possédé en 1er , j'avais penser a une pédal de disto ou d'overdrive et a un equalizer graphic .
voila donner moi votre avis sachant que je joue surtt du metal .
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
mariol
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mariol
    le
ba si tu sait pas trop quoi prendre je te conseil de prendre un multi effet comme la zoom 607 qui ne sortira pas son de pplus agréable et permet de trouver les effets qui te plaise le plus et te permet d'éviter d'acheté un effet qui ne te plaira pas forcement

bon moi j'y connai presque rien mais c'est mon point de vu
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
mariol a écrit :
ba si tu sait pas trop quoi prendre je te conseil de prendre un multi effet comme la zoom 607 qui ne sortira pas son de pplus agréable et permet de trouver les effets qui te plaise le plus et te permet d'éviter d'acheté un effet qui ne te plaira pas forcement

bon moi j'y connai presque rien mais c'est mon point de vu
je partage ton point de vue. je savais pas quoi prendre donc j'ai pris une multi effet assez sympa et vraiùment pas chere. c'est clair que la qualité des effets n'est pas top mais jlé decouvre et je sais ceux qui me plaisent et que j'utilise souvent grace à cette pedale. je te conseille de faire pareil
Perso, jme suis pris ya deja un ptit moment la ODB-3 de chez Boss ... c'est une pédale overdrive ...

En jouant seul... ca m'a decu, car le son est crade... mais apres en groupe avec la batterie et tout le bordel ... ca peut etre sympa ... ca depend ske tu recherche surtout si tu fais du métal !!

Mais jpense que rien ne vaut le bon son orginal de ta basse et un bon reglage de ton ampli !
Ghoul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ghoul
    le
g une ptite question! qu'est ce qu'apporte de plus au niveau du son biensur une pedale a effet pour basse? voila merci...^^
"Iwill not be responsible for offending narrow minded people";)
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
Ghoul a écrit :
g une ptite question! qu'est ce qu'apporte de plus au niveau du son biensur une pedale a effet pour basse? voila merci...^^

la même chose que pour le guitare
c.a.d que ça te modifie le son, de differentes façons

www.poppyto.net dans la rubrique effet t' as une demo de pas mal d' effets
ricou.d
  • Special Méga utilisateur
dafi a écrit :
EQ et compression

compression, j'ai la boss cs-3. elle est terrible !

qu'apporte un equaliseur (comme le boss), si t'as un bon ampli avec deja des reglages ? j'ai jamais testé ces pedales.
foes
  • Publié par
    foes
    le
ricou.d a écrit :
dafi a écrit :
EQ et compression

compression, j'ai la boss cs-3. elle est terrible !

qu'apporte un equaliseur (comme le boss), si t'as un bon ampli avec deja des reglages ? j'ai jamais testé ces pedales.

Si tu joue avec un son rond en général, que tu n'as pas une jazz bass (pour passer sur micro aigu) et que tu aimerais faire un solo avec un son très médium, tu peux utiliser l'équaliseur pour changer l'équalisation (!!!) sans changer les réglages de l'ampli. Dans ce cas il faut le mettre dans la boucle d'effet.
Tu peux faire l'inverse aussi...
La compression boss est effectivement pas mal, mais elle a trop de boutons.
foes
  • Publié par
    foes
    le
mais sinon je suis d'accord mieux vaut s'acheter un multi effet pas cher d'abord.
ricou.d
foes a écrit :
mais sinon je suis d'accord mieux vaut s'acheter un multi effet pas cher d'abord.

exact, j'ai aussi la zoom506 II. je trouve la compression pas terrible, mais la disto passe bien en groupe. et ya pleins deffets sympas pou faire mumuse. pour le prix d'une seule pedale boss. bon le son est pas le meme mais bon... .
Sphere354
Je sais pas si je peux en parler ici vu quil est pas sous forme de pedale, mais le compreseur du Bassman 100, il est bien ?

Et qu'est ce qui fait qu'une "pedale" de compression n'est pas bonne ?
ricou.d
Sphere354 a écrit :
Je sais pas si je peux en parler ici vu quil est pas sous forme de pedale, mais le compreseur du Bassman 100, il est bien ?

Et qu'est ce qui fait qu'une "pedale" de compression n'est pas bonne ?

pas facile de repondre ! faut tester, et ton oreille ne te trompera pas.
si non, vas ecouter ma ligne de basse de ce mois ci sur le site http://www.lignedebasse.com/ j'ai enregistré la grille reggae avec la pedale de conmpression boss CS-3
il faut t'enregistrer pour pouvoir ecouter les lignes de basses. ecoute donc la mienne. mon pseudo est toujours ricou.d

En ce moment sur basse électrique...