Peut-être futur bassiste :)

bonjour tout le monde
voilà j'aurais aimer avoir plusieur information sur les basses
Par exemple:
-Est-ce que une basse de 6 cordes possèdes 5 cordes communes avec une basses 5 corde et 4 corde avec une basses 4 cordes (j'entend par la que on y retrouve la même auteur de son sur les 3 basse différente)
-que vaut-il mieux pour commencer ... une basse 4 cordes classique ou bien je peux me prendre la 6 corde sans risquer d'etre dégouter
-une basse 6 corde ne permet-il pas plus de jouer toute sorte de partition..?
la différence entre un bass 6 corde et une baritone
voilà pour commencer se sera assez
primate
  • Publié par
    primate
    le
Si tu veux un bon conseil commence par une 4 voir comment ça fait apres tu verras ...
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
Tout d'abord, bonjour et bienvenue en section basse Ramius_7.
Je te conseille une 4 cordes, il y a déjà largement à faire avec
primate
  • Publié par
    primate
    le
Nathper a écrit :
Tout d'abord, bonjour et bienvenue en section basse Ramius_7.
Je te conseille une 4 cordes, il y a déjà largement à faire avec

Tu repepete ce qu j'a dis FREE POST !!!!!!!
et pour les autres question histoire d'avoir une idée globale des basses
(ps: merci pour la bienvenue )
guigui91
Frenchement rien ni personne ne t'empéchera de te prendre une 6 corde et de te faire plaisir avec si tu en as les moyens !
Toutefois 4 cordes pour débutter c LARGEMENT sufisant tout le monde te le diras ... hein les gars me laisser po tombé !!
Tu peut très bien utilisé une 6 corde comme une 4 corde ...

enfin bref si tu est riche au point d' avoir des robinets en or dans tes chiottes prend toi une 6 cordesn sinon 4 te suffiront amplement
Vince_PoPPy
Donc moi je te conseillerai une 4 cordes pour commencer et après tu vois
Bacchus-spirit
Je trouve qu'il est préférable de débuter sur une 4 cordes au lieu de 6 non pour une question de budget mais plus une question de technique de jeu. Quand tu t'ennuira sur une 4 corde la tu pourra acheter une 6 cordes. Il y a tellement de chose a faire rien que avec 4 cordes
Kiki #2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kiki #2
    le
Bon pour répondre à tes questions comme tu le souhaites.
Une 6 cordes ca te permet pas de jouer plus de morceaux qu'avec un 5 ou 4 (faut déjà trouver le morceau quand tu vas débuter où les 6 cordes sont utilisées!!!)
Les cordes utilisées sont les memes :
4c : mi la ré sol
5c : si mi la ré sol
6c : je pense que c'est encore plus grave mais je connais pas

Donc 4 ou 5 cordes mais pour le début 4 cordes c'est déjà pas mal en peut être plus simple pour travailler le jeu main gauche main droite.

Quand t'auras bien fait le tour d'une 4 cordes tu verras peut être pour plus (selon ton style de musique)
#2 forever for noisy jokes
merci bien tout le monde
je me doutais que les 4 cordes serais favorisé
sinon pour les gestes ... ca a l'air vraimetn différent de la guitard (en fait je joue de la gratte folk )
c'est quoi les différences ..

et pour la guitard baritone.. quelq'un c me dire les différence également
merci encore
Matt007
  • Special Méga utilisateur
J'en profite pour poser ma question du coup!
Je suis guitariste depuis de nombreuses années malgré mon niveau...
Je suis de plus en plus tenté par la basse(je pique souvent à mon bassiste sa Rick!).
Pour un budget maxi de 1000 euros, pour jouer pop rock et blues, que me conseillez vous? Plutôt des modèles passifs(j'ai une gratte vigier et équipée en EMG et c'est froid quand même si c BON)!
Merci
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Cheek_music a écrit :

4c : mi la ré sol
5c : si mi la ré sol
6c : je pense que c'est encore plus grave mais je connais pas

Pour la 6 cordes en général on rajoute un do aigüe.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
bah dis donc, vous en avez du matos
guigui91
ca alors ... c pas tout les jours qu' un guitariste abandonne son instrument pour devenir bassiste ! malheuresement c trop souvent le contraire

BIENVENUE
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
pour le conseil a Mister gratteux : Achete une Rickenbaker

pour repondre au thread , tu a plus de corde , donc par definition , plus de notes ... Cependant en partoche basse tu trouvera pas grand chose que tu ne saura pas jouer avec une 4cordes , les notes auront des octaves differentes mais tu pourra quand meme jouer le morceau ... Mon avis perso sur les 6 cordes , c'est que c'est de basses de feneant , en effet , c'est utile pour pas se fatiguer et avoir besoin de parcourir son manche a la recherche de notes ... ce qui fait a mes yeux perdre tout le charme de "l'effort". D'ailleur , le manche est trop gros et c'est pas vraiment agreable comme basse , c'est gros , lourd et je trouve ca laid en plus ... ^^
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"

En ce moment sur basse électrique...