Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de votre matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Bah faut pas, elles sont très belles tes archtops
xelalex35
le dernier message date d'il y a plus de 2 ans..... il est temps de faire une mise à jour!

les basses donc (par ordre de comment elles étaient rangées sur le stand, c'est pas du tout un classement par préférence, par utilisation ou quoi que ce soit)

La lakland Duck Dunn. une simple PB, mais une putain de bonne PB, et surtout esthetiquement je la trouve canon!!


Lakland Joe Osborn 5 limited edition . Une jass bass en 35", une des trèèèèès rares jazz que j'aime, et la je ne 'l'aime" pas simplement, je l'adre!!



Dingwall Combustion. Bon, c'est bien simple de par la conception de l'instrument c'est tout simplement la meilleure 5 cordes qu'il m'ait été donné de jouer. Rarissime en occase, mais même en neuf ça vaut vraiment le coup. contrairement aux apparences, le haut du manche ne pose pas vraiment de problème malgré le diapason de 37, le bas du manche par contre prends tout son sens de "frettage en eventail". il faut intégrer le fait qu'une descente de gamme en bas du manche impose de faire glisser la main vers le haut du manche sans quoi on se décalle rapidement d'une frette ou deux...


La custom, P/H montée en micros benedetti et préamp John East


Warwick corvette $$ edition limitée 2009. Ma première vraie bonne basse.


Une cort A4 fretless, montée en flat fender, micros nordstrand et électro John East également.


Ma première ibanez de pack, défrettée, repeinte, cordes black nylon, bon, la je l'ai prise pour prendre la photo, mais avant ça je n'ai pas du y toucher depuis au moins 1 an et demi.... je la mettrai peut être en vente un de ces jours, m'enfin...


ibanez agb200 : demi caisse très sympa mais super typé. pas évidente à placer dans un registre de groupe. C'est l'ex de Djib'. Avec la Duck Dunn, c'était les deux basses qui me faisaient rêver quand j'ai commencé



Un montage de precision avec un manche de jazz micros benedetti retro serie L. montée en flat c'est de la bonne grosse basse bien doum doum à pas très cher.


et puis.... bon... voila quoi!!


Niveau ampli, le stack complet :
Alimentation, système sans fil line 6 G90, accordeur behringer, compresseur DBX160.
Et l'ampli avec un préamp à lampe custom fabriqué chez un technicien du coin et ampli de sono QSC. Le baffle est toujours mon 4x10 markbass.





le pedalboard lui n'a pas bougé depuis plusieurs années.


J'aurai bien fait une photo de famille mais j'avait pas assez de recul pour tout prendre d'un coup
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
ouais ouais... t'es un grand malade !!!!


belle collec', féloches.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
Ca à de la gueule, bravo.
Remarque :
Sur ta contrebasse, il est possible que le chevalet soit placé un chouilla haut.
A mon humble avis, il faut le rapprocher du cordier.
Comme il n'y a pas de repères sur les ouïes, accordeur et harmoniques seront bienvenus.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Whaa, joli tout ça, il y a pas autant de basses dans le petit magasin près de chez moi

Mention spéciale à la peinture sudiste de la Ibanez
"La musique a sept lettres, l'écriture a vingt cinq notes."
Joseph Joubert.
sylver944
Sur ton pédalier il me semble que tu as des alim Fame. Tu en es content ?
supersucker
Hello à tous

Je vous envoie quelques photos de mes belles (et il en manque en plus), de gauche à droite:

