Pedal d'effet basse

• Publié par
    Crepe
    le
Bonjour a tous,

J'aurai voulu un petit conseil. Je voudrai m'acheter un pedal d'effet pour basse . Mon budget est limite a 100€ MAXI. Et j'aurai voulu savoir se qu'il y a de bien a se prix la. Je voudrai queqlue chose d'assez polyvalent pour un style de musique style de blink , Muse , Red hot, nivana offspring enfin du rock koi . Voila merci a tous et bonne journee
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
tu veux quel genre d'effet ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
j mise pour une FUZZZZZZ....

j adore les crepes....au suc
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
  • Publié par
    Crepe
    le
Ba les effet je c'est pas trop, c'est pour sa que je cherche un truc polyvalent histoir d'avoir un max de truc et essayer un peu! Et sinon au minimumles effet style muse et red hot enfin des truc comme sa. Pas de compresseur j'en ai deja un sur l'ampli c'est un Hartke A100 ! voila merci

Oui c'est tres bon des crepe
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
ben opte pour un multieffets dans ces cas là!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
  • Publié par
    Crepe
    le
Ba oui je pense bien mais quoi plus exactement. Vous avez des marque des reference a me conseiller ? svp
  • Publié par
    Crepe
    le
moi je penser a quelque chose du genre :http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=28848&af=35
Apatride
Je te conseillerais plutot le Zoom B2 pour un peu moins de 100€ tu as pas mal d effets bien sympas. T as pas la pedale d expression mais tres franchement, pour qqu un qui decouvre le monde des effets ca tient du gadget
  • Publié par
    Crepe
    le
Ba decouvrir les effet oui et non ! Se que je souhaite est surtout d'avoir quelque chose de polyvalent et de bonne qualite. Que je ne me rendre pas compte au bout de quelle temp que le son est pourri ( mais vraiment ) et que sa serai bien de changer. JE veut juste un truc polyvalent et d'assez bonne qualité. Pour le pedale d'expresssion j'ai deja vu sa a l'oeuvre sa peut vraiment etre utile je trouve, comme pour fair varier le son au cour du musique si on est trop fort ou pas assez sa evite de lacher les corde! enfin bon merci pour les conseil
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Si tu es intéressé pa un multi, j'ai un Korg AX-5B comme neuf à vendre.
A peu près tous les effets existants sont dedans et il sonne plutôt bien.
Pour se familiariser avec les effets ça me semble parfait.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
J'ai eventuellement un Zoom 607 Bass à vendre, si ça t'interesse. Là aussi tu as pas mal d'effets, tous réglables...
  • Publié par
    Crepe
    le
Et la Marque Korg sa donne quoi ?
djridoo
Crepe a écrit :
Ba decouvrir les effet oui et non ! Se que je souhaite est surtout d'avoir quelque chose de polyvalent et de bonne qualite. Que je ne me rendre pas compte au bout de quelle temp que le son est pourri ( mais vraiment ) et que sa serai bien de changer. JE veut juste un truc polyvalent et d'assez bonne qualité. Pour le pedale d'expresssion j'ai deja vu sa a l'oeuvre sa peut vraiment etre utile je trouve, comme pour fair varier le son au cour du musique si on est trop fort ou pas assez sa evite de lacher les corde! enfin bon merci pour les conseil

Heuuuu mon avis c'est que tu veux du super matos à un prix assez dérisoire (le prix du multieffets que tu veux vaut même pas le prix d'une seule pédale EBS....) donc ca me semble plutôt difficile!!

C'est comme si tu voulais une renault 5 toutes options et que le prix de la caisse valait un GPS sur BMW.....enfin j me comprends

oui chui fatigué et alors
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Non, non, je te comprends ! C'est sûr qu'à moins de lâcher une somme conséquente il n'aura pas un mutli-effet avec des bons sons (ce qu ireste à définir pour certains effets où cela est assez subjectif...). C'est d'ailleurs un peu incompatible avec "découverte". Si tu n'as jamais utilisé d'effet, comment juger ceux que vas essayer ! Comment te conseiller un chorus qui sonnent bien quand tu trouveras pour une gamme de prix qui sort de ton budget des effets vraiment bon mais différents comme pour les chorus par exemple ou les compresseur (certain adore l'EBS, d'autre le Carl Martin)... Bref, tu vas devoir découvrir sur quelque chose de moyen si tu ne veux pas lâcher trop d'argent et si tu en lâche tu n'es pas sûr de tomber sur les sons d'effets que tu voudras malgré tout plus tard... euh là aussi, je me comprends ! (il fait trop chaud...)
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/

En ce moment sur basse électrique...