Peut on jouer de la basse directement ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Werner VW
Si tu veux vraiement jouer de la basse comence par la basse, sinon tu perdras du temps.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Batizme
  • Batizme
  • Special Total utilisateur
Moi j'ai fait de la flûte en CM2 mais bon jcrois que ça compte pas et j'ai commencé directement par la basse ! Un moral et une volonté de fer, des méthodes de bons sites et hop tu peux progresser !
"Tout esprit profond avance masqué"
FoxPilot
Werner VW a écrit :
Je pense que le triangle fait partie des percus, un joueur de triangle ne joue pas que ça.

Tu pense bien. un percusionniste joue aussi bien de la batterie que du triangle ou des timbales.

Pour revenir au sujet, guitare et basse ne sont pas incompatibles, perso je fait les deux. Juste un détail, je n'utilise pas de médiator a la gratte (mais c'est mon choix, ça n'a rien d'obligatoire).
Deadpool
Moi je ne suis pas bassiste du tout mais comme j'ai pris des cours de guitare classique j'arrive plus ou moins a jouer de la basse (quand mon pote veux bien me preter la sienne ) car en cours on apprennait la technique du buté.

-Deadpool-
Groutcho
Kran88 a écrit :
Voila, faut t'il passer directement par une guitard avan de jouer de la basse ou peut on directement commencé avec une basse ?

Je te conseille de faire de la mandoline d'abord, puis du cithar, pour finir par le ukulélé. Et là tu pourras prétendre à la basse.
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
SangLyon a écrit :
Je trouve que c'est réducteur vis à vis de la basse de penser qu'il faille jouer de la guitare avant, comme si la basse n'était qu'une sorte de "grosse guitare"... Un contrebassiste n'a pas besoin d'apprendre le violon avant, que diable ! Ce sont des instrument différents, tant au niveau de la façon d'en jouer que ce qu'on leur demande.

+1

C'est en fait tellement c**, comme question, que je sais pas quoi répondre...
Mais je comprend, notre position de bassiste nous oblige a rester derriere la gratte, en notoriété publique... faut etre humble, pour etre bassiste.
Invité
  • Invité
J'en profite pour donner un avis, une idée...

C'est tentant, tres tentant de se moquer des gens qui ignorent. Mais ca sert a rien. Il faut alors ravaler son ego, et apprendre à l'autre. Là, on aura fais avancer les choses.

J'aime apprendre aux autres, moi.... Je m'eclate trop en donant des cours !!

Alors ami Kran88, sache que chaque instrument est indépendant des autres, existe par lui meme.
hamster
  • hamster
  • Special Total utilisateur
Basstyra a écrit :
J'en profite pour donner un avis, une idée...

C'est tentant, tres tentant de se moquer des gens qui ignorent. Mais ca sert a rien. Il faut alors ravaler son ego, et apprendre à l'autre. Là, on aura fais avancer les choses.

J'aime apprendre aux autres, moi.... Je m'eclate trop en donant des cours !!

Alors ami Kran88, sache que chaque instrument est indépendant des autres, existe par lui meme.

+1
La vie, c'est comme une boîte de chocolat... On sait jamais sur quoi on va tomber.
IcedMax
Jdirai rtien de plsu que tout les autres si tu crois que tu veu joeur dla bass uniquement commence par sa des le début sinon fait un choix mais le mieu c'est de comencer par une bass ...
Copernic
Franchement Basstyra, tu as vu le sujet du topic ? Comment veu tu que l'on ne se moque pas un peu ?...

Et puis c'est des petites vannes sympas qui ne sont pas destines à blesser mais à faire réflechir un peu....
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
Invité
  • Invité
Copernic a écrit :
Franchement Basstyra, tu as vu le sujet du topic ? Comment veu tu que l'on ne se moque pas un peu ?...

Et puis c'est des petites vannes sympas qui ne sont pas destines à blesser mais à faire réflechir un peu....

Ben c'est ce que je dis......
Copernic
C'est cool on est sur la même longueur d'onde....

Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
kedd
  • kedd
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kedd
    le 01 Août 2004, 22:53
je me suis toujourds demandé sui le triangle avait été invinter avant la roue mais bon rien a voir...
en tant que bassiste jouant un peu de guitare je pense que c'est plus facile de passer sur guitare.
moi pour l'instant le plus dur a la guitare c'est les barrés...
après mon guitaristes il est incapable de tenir une basse moi c'est surtout qu'il en a rien a foutre...
spooner67
Werner VW a écrit :
Je pense que le triangle fait partie des percus, un joueur de triangle ne joue pas que ça.

faut esperer pour lui sinon il doit encore plus s'ennuyer qu'un bassiste....

aïe nan tapez pas !!
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

==> http://spooner.aromate.org

En ce moment sur basse électrique...