Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petite question sur l'Epiphone Thunderbird

Forum Epiphone
Forum
Yo !
J'ai bien lu tous les autres messages sur cette basse et ça a répondu à pas mal de mes questions. Il m'en reste une toutefois qui est lié à mon jeu. En effet je craque pas mal pour cette basse mais je joue aux doigts...
J'ai donc un peu peur d'avoir un son qui manque de peche !
Je joue actuellement sur une Yam rbx 270 (comme bcp pour débuter) depuis 2 ans et je voudrais quand meme une basse qui ai plus "d'attaque".
Faut-il que j'oublie la Thunderbird et son sex appeal ?

Merci d'avance.
j'ai un ampli hartke kickback 15 et je bourrine pas mal a la main droite
Mais de toute façon ça sera pas moins péchu que la yamaha ? non ?
Daeh
  • #5
  • Publié par
    Daeh
    le 06 Dec 06, 11:08
Disons que tu vas t'en sortir, mais c'est vraiment du matos qui n'est pas fait pour le slap ou le jeu aux doigts. En plus l'epiphone c'est pas la gibson qui est plus précise.
tu risques d'avoir un son qui manque de precision, meme si il y a tjs moyen de se demerder. Il faut que ton ampli soit pas mal et ça va baigner. C'est quoi ton ampli?
Saturnin29
Salut, moi je suis passé de la Yamaha RBX 250 (modèle plus vieux que la RBX 270 je pense) à la Thunderbird Epiphone, et j'en suis super satisfait. Je joue au médiator et au doigt, et j'ai jamais trouvé qu'elle manquait de pêche, après les goûts et les couleurs...
Mr Pissy
Moi je me pose exactement la même question que MotorMout, mais je pense qu'on peut contourner le problème en mettant des cordes à filets plats et gros tirant (genre : les Rotosound signature Steve Harris en 50-110) pour avoir un gros son et combler le manque de pêche de la T-bird s'il existe...
marcelkenoby
J'ai l'epiphone explorer, qui n'est pas tres differente de la Thunderbird, et je joue uniquement aux doigts et en slap, c'est une bonne petite basse, qui repond totalement a mes attentes, mais j'avoue que pour le slap il vaut mieux baisser les basses de l'ampli, car cette basse a ENNORMENT de basses. En tout cas avec mon peavey TNT 160 ca rend du tonnere, mais voisins ne peuvent pas dire le contraire
J'ai eut une Epi ThunderBird.
Elle pas movaise en slap et jeu au doigt mais c'est vraiment pas évident , par contre, pour le bourinage au médiator ... un régal !!

[Mode Opportuniste On]

Mon oncle vends la sienne
Je ferais suivre vos MP


[Mode Opportuniste Off]
icks
  • #11
  • Publié par
    icks
    le 06 Dec 06, 16:56
je l'ai testé et elle a bcp de punch même avec un jeu léger aux doigts, mais tu restera alors dans un registre fort bas et chaud.

Si tu veux + de définition dans ton son, faudra jouer au médiator ou rentrer+ dans tes cordes.

Tout ceci bien évidemment indépendamment de l'ampli et de ses réglages.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
ykcaj
  • #12
  • Publié par
    ykcaj
    le 07 Dec 06, 12:44
Salut, j'ai une T-bird et franchement, si tu prend appui sur le micro aigu et que tu joues assez près du chevalet, y'a aucun soucis de puissance ou de précision. Par contre, bonjour les ampoules au bout des doigts, tu en as pour un moment... Je continue à en choper après un an de pratique (à raison de 3h par semaine). Mais ça s'atténue avec le temps. Bon courage, cette basse le vaut bien...
Long live to Rock'n Roll !
http://www.e-monsite.com/anato(...).html
Merci pour toute ces réponses. Je vais voir si je peux l'essayer dans un magasin... mais je crois que ça pourrai bien le faire !
Daeh
  • #14
  • Publié par
    Daeh
    le 08 Dec 06, 08:28
je sais pas dans quel coin tu es mais il n'y en a pas partout des epiphone.
Je vais chercher sur Geneve, Lyon et Clermont-Ferrand. Je devrais arriver à la trouver non ?

En ce moment sur basse électrique et Epiphone...