Jackson Kelly bass de 1996
Une basse Samick dont je ne sais à peu près rien
Warwick Dark Lord de 2010
Springer Acrylic bass (en fait, un corps de Galveston acheté une bouchée de pains sur ebay, un manche fait par le merveilleux Mickaël Springer et des micros faits sur mesure par Sylvain Kami)
Hagström HB-8 de 2010
Epiphone Explorer bass de 1990
Rockbass Streamer V de 2006
Warwick Corvette $$ Bubinga de 2009, ma première vraie bonne basse
BC Rich Warlock Bronze de 2001 repeinte par mes soins (aujourd'hui, le micro a été remplacé par un Seymour Duncan et ça marche vraiment bien).
Ibanez SR-1205 NR de 2011
LTD B-155 de 2005
Cort New Action bass V de 2003, ma première basse!! je l'adore pour son confort et sa légèreté, elle a été repeinte aux couleurs du Mirage 2000 par mes soins.
Cort A6 de 2008
LTD F-414 de 2010
Aria Pro II ZZB Deluxe de 1983

zoemix
une petite question d'ergonomie : sur les trois basses typées Explorer, est-ce qu'il y a une vraie différence de sensation entre le corps de la Jackson, celui de l'Epi et celui de l'Aria ?
(je ne parle ni du son ni du manche, évidemment)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
sylver944
xelalex35 a écrit :
les fame font très bien le boulot. l'inconvéneient : c'est gros et c'est lourd. si tu t'en accomode elles sont imbattables a ce tarif!!


Merci de ton retour : j'hésitais avant de commander. Maintenant, plus d'hésitation !
supersucker
Ben, l'Explorer Epiphone est un corps de guitare collé avec un manche plus long, et ça pique pas mal du nez. La Kelly est un corps de Kelly guitare vissé à un manche de basse et ça pique à mort du nez (je l'ai lestée avec deux kilos de métal dans la cavité électronique histoire de rattraper un peu).
La meilleure reste sans aucun doute l'Aria qui a été conçue comme une basse (le corps est plus grand qu'une ZZB guitare) et elle est bien centrée.

Les trois manches se valent, l'Epiphone et l'Aria ayant un manche peint et vernis, un manche typé Precision pour l'Aria et plutôt T-bird en plus fin pour l'Epiphone. Celui de la Jackson est vraiment confortable.
zoemix
merci pour ton retour.
je demandais ça, parce que je caresse un projet en forme d'Explorer (un truc conçu et produit de A à Z), et à y bien regarder, il y a plein de différences sur les corps d'explo basse existants, bien plus que d'une JB à l'autre, ou d'une PB à l'autre.

cornes +/- effilées, zone centrale +/- massive, chanfreins +/- présents... tout ceci doit finir par être significatif en terme d'ergonomie.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
supersucker
Je crois qu'il faut un corps assez grand et assez lourd pour ne pas piquer trop du nez, et des mécaniques légères, histoire de limiter les dégâts. Quant à en faire une 5-cordes, il va falloir bien bosser sur l'équilibre.

Perso, les chanfreins ne me gênent pas, puisque je joue sur des Explorer en basse et guitare, c'est pas primordial, l'équilibre par contre...



Ca serait mon rêve, une Explorer 5-cordes, corps bubinga/érable, manche noyer/érable, touche érable, un truc qui ne piquerait pas du nez.
zoemix
même en jouant sur la densité des bois de corps et de manche, c'est assez chaud, quand on part de rien, d'évaluer si le centre de gravité se trouvera dans la zone idoine... surtout en config manche traversant.

à part en déplaçant l'ancrage strap-locks ?


mais en effet, ce sera une 5c. un peu dans le style de l'Alembic d'un John bien connu, mais sans la toile d'araignée.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
zoemix a écrit :
mais en effet, ce sera une 5c. un peu dans le style de l'Alembic d'un John bien connu, mais sans la toile d'araignée.


Et pourquoi sans toile d'araignée ? "Boris the spider", prend tout son sens là gravé
dans sa basse.
A faire plus tard probablement, ca urge pas.
Sinon pour retrouver le centre de gravité sur le strap du haut, y'a des mécas allégées,
et riches en oméga 3.

Bon, on plaisante on plaisante, mais eu égard à des problèmes d'hygrométrie,
il à laissé tomber son Alambic et est passé au carbone.

Tu as déjà la plus belle basse du monde connu de toute façon.
Rien à dire de particulier, ou alors...

En ce moment sur autre / communauté...