Peut-être futur bassiste :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rayzen
  • Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le 10 Mai 2006, 20:11
pour le conseil a Mister gratteux : Achete une Rickenbaker

pour repondre au thread , tu a plus de corde , donc par definition , plus de notes ... Cependant en partoche basse tu trouvera pas grand chose que tu ne saura pas jouer avec une 4cordes , les notes auront des octaves differentes mais tu pourra quand meme jouer le morceau ... Mon avis perso sur les 6 cordes , c'est que c'est de basses de feneant , en effet , c'est utile pour pas se fatiguer et avoir besoin de parcourir son manche a la recherche de notes ... ce qui fait a mes yeux perdre tout le charme de "l'effort". D'ailleur , le manche est trop gros et c'est pas vraiment agreable comme basse , c'est gros , lourd et je trouve ca laid en plus ... ^^
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
shharxx
Moi je dirais qu'il faudrait que tu choisisse en fonction de ce que tu veux jouer par la suite : si c'est pour jouer un peu de tout, rock, bossa, slap, ... une 4c suffira pour apprendre. Parcontre si tu veux faire un peu de métal, prendre directement une 5c me paraitraît mieux. Enfin tout dépend du budget...

Une baritone est une guitare au manche plus long afin de pouvoir s'accorder plus bas plus facilement, donc ça ne t'intéresse pas dans le cas présent.

Parcontre la 6c moi j'éviterais, j'ai toujours dit que si on veut jouer dans les aigus, autant jouer sur une guitare...

Ah dernière chose : les cordes sont plus éspacées sur 4c que sur 5c, donc il est plus facile d'apprendre sur 4, mais bon c'est comme tout on s'habitue.
Matt007
  • Special Méga utilisateur
Messieurs, je vais vous décevoir je n'abandonne pas la 6 cordes!!!
Mais c'est clair que composer et jouer plus de basse ma tente!
Pour le conseil "achète une Rick" c'est une blague ou tu pense pouvoir jouer blues et pop-rock avec? Un Ampeg ce serait cool avec mais bon... Pour bosser tranquillou chez soi, ya quoi de sympa?
Eur0nymous

J'la ressortirais a chaque fois tellement elle me fais marrer celle là
Il y en a même a 11/12 cordes... La tu joues de la basse ET de la guitare
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Matt007
Respect man! T'es l'homme orchestre avec la grosse caisse et la cymbale dans le dos?
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Eur0nymous a écrit :

J'la ressortirais a chaque fois tellement elle me fais marrer celle là
Il y en a même a 11/12 cordes... La tu joues de la basse ET de la guitare

A part la harpe et la guitare je suis pas fan de tout ce qui a plus de 4 cordes...
Matt007
tu vas nous la balancer combien de fois????????? ))
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien
Ian Zender
Les debats "moi j'aime pas ce qui a de plus de 4 cordes" ou "les 6 cordes sont des basses de feneant" ou meme "6 cordes? n'importe quoi autant jouer de la gratte" ca me pompe l'air.

Laissez ceux qui veulent etendre leur tessiture sonore et leur techique de jeu s'exprimer. Vous etes heureux sur 4 cordes? Cool, c'est respectable. Mais venez pas faire chier ceux qui ont envie de jouer sur 6c et plus. Question de GOUT, D'ENVIE.

La musique n'a comme barriere que celle que veut bien lui donner chaque musicien...

En ce qui me concerne, j'ai commencé sur 4, j'ai ressenti le besoin d'une 5c, j'ai joué dessus, puis j'ai eu envie d'une 6c pour etendre mon jeu et mon son. J'en ai commandé une, je l'attend, mais j'en ai rien à cirer que ca soit une "basse de feneant"... Bien au contraire, revoir les positions de gamme (ou du moins prendre en consideration le Do en plus), le manche plus imposant, l'ecart de cordes reduit, j'appelle pas ca de la feneantise.

Quant à ceux qui trouvent ca " gros et moche", question de gout encore une fois...

Putain de debat à la con !
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
6 cordes fénéant pas trop non lol, le slap c'est marrant dessus...et puis y'a une belle buche en guise de manche.

Ce post n'apporte absolument quedalle au débat, mais j'avais envie.
osirisis
Une 4 cordes est aussi bien capable de faire autant qu'une 5 ou 6 cordes... Tout dépend de l'accordage...
Kiki #2
  • Special Total utilisateur
Bonjour à tous (il fait beau!!!)
Ne t'énerves pas Ian Zender le débat n'était pas là au début du poste, il n'était pas question de qu'est-ce qui est mieux mais belle est bien de conseils sur avec quoi commencer. Et un débutant est certainement plsu à même de comprendre ce qu'est la basse avec 4 ou 5 cordes (la 6 est utilisée par nettement moins de bassiste, ce qui ne remet pas du tout en cause sa qualité de basse!!!!)

Voilà évitez les débats de vieux briscards et répondez simplement à notre ami...

Bonne journée
#2 forever for noisy jokes
merci pour cette flopée de réponse même si ca commencait à partir en couille ... en se qui me concerne je pense me diriger vers une 4 ou 5 cordes de toute facon.. le fait d'avoir une corde plus aigue ne me tente pas de masse vu que je suis plutot pour un jeux bas avec une basse
et je pense prévoir le coup en me prenant une 5 cordes une rbx 775 de yamaha plus précisément ... la trouve zolie et voilà quoi vos conseil
(oui j'ai de l'argent a dépensé mais pas trop faut le temp qu'il rentre )
Nathper
Ian Zender a écrit :
Les debats "moi j'aime pas ce qui a de plus de 4 cordes" ou "les 6 cordes sont des basses de feneant" ou meme "6 cordes? n'importe quoi autant jouer de la gratte" ca me pompe l'air.

Là n'est pas le débat.
Merci de ne pas rendre ce sujet polèmique inutilement.
primate
Ramius_7 a écrit :
merci pour cette flopée de réponse même si ca commencait à partir en couille ... en se qui me concerne je pense me diriger vers une 4 ou 5 cordes de toute facon.. le fait d'avoir une corde plus aigue ne me tente pas de masse vu que je suis plutot pour un jeux bas avec une basse
et je pense prévoir le coup en me prenant une 5 cordes une rbx 775 de yamaha plus précisément ... la trouve zolie et voilà quoi vos conseil

Si tu veux un son bien gras et bien bas tu peux accorder une quatre en mettant le mi en ré ça le fait bien ....
StuZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    StuZ
    le
En tout cas, pour une bonne cinquième corde grave, il faut mettre le prix !
Sinon ça sonne un peu faux...
Fender American Deluxe Precision Swamp Ash V + Peavey Microbass
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
primate a écrit :
Ramius_7 a écrit :

Si tu veux un son bien gras et bien bas tu peux accorder une quatre en mettant le mi en ré ça le fait bien ....

Ou mettre des cordes en BEAD. Y'a des LTD vendues comme ça. Avec un drop tu descend en A, c'est déjà bien bien grave.

En ce moment sur basse électrique...