Peut on jouer avec une guitare sur un ampli basse ?

Timothée
Ba oui ....


il est trés mauvais de jouer avec une basse sur un ampli pour gratte, ok...

Mais est-ce que :

on peut jouer avec une gratte sur un ampli Basse sans bousiller celui ci ? (frequence trop aigue ?! )
Il n'y a pas de problème "technique", sauf que le son sort généralement plus clean que sur un ampli de guitare. Et certaines marques (ex Trace ou Ampeg) "colorent" le son, et ce qui sonne pour une basse peut être nul avec une guitare.
Si tu a un rack, tu devrais arriver à t'en sortir pas trop mal.
Rickenbacker 4003 & Warwick Fortress I sur Trace Elliot
Gibson Les Paul Studio sur Marshall
Timothée
moi j'ai un Peavey micro bass, et j'ai eut des probleme de son parasite aprés avoir (entre autre) joué avec ma gratte dessus alos je me posais la question ...

Merci pour les reponses
Elie
  • #4
  • Publié par
    Elie
    le 11 Oct 03, 20:22
tim" tu fais l'essai avant de demander si ca marche mdr ?
Timothée
Elie a écrit :
tim" tu fais l'essai avant de demander si ca marche mdr ?

Ba comme le dis mick, franchement je voyais pas en quoi ca pouvait etre mauvais ! Mais comme j'ai eut des couilles par la suite je me suis demandé si ca venait pas de là

Puis faut pas deconner mdr! brancher une guitare sur un ampli basse c'est pas l'experience du siecle elie lol
Mac Kern
J'ai longtemps jouer ma Télécaster sur mon ampli Basse (un Torque 100w), ca ne pose aucun soucis de tolérance. Le jour ou j'ai pu acheter mon ampli Fender Champ 25SE (ampli à lampes), j'ai cru que j'avais changé de guitare
Finiarel
OUI tu peux
mon luthier m'a confirmé qu'il n'y a aucun problème...
depuis je joue chez moi de la gratte avec un ampli basse 20w, et je laisse mon gros ampli guitare dans le local de répète
C'est GOOD !
bouric
  • #8
  • Publié par
    bouric
    le 06 Dec 03, 06:53
Tu peux jouer de la guitare sur un ampli basse.
Tu ne peux pas jouer de la basse sur un ampli guitare.
Et j'ai vu que certains voulaient jouer de la guitare électriqe ou de la basse sur une chaine stéréo. Je déconseille. Mais une guitare électro accoustique, pas de problème.
  • #9
  • Publié par
    Blubos
    le 09 Dec 03, 13:04
ça se fait meme chez les pros, Josh Homme jouait sur un ampli basse dans Kyuss et ça fait un bon son, mais particulier....
Que le testicool soit avec vous....
  • #10
  • Publié par
    TOM4
    le 09 Dec 03, 20:40
(a l'attention de Milk et Biloute plus particulierement)
pensez vous que le bassman soit l'ampli le plus approprie
pour jouer avec une bass 6????
si non lequel ???
MERCI
roudoudou667
je confirme on peut pas jouer de basse sur un ampli guitare (paix a son ame) ni sur une chaine hi-fi (R.I.P)..mais faut bien tout niquer quand on est jeune et puis après avir démolli la chaine de mes parents..j'ai recu une petite subvention pour noel..bizarre...
Et on peut brancher n'importe quelle guitare sur n'inporte qu'elle amplis basse ?
Ir3nICuS
je croit ke les amps de guitare sont fait pour vibrer contrairement a ceux de basse pour jouer avec une guitare sur un amps de basse il faut dessousder un fil pour ke la menbrane vibre !
voila mais c un peu flou va voir chezz un revendeur pour plus d info !
...
headsup
Ir3nICuS a écrit :
je croit ke les amps de guitare sont fait pour vibrer contrairement a ceux de basse pour jouer avec une guitare sur un amps de basse il faut dessousder un fil pour ke la menbrane vibre !
voila mais c un peu flou va voir chezz un revendeur pour plus d info !
ah ah ah !

bien sûr que non. ton ampli basse est calibré pour certaines fréquences c'est tout.

tu auras un son plus décalé dans les basses c'est tout.
j'ai essayé en branchant mon pod sur un ampli basse, ça sort correctement. à condition de laisser les contrôles de tonalité en position médiane.

En ce moment sur basse électrique...