Pédale (nan pas toi)

Bonjour les enfants !
Je suis nouveau ! c'est pas super cool ca ?
Bon voila ca fait 1 an que je me suis mis à la basse, j'ai du matos "pas cher".
J'envisage de m'acheté une pédale histoire d'avoir une ptite disto sympa et pas trop trop cher, mais quand même bien !
Sachant que je joue rock, ceci allant de Rage à Oasis en passant par Nirvana, Nada Surf ou Radiohead.
Voila donc la question reste entière :
j'achète quoi

Merci de vos réponses jespère nombreuses

Raph
kennydelarocha
aie aie la taille de ton image, tu vas te faire taper sur les doigts toi!
bienvenue quand même à toi fan de tim commerford.
Bon lui déjà je crois bien que c'est la disto de l'ampli. Sinon prend plutot une pédale dédiée à la basse en disto, ça permet de pouvoir avoir le son de la basse pur et celui distordu. à près tout dépends du budget
Moi je conseille boss odb3, mais c'est pas la plus facile à régler
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
bearnings
Dépèche de virer cet avatar gigantesque sinon ça va chauffer pour toi
Moi j'ai une petite Disto Overdrive (ODB-3 de chez Boss) qui marche nickel ça coûte un truc comme 98€ en magasin et sur thomann, mais je te la conseille en occasion (je l'ai eu à 20€ en excellent état de marche c'est pour dire ...) Donc voilà c'est hyper bien comme effet, pour écouter des petits samples tu vas sur le site de boss, ou si tu connais : Blur-Song2, bah c'est une chanson avec la ODB-3 sur la basse ... Y a pas mal de bassistes connus qui utilisent cette pédale si je me trompe pas Flea des red hot en a une ... Même mon prof voudrait me la racheter ... Donc voilà je pense que ça sera la meilleure pour toi pour l'instant.

PS: Aller ton avatar zou viré...
kalakuta
L'AVATAR, on voit même plus la pub à coté !!!!
Heavy_Tibo
L'avatar l'ami!
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
kalakuta
bearnings a écrit :
Kalakuta a écrit :

C'est si vitale pour toi?(la pub ...)

Non, mais pour notre cher laurent si !!!!!
bearnings
Kalakuta a écrit :
bearnings a écrit :
Kalakuta a écrit :

C'est si vitale pour toi?(la pub ...)

Non, mais pour notre cher laurent si !!!!!

Vu le nombre de message qu'il a posté(1)Il ne doit pas venir très régulièrement sur le forum, donc patience, il va changer bientôt son avatar je l'espère ...
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
L'admin est trop fainéant pour implémenter la limitation des tailles d'avatars ?
Ca ferait du boulot en moins pour les modos.
bearnings
Jazz Ad a écrit :
L'admin est trop fainéant pour implémenter la limitation des tailles d'avatars ?
Ca ferait du boulot en moins pour les modos.

C'est vrai que sur pas mal, voir la plupart des sites en PHP, dans le profil, la limitation des logos est de environ 100*100 ou un certain nombre de ko... Je pensais que G.com valait mieux que ça ...
roudoudou667
moi g la digitech boss driver...bah elle a un son de ouf...mais pas de petite disto...sinon g vais ptet m'acheter une big muff...g vu certain groupe jouer avec qui avait un petit son cradouille bien sympa (serafin!!!!).....jme tate....de toute facon, je crois qu'il vaut mieux prendre le modèle russe..c ca??
bearnings
Sinon il vaut mieux tester ... Dans son groupe, mon prof joue avec une pédale avec deux distos différentes et il cherchait un truc vraiment dégeu ... Sinon la odb-3 reste la meilleure point de vue qualité/prix et simplicité (faut aller sur le site de Bosspour jeter un oeil sur les réglages possibles et éventuellement écouter des samples ...
elzam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elzam
    le
Ce n'est pas parce qu'on joue du rock, du grunge, ou du métal-machin qu'il FAUT une disto..
je trouve qu'il est bien plus important d'avoir un son clair rond, pêchu afin d'appuyer les gratteux qui eux usent de distos..sinon, ça fait un son....de merde...d'où rien ne sort et où tout est mélangé..

pour quelques solos ou intro, je ne dis pas, mais il faut que ça reste cohérent....

En ce moment sur basse électrique...