Pédale ou multi-effets?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 31 Mai 2004, 11:50
miss maiden a écrit :
et on peut les essayer les effets dans les magasins?

oui si tu tombes pas sur un vendeur a la con, tu peux normalement tout essayé, le client est roi
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Invité
  • Invité
ben alors j'espère que je vais tomber sur un vendeur "à la con"...

sinon, est-ce qu'avoir des effets est absolument indispensable? (j'ai pas changé d'avi, je veux simplement me renseigner)
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 31 Mai 2004, 12:01
miss maiden a écrit :
ben alors j'espère que je vais tomber sur un vendeur "à la con"...

sinon, est-ce qu'avoir des effets est absolument indispensable? (j'ai pas changé d'avi, je veux simplement me renseigner)

indispensable, oui tu peux jouer sans, apres sa permet juste d'elargir ta pallette sonore, c'est toujour plus simpa d'avoir plusieurs types de sons, pour certaines chansons, pour certaines ambiance mais c'est pas indispensable.
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Invité
  • Invité
y a-t-il beaucoup de types d'effets pour la basse?
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 31 Mai 2004, 14:44
Pour le peu d'effet utiliser en moyenne, je pense en général qu'il est mieux de passer par des pédales individuelles.
Dans le cas contraire si on vient à utiliser plus de 5effets, peut être acheter tout de suite un multi-effet !
METAL FOREVER !!!
Invité
  • Invité
et est-ce que chaque effet va bien avec n'importe quel ampli? (au niveau du son je veux dire)
pandaman
on mavais dit de pas jouer sur mon petit ampli 15 avec une colorsound tonebender ( une FUZZ ) qui dépote et pourtant y'a eu aucun probleme, meme le volume a fond. je pense que si tu jues avec un octaver qui sort un octave plus bas ca rendra pas bien sur un petit ampli.
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Invité
  • Invité
et ça le fait avec les distortions?
pandaman
nan, normallement y'a pas de probleme quand a la disto, l'overdrive ou le fuzz quelque soit l'ampli
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Invité
  • Invité
et si y'a des prob' avec les octaver, je suppose que n'importe quel ampli ne va pas avec les basses 5 cordes voire 6?
gdv
  • gdv
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gdv
    le 31 Mai 2004, 23:00
miss maiden a écrit :
et si y'a des prob' avec les octaver, je suppose que n'importe quel ampli ne va pas avec les basses 5 cordes voire 6?

Tout juste. Les petits haut-parleurs de mauvaise qualité ont souvent du mal avec les extrême-graves. Mais on a parfois aussi de bonnes surprises ; le Peavey Microbass, par exemple, est vraiment impressionnant pour sa taille.
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 01 Juin 2004, 12:04
miss maiden a écrit :

Le fait d'avoir une 6cordes n'est pas plus dramatique qu'une 5, vu que la 6e corde est une aigue !
Pour les graves 5 et 6 cordes c'est kif-kif !
Voilà c'était une petite parenthèse !

Pour les amplis, oui certains ampli de bas de gamme en général vont souffrir et mal rendre les graves... les aigus aussi si on est pas équiper de twinter... Mais en général avec un bon petit ampli, on s'en sort pas mal !
METAL FOREVER !!!

En ce moment sur basse électrique...