Pédale (nan pas toi)

Rappel du dernier message de la page précédente :
elzam
  • elzam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elzam
    le 08 Avr 2005, 11:18
Ce n'est pas parce qu'on joue du rock, du grunge, ou du métal-machin qu'il FAUT une disto..
je trouve qu'il est bien plus important d'avoir un son clair rond, pêchu afin d'appuyer les gratteux qui eux usent de distos..sinon, ça fait un son....de merde...d'où rien ne sort et où tout est mélangé..

pour quelques solos ou intro, je ne dis pas, mais il faut que ça reste cohérent....
bearnings
elzam a écrit :
Ce n'est pas parce qu'on joue du rock, du grunge, ou du métal-machin qu'il FAUT une disto..
je trouve qu'il est bien plus important d'avoir un son clair rond, pêchu afin d'appuyer les gratteux qui eux usent de distos..sinon, ça fait un son....de merde...d'où rien ne sort et où tout est mélangé..

pour quelques solos ou intro, je ne dis pas, mais il faut que ça reste cohérent....

C'est subjectif, moi j'utilise pas deux effets : Overdrive & Envelope Filter, je m'en sers pour des reprises (Blur, Ska-p,...) et pour les compos ... Pour le ska j'utilise pas mal la envelope filter, mais l'overdrive je m'en passe facilement ...
elzam
  • Publié par
    elzam
    le
après tout dépend ce qu'on appelle par disto
une overdrive, ok, mais une disto à la basse : bofbof!!!
Désolé d'être un boulet, j'ai pas fait gaffe...
Donc d'après ce que j'ai compris y a qu'une seule pédale à acheter c la ODB3 de boss ?
Bon merci d'avoir répondu pour la disto.
Par contre tant qu'on y est autant en profité... j'ai dans l'idée d'acheté un ampli d'en gros 60/70w pour basse évidement, sachant que je joue de Rage à Oasis en passant par Nirvana, Nada Surf ou Radiohead. (je sais je l'ai déja dit, mais ca ne fait pas de mal é en plus c gratos).
Donc quelle marque vous me conseilleriez ?
Le HARTKE B600 me paraissait un bon rapport qualité/prix, est ce que c'est une bonne idée ?

elzam
  • Publié par
    elzam
    le
franchement , si c'est pour jouer en groupe ( on y arrive tous, et c'est le but ) , tape au moins dans le 100W, en dessous, c'est bon pour jouer à la maison

par exemple, yorkville 100W : "petit" et efficace
bah j'ai déja deux groupes, mais je pense pas que ce soit nécessaire davoir un 100W pr des ptits concerts, qd tu joues ds des grandes salles ouais, mais dans un bar ou des trucs du style...
Donc 70w, ca me parait etre un bon rapport prix/utilité, enfin je pense.

Mais y a quoi comme ampli avec un bon rapport qualité/prix, sans tomber dans des amplis stagg (par exemple ) ?

Raph
elzam
  • Publié par
    elzam
    le
comme tu veux mais tu risque d'être vite déçu
il faut avoir de la réserve pour garderun bon son...
mais c'est comme tu veux...
bearnings
Ton batteur joue avec les mains et ton guitariste avec une guitare sèche?
Si tu vises en dessous de 100w pour les représentations café c'est que tu n'aimes pas trop te faire entendre(timide) ou alors ça me parait bizarre ... on m'a toujours dit de prendre minimum du 100w(et puis économie pcq si tu prends un 70w pour tes concerts en café et qu'après vous vous mettez aux concert salle ou plein air t'es bon à reclaquer de la tune dans un ampli plus puissant ...) Prend du 100-150w et tu seras tranquille, en dessous c'est pour jouer chez toi ...
elzam
  • Publié par
    elzam
    le
+1
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
elzam a écrit :
+1

J'ai un 125w transisrtor et je trouve ca deja limite en puissance pour les repet'...

Et y a pas que la puissance a regarder, le rendement du ou des hauts-parleur rentre en compte aussi. +3 db sur le rendement du hp donnera un volume double pour la même puissance.

Le problème c'est que bien souvent pour les petits combos de moins de 150w, les constructeurs n'indiquent pas les rendements hps...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
elzam
  • Publié par
    elzam
    le
c'est clair mais bon en règle générale...
bearnings
Achète toi un cab externe si tu peux te le permettre alors ... Tu auras un son plus présent et plus audible ... Maintenant ça dépend tu auras des combos 100w qui seront plus audibles et paraîtront plus puissants que certains amplis 150w ... Mais je pense que ça reste suffisant ... Bon moi j'ai du 350w donc je suis tranquille en même temps ...
Ok alors imaginons que j obte pour un 100W, y faut prendre quoi ?
Les combo Harkte sont pas méga cher, mais quelqu'un sait si y sont bons ?
Sinon en gros jpensais lacher 300€, qu est ce que vous me conseilleriez ?

Raph
troubadour2104
tu te prend une ULTRABASS BX3000T plus un 15" de behringer aussi (BB115), et là t as une config qui tien bien la route pour les concerts et les repets
Salut,
Savez vous où je peux trouver une odb3 à un prix super interessant?
Merci

En ce moment sur basse électrique...