Pickguard

noé.b
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    noé.b
    le
Bonjour tout le monde ! Je viens de péter la partie en bas a droite de mon pickguard sur ma precision bass parceque je suis rester accrocher avec le jack sur ma chaise...Ouai bon, c'était déja un peu fissuré aussi...( fichu squier...) . Donc j'ai fait un tour chez thomann mais y a pas grand choix je trouve, quelqu'un connaitrais pas un site ou il y aurait un peu plus de choix ?
Merci à vous !
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
C'est un grand classique ça, la plaque de Pbass qui pète. C'est pas un problème Squier en fait, les Fender font la même chose depuis 48 ans.
Si tout va bien, d'ici 25-30 ans Fender devrait réaliser qu'il y a un problème et tenter de le corriger.
http://www.pickguardfx.com/
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
Jazz Ad a écrit :
C'est un grand classique ça, la plaque de Pbass qui pète. C'est pas un problème Squier en fait, les Fender font la même chose depuis 48 ans.
Si tout va bien, d'ici 25-30 ans Fender devrait réaliser qu'il y a un problème et tenter de le corriger.
http://www.pickguardfx.com/

le jazz ad et son amour éternel pour fender
noé.b
  • Publié par
    noé.b
    le
Merci bien, mais bon c'est un peu folklo tout ca, moi je cherche plutot dans le classique, du tout blanc ou du tout noir !
captaincocotte
Pourquoi? Ce'est pratique on peut se voir dedans se recoiffer tout ça...
noé.b
  • Publié par
    noé.b
    le
Y a des miroirs pour ca...T'achète pas une voiture parceque y a trois rétroviseurs pour pouvoir se coiffer je pense...
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
mdr. achete sinon le metalique et t' y met une ptite couche de peinture.
napalmito
-Bast- a écrit :
mdr. achete sinon le metalique et t' y met une ptite couche de peinture.
si tu étais allé regarder sur le site que j'ai cité tu aurais vu qu'il est possible de faire une finition de couleur sur leur alu, il suffit de leur demander

http://www.sharp-concepts.com/(...)4.htm
Tibout
  • Publié par
    Tibout
    le
noé.b a écrit :
Donc j'ai fait un tour chez thomann mais y a pas grand choix je trouve
noé.b a écrit :
moi je cherche plutot dans le classique, du tout blanc ou du tout noir !

Tu as des classiques chez Thomann... (j'comprend peut-être pas)
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le
Moi-même j'ai lutter pour trouver un pickguard pour JB...

En fait, j'avais démonté ma basse, enfin virer le pickguard pour tripotter l'électronique, et manque de bol j'lai pas revissé avant d'aller me coucher....Le lendemain mon clebs était passé par là, il l'a complètement mordillé, machouillé...

Bref, c'etait d'la purée.

En plus, comme je suis gaucher, les choix de coloris sont restreints, le mien était blanc, j'ai du me résigner à en prendre un noir...

Et puis le prix aussi, un pickguard Fender vaut 50€, et un autre de marque inconnue 12€... Peut être que la qualité y est pour quelque chose?

Soi dit, j'ai opté pour le modèle a 12€ (jsuis pas riche) et je suis sûr que mon clébard ne l'attaquera plus etant donné qu'il aura surement un moins bon gout qu'un Fender
cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le
noé.b a écrit :
Donc j'ai fait un tour chez thomann mais y a pas grand choix je trouve

noé.b a écrit :
moi je cherche plutot dans le classique, du tout blanc ou du tout noir !

Si tu veux du classique y'a pas 36000 solutions, soit noir soit blanc, donc un large choix ne servirait à rien...

Jme goure?
jackfacial
cyion a écrit :
Moi-même j'ai lutter pour trouver un pickguard pour JB...

En fait, j'avais démonté ma basse, enfin virer le pickguard pour tripotter l'électronique, et manque de bol j'lai pas revissé avant d'aller me coucher....Le lendemain mon clebs était passé par là, il l'a complètement mordillé, machouillé...

Bref, c'etait d'la purée.

T'es dur là
C'est sûr qu'il a pas été cool de mordre ta plaque...
Mais de là à en faire de la purée, quand même...
Pauvre chien
captaincocotte
Fender vend ses plaques plus chères parce que c'est Fender, mais celles à 12€ c'est les mêmes, pourvu qu'y ai les bons trous de vis y'a pas de raison de se priver.

En ce moment sur basse électrique...