Pedal d'effet basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le 08 Juin 2007, 21:22
Non, non, je te comprends ! C'est sûr qu'à moins de lâcher une somme conséquente il n'aura pas un mutli-effet avec des bons sons (ce qu ireste à définir pour certains effets où cela est assez subjectif...). C'est d'ailleurs un peu incompatible avec "découverte". Si tu n'as jamais utilisé d'effet, comment juger ceux que vas essayer ! Comment te conseiller un chorus qui sonnent bien quand tu trouveras pour une gamme de prix qui sort de ton budget des effets vraiment bon mais différents comme pour les chorus par exemple ou les compresseur (certain adore l'EBS, d'autre le Carl Martin)... Bref, tu vas devoir découvrir sur quelque chose de moyen si tu ne veux pas lâcher trop d'argent et si tu en lâche tu n'es pas sûr de tomber sur les sons d'effets que tu voudras malgré tout plus tard... euh là aussi, je me comprends ! (il fait trop chaud...)
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
  • Publié par
    Crepe
    le
Non en parler de bon matos je parler de bon matos par rapport au prix que je peut mettre. je souhaite quelque chose de polyvalent et un bon rapport qualité prix. Comme j'ai jamais suivi l'evolution des pedal d'effet etc je prefere demandez un avis de personne qui connaisse un peu. Je pense que je vais opté pour la Zoom B1X. J'aurai bien prix la B2 mais bon a 99euro sachant que mon prix maxi est 100euro ( et oui je doit changer de basse aussi mais je veut une petite pedal histoir de prendre mon mal en patience) pour un 1eruo de moin surtout que avec les frai de port sa depasse. c vrai il fait chaud pi on est fatiguer ! :d
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
60 € l'AX-5B, tout neuf.
  • Publié par
    Khaô
    le
Franchement, jette-toi sur l'offre de Jazz Ad !
J'ai personnellement le Korg AX-3B (c'est le même modèle mais la pédale d'expression en moins), et les effets sont de bonne facture vu le prix (dérisoire). Tant que tu comptes pas miser tout ton son là-dessus, mais que tu teinter légèrement le timbre de ta basse avec jusqu'à 6 effets simultanéments, c'est vraiment un bon choix, Korg est fidèle à sa réputation de chef de la modélisation.
Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas à demander, en tout cas, c'est une bonne affaire, pour ton budget, je ne vois pas mieux.
Jazz Ad
Il est vraiment sympa.
Je l'ai acheté pour remplacer un Korg AX-1B mais ça fait trop longtemps que je joue sur ma boite verte, j'arrive pas à utiliser autre chose. Du coup j'ai acheté une second AX-1B et je revend l'AX-5B.
  • Publié par
    Crepe
    le
Jazz Ad ton offre a l'air pas mal. Envoi moi ton msn pour que l'on s'arrange. Mais je c pas trop comment onva fair pour le paiment.
Jazz Ad
Euh ben en fait, il vient juste de se vendre sur eBay. Ooops.
  • Publié par
    Crepe
    le
tanpis pas grave je commenderai neuf . Pi facon il me faut un Jack suplementaire, autant tout prendre d'un coup pour economiser en port.
De se faite, la marge se reduit! Qu'est ce qui est mieus la zoom b1x ou la korg AX-5B ?
  • Publié par
    Crepe
    le
s'il vous plait aidé moi !

Zoom B1x ou korg-5B
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
J'ai pu tester le B1 et le B2, c'est très bien pour le prix !!! Je suis épaté par les progrès de Zoom tant au niveau son qu'au niveau solidité ! Donc le B1x, c'est juste le B1 avec une pédale d'expression, c'est un plus. J'ai été convaincu pour ma part si tu cherches un petit multieffet polyvalent. Maintenant, j'hésiterais pas mal à ta place entre le b1x et le B2...
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
  • Publié par
    Crepe
    le
Merci pour ton aide ! J'ai donc choisi la B1X car si je prenet la B2 je sauter mon budget de 100euro car il me fallai encore 1 Jack pour la pedal et son alimentation en plus donc voila quoi apprait mon porte monaie ete plus d'accord! Donc voila 1 Zoom b1x + 1 Jack de 3m+ 1 Alim pour la pedal le tout a 95euro 5 euro de rab sur le budget ! ^^ merci a tous vraiment sympa se forum ! Et SURTOUT BON JEU A TOUS ET VIVE LE BON SON BASSE !!

En ce moment sur basse électrique...