Pédale ou multi-effets?

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Mai 2004, 19:48
je pense m'acheter mon premier effets dans les mois qui viennent et je voudrais savoir ce qui serait le mieux, à savoir un multi-effet ou une pédale.

il se trouve que j'ai envie d'essayer plusieurs trucs mais j'ai peur de regretter si je prends un multi-effet et qu'en fin de compte, il n'y en a qu'un ou deux que j'aime vraiment... donc, j'aimerais vos conseils svp.
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 30 Mai 2004, 19:52
le multi effets et bien pour decouvrir les effets, apres si tu as un ou deux effets ciblé qui t'interesses, autant choisir une pedale, le son sera de meilleur qualité que sur le multi effet

tu recherches quels types d'effets principalement??
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
pandaman
j'ai testé plusieurs multi et je trouve ca super naze ( pour le metal et le rock j'entends bien sur ) car sur une 100aine d'effets seuls 2 ou 3 sont a peu pres potables. mon point de vue est qu'il vaut mieu acheter une fuzz, une compression, un octaver et une whawha ca reviendra aussi cher qu'un multi effet. a moins que tu aimes bien avoir un effet violon qui sonne comme une trompette, une disto qui a rien dans le ventre, ou une talk box qui ressemble plutot a rien. a toi de choisir. mais n'oublie pas que ce n'est pas parce que nos confreres guitaristes possedent tous une ou plusieurs pédales qu'il va t'en falloir aussi. rien de mieu que le son clair d'une basse, c'est tellement beau que ca m'arracherai une larme
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Mai 2004, 20:02
ben j'aimerais bien essayer wah-wah, distortion et compésseur mais en fait, je c vraiment pas par quoi commencer...
pandaman
commence par aller au magasin de musique qui a les plus gros stocks pres de chez toi. et tu peux finir en commandant chez thomann.de ou chez ton luthier préféré ^^
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 30 Mai 2004, 20:12
J'ai testé quelques effets, c'est vrai que c'est sympa (octaver ; compressor ; wah wah et autre)... mais pour finir, comme le dit Pandaman, rien n'est plus beau que le son "rond" d'une basse.
Je confirme que sur les multis, il y a noir d'effets mais que 3 ou 4 de vraiment bien.
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 30 Mai 2004, 20:13
miss maiden a écrit :
ben j'aimerais bien essayer wah-wah, distortion et compésseur mais en fait, je c vraiment pas par quoi commencer...

ouai pas facile, sa depend aussi de ton budget.
parcque si tu achetes c'est 3 pédales sa va te couter bonbon
essaye chaque effets, et choisi celui ou ceux qui te conviennent le mieux.
et puis je sais pas dans quel style de musique tu veux evoluer aussi. par esemple une disto dans le jazz c'est assez experiementale lolol
le compresseur c'est toujour utile mais pas indispensable
apres la wha-wha c'est un effet particulier que tu peux toujour calé derriere une disto (meme si moi je la prefere nature lolol).

m'enfin comme toujour essaye ce qui t'interesse et puis fais le tri en fonction de ce qui te plais
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Mai 2004, 20:21
les multi-effets sont moins cher?
pour ce qui est d'aller voir des revendeurs, j'habite dans un trou pômé genre tout ce qu'on vend c des médiators alors bon... c balot
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 30 Mai 2004, 21:05
miss maiden a écrit :
les multi-effets sont moins cher?
pour ce qui est d'aller voir des revendeurs, j'habite dans un trou pômé genre tout ce qu'on vend c des médiators alors bon... c balot

a la base un multi effet te reviendra moins cher que d'acheter plusieurs pédales (encore qu'un bon multi effets c'est pas donné).
ouai et puis si t'habite dans un trous pommé va falloir faire du chemin pour trouver un bon magasin qui a pas mal de choix
Invité
  • Invité
le prob' c'est que j'ai pas de moyen de transport...

bref, est-ce que si je veux qu'un seul effet la pédale serait mieux, ou il vôdrait mieux en essayer plusieurs pour que je puisse savoir ce que je préfère?
(dans ce cas je prendrais un multi-effet, et plus tard une pédale...)
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 30 Mai 2004, 21:52
miss maiden a écrit :
le prob' c'est que j'ai pas de moyen de transport...

bref, est-ce que si je veux qu'un seul effet la pédale serait mieux, ou il vôdrait mieux en essayer plusieurs pour que je puisse savoir ce que je préfère?
(dans ce cas je prendrais un multi-effet, et plus tard une pédale...)

de toute facon il faut que tu essayes le plus d'effets possible pour trouver celui qui te conviens le plus.
et si tu veux qu'un seul effet, une pedale sera mieux (si bien sur tu choisi une bonne pedale lol).
sinon commencé par un multi effet sa te donne un apercu des sons de chaque types d'effets et donc tu peux par la suite te racheter un pedale m'enfin sa va te revenir cher tout sa
donc essaye vraiment le plus possible les effets et puis fais le tri ensuite
Ir3nICuS
Moi je pense plus tard m'acheter un multi effet du style boss ( un bon truc quoi) et apres les effets qui me bottent vraiment je mes prend en pedale
ca me semble logique
...
pandaman
oui, mais pour ton portefeuille ca va sembler illogique ^^b
Invité
  • Invité
et on peut les essayer les effets dans les magasins?
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 31 Mai 2004, 11:50
miss maiden a écrit :
et on peut les essayer les effets dans les magasins?

oui si tu tombes pas sur un vendeur a la con, tu peux normalement tout essayé, le client est roi

En ce moment sur basse électrique...