Les debats "moi j'aime pas ce qui a de plus de 4 cordes" ou "les 6 cordes sont des basses de feneant" ou meme "6 cordes? n'importe quoi autant jouer de la gratte" ca me pompe l'air.
Laissez ceux qui veulent etendre leur tessiture sonore et leur techique de jeu s'exprimer. Vous etes heureux sur 4 cordes? Cool, c'est respectable. Mais venez pas faire chier ceux qui ont envie de jouer sur 6c et plus. Question de GOUT, D'ENVIE.
La musique n'a comme barriere que celle que veut bien lui donner chaque musicien...
En ce qui me concerne, j'ai commencé sur 4, j'ai ressenti le besoin d'une 5c, j'ai joué dessus, puis j'ai eu envie d'une 6c pour etendre mon jeu et mon son. J'en ai commandé une, je l'attend, mais j'en ai rien à cirer que ca soit une "basse de feneant"... Bien au contraire, revoir les positions de gamme (ou du moins prendre en consideration le Do en plus), le manche plus imposant, l'ecart de cordes reduit, j'appelle pas ca de la feneantise.
Quant à ceux qui trouvent ca " gros et moche", question de gout encore une fois...
Putain de debat à la con !
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.