Peut on jouer de la basse directement ?

• Publié par
    Kran88
    le 31 Juil 2004, 18:23
Voila, faut t'il passer directement par une guitard avan de jouer de la basse ou peut on directement commencé avec une basse ?
¤pEanUt¤
nan tu commence par ce que tu veu pour finir par ce que tu veu, pourquoi il devrait y avoir des obligations?
Ir3nICuS
tu peux commence direct la basse ; c'est ce que j'ai fait !
...
MetallicRiffer
Oué ou tu peux continuer à jouer des deux, c'est ce que j'ai fait ! ;-)
Merling
  • Publié par
    Merling
    le 31 Juil 2004, 19:59
Kran88 a écrit :
Voila, faut t'il passer directement par une guitard avan de jouer de la basse ou peut on directement commencé avec une basse ?

Si tu n'as jamais fait ni l'un, ni l'autre, commencer par la guitare se révelera plus un handicap qu'autre chose pour apprendre la basse ensuite...
"You say, go slow
I fall behind"
Copernic
Tu ne peu pas commencer directement par la basse malheureux !!!!
C'est interdit par la lois...

Il y a un parcours obligatoire a suivre :

- 6 à 12 mois de triangle
- Une bonne année de flute
- Quelques cours de cymbale obligatoires ( les plus doués s'en passent mais c'est rare quand même..)
- Ensuite quelques années de batterie (histoire d'acquerir un super groove et un bon rytme...)
- Te voila pret a attaquer quelques dizaines d'années de guitare...
- Et SEULEMENT APRES tu à le droit de toucher une basse...

Bon moi j'suis un rebel alors j'ai commencé la basse de suite et j'sais même pas lire une partition....

Je suis un pietre bassiste mais je m'eclate comme au premier jour et c'est ça l'essentiel de la zique non ?
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
hamster
  • hamster
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    hamster
    le 31 Juil 2004, 20:15
Copernic a écrit :
Tu ne peu pas commencer directement par la basse malheureux !!!!
C'est interdit par la lois...

Il y a un parcours obligatoire a suivre :

- Une bonne année de flute
- Quelques cours de cymbale obligatoires ( les plus doués s'en passent mais c'est rare quand même..)
- Ensuite quelques années de batterie (histoire d'acquerir un super groove et un bon rytme...)
- Te voila pret a attaquer quelques dizaines d'années de guitare...
- Et SEULEMENT APRES tu à le droit de toucher une basse...

Bon moi j'suis un rebel alors j'ai commencé la basse de suite et j'sais même pas lire une partition....

Je suis un pietre bassiste mais je m'eclate comme au premier jour et c'est ça l'essentiel de la zique non ?

MDR ! excellent !
Tu ferais pas de la basse toi ?
Pauvre Kran88 il va commencer la basse il sera centenaire !
Mais fait comme Copernic le rebelle commence direct par la basse, tu t'éclatera plus vite
La vie, c'est comme une boîte de chocolat... On sait jamais sur quoi on va tomber.
[HoD]
  • [HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le 31 Juil 2004, 23:49
Copernic a écrit :

Jsuis sur qu'il ya au moins 1000000 de manière de taper au triangle ... - amicalement mes amis les triangli... joueurs de triangle !

moi comme je n'avais pas de basse a la base , je jouais des morceaux de basse sur ma guitare ... puis après j'ai pris des cours de guitare, puis jai eu ma basse ... et la actuellement, je joue des deux ... personnellement, je ne pense qu'on puisse avoir un handicap en commencant par la gratte... mais tu peux très bien débuter par la basse !! ya pas de problème (je pense)

PS : ca existe les cours de triangle ?
Werner VW
Je pense que le triangle fait partie des percus, un joueur de triangle ne joue pas que ça.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Werner VW
TRIANGLE (idio.): extrêmement rudimentaire, le triangle remonte à l'âge du fer, où il a peut-être été un objet sonore avant de devenir un instrument de musique. Son timbre brillant et perçant lui permet d'être toujours entendu et de tirer vers l'aigu le timbre de l'orchestre.

C'est super utile dans un orchestre. Si tu ne le met pas ça se sent qu'il n'est plus là.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Chloee
  • Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le 01 Août 2004, 01:03
Plaisanter pas c'est un instrument SUPER duuuuuuur le triangle... Selon l'angle ou tu tape et tout ca fait un son différent ! Les pauvres étranglistes, euh trianglistes.
Au moins ils ont un cintre pour poser leur veste en rentrant chez eux.
à voir et à écouter : www.h-noise.com
Ian Zender
pour revenir au sujet, moi jai commencer par la guitare, et un an apres jai commencé la basse....... bah meme si ma main gauche avai pris lhabitude de se deplacer sur un manche, c completement different!!!!!!!! c surtout que si tu veu etre un "vrai" bassiste (par vrai jenten jouer aux doigts..... pasque meme si jai rien contre le mediator, une basse se jou avant tou aux doigts....), et ben faire de la gratte taidera pas a avoir le groove de la main droite...... enfin tu fai ce ke tu veux, en tout cas, avec un an de gratte, et la un an de basse, jai choisi mon camp! la basse!!!!!!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
SangLyon
Je trouve que c'est réducteur vis à vis de la basse de penser qu'il faille jouer de la guitare avant, comme si la basse n'était qu'une sorte de "grosse guitare"... Un contrebassiste n'a pas besoin d'apprendre le violon avant, que diable ! Ce sont des instrument différents, tant au niveau de la façon d'en jouer que ce qu'on leur demande.

Niveau technique, savoir jouer d'une guitare, que ce soit au médiator ou en picking, ça n'aide pas à jouer aux doigts ou en slap sur une basse. Et la difference dans l'écart des cases se fait aussi ressentir. Par contre, c'est vrai que sur le point de vue "solfège", vu que l'accordage est le même, si on maitrise ses gammes sur sa guitare, on les retrouve sur sa basse facilement quand on s'y met.

Niveau musical, une basse, dans 99% des cas, ça se joue "monophonique". Pas (ou si peu, tout le monde ne joue pas comme Les Claypool) d' accords, arpèges, cocotte, bends, tapping comme sur la guitare ( je généralise ). Ce qui n'empèche pas de compenser pas d'autres atouts, comme le slap.

Chez le bassiste, c'est le GROOVE qui prime. Comme dit Fieldy 774, c'est pas la guitare qui permet d'acquerir le jeu de main droite pour être un bassiste de feu. Donc, si on veut vraiment être bassiste, autant commencer par la basse.
Werner VW
Si tu veux vraiement jouer de la basse comence par la basse, sinon tu perdras du temps.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3

En ce moment sur basse électrique...