PLEIN LE DOS

Rappel du dernier message de la page précédente :
jackfacial
On se doute bien qu'en faisant du sport et en ayant une bonne hygiène de vie, ça s'arrangera.
Mais on est musisiens, bassistes qui plus est.
Alors le sport...
Moi, je cherchais plutôt un truc genre sangle spécial ou qqe chose comme ça.
Je préfère passer trois heures sur ma basse que dans une piscine ou en salle de muscu.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
jackfacial a écrit :
On se doute bien qu'en faisant du sport et en ayant une bonne hygiène de vie, ça s'arrangera.
Mais on est musisiens, bassistes qui plus est.
Alors le sport...
Moi, je cherchais plutôt un truc genre sangle spécial ou qqe chose comme ça.
Je préfère passer trois heures sur ma basse que dans une piscine ou en salle de muscu.

J'ai une proposition à te faire; tu veu du sport avec des sangles? J'ai une ou deux copines qui pouraient te faire-faire un peu de sport, avec des ficelles naturellement...(désolé si tu préfère les sangles mais je crois que ca les irrites... )
jackfacial
Ah ouais, mais là, c'est plus au dos que j'aurai mal

Enfin je vois que vous en savez pas plus que moi
Novitche
Bah, en ayant mal au dos tu as des milliers d'explication, le poid de la basse étant la plus probable... mais peut etre qu'un coup de transpiration doublé d'un coup de froid par dessus en allant fumer une clope dehors en t-shirt ça peut le faire aussi...
Pour la position essais déja de jouer devant en verifiant si tu es bien équilibré sur tes pieds, la basse sur le dos... dandines toi un peu dans tout les sens pour trouver ton centre de gravité...
Pour la sangle, y en a des bien large et gonflable aussi je crois...
Sinon y a tjrs le plaisir de la remise en forme d'un osthéopathe...
Bien entendu les muscles sont aussi là pour soutenir les os... et les poches de lipides à l'occasion... + y a de poches de lipides + les muscles ont besoin de force pour soutenir le corps... musicien ou pas ça marche comme ça... sinon faut jouer assis avec un porte basse... Mane sane in corpore sano
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
je ne parlai pas de te faire lacérer avec des sangles hein...

déjà vaut mieu se tenir droit en jouant (pas comme moi donc).

C Pas pour passer pour un trou de seuf, mais un pote m'avai bien di que la bassite d'aqmé (c'est fou comme on en parle hein .. ) avai un truc bidul atache basse spéciale femmelle (ou coquine je c pas) qui lui permetai de pouvoir lacher sa basse, bref un truc difére"nt des sangles classiques...
aprés un tour sur leur site (bah oui pour trouver une photo... )

je pense que ca évite de mettre tout le poids d'un coté et donc de t'abimer le dos (elle est peut etre pas super bassiste mais elle a trouvé la tecnique, si toi t'a mal imagine elle avec ses vieilles ergodyne.... )
jackfacial
Novitche a écrit :
Mane sane in corpore sano

Heu, je veux pas dire de bètise mais c'est “Anima Sane In Corpore Sane“

D'où les initiales ASICS, bien connues des amateurs de course à pieds (entre autre) dont je fais partie d'ailleurs.
Et ça (le jogging) c'est pas très bon non plus pour le dos.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
jackfacial a écrit :
Novitche a écrit :
Mane sane in corpore sano

Heu, je veux pas dire de bètise mais c'est “Anima Sane In Corpore Sane“

D'où les initiales ASICS, bien connues des amateurs de course à pieds (entre autre) dont je fais partie d'ailleurs.
Et ça (le jogging) c'est pas très bon non plus pour le dos.

si t'as mal au DO alors trouve toi un bon accordeur...

ok
jackfacial
Cette vanne n'est pas au niveau pour un forum de bassistes
Je me refuse à esquisser l'ombre d'un sourire
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
franchement t'es pas drole...
jackfacial
C'est ce qu'on me dit souvent
Novitche
Cours de Latin... Alors ManeS correspond aux âmes (le singulier est Mens); donc malgres ma faute de pluriel l'idée est correct.
Anima est juste aussi puisqu'elle est l'essence de "l'ame" mais aussi air, la respiration et le principe de vie.

En conclusion les deux sont valables magré ma faute d'orthographe. Mais la véritable locution(selon Monieur Larousse) est Mens sana in corpore sano. Pour la précision je cite "l'homme vraiment sage ne demande au ciel que la santé de l'âme avec la santé du corps. Dans l'application, ces vers sont souvent détournés de leur sen, pour exprimer que la santé du corps est une condition importante de la santé de l'esprit".

Mea Culpa...
jackfacial
Novitche a écrit :
Cours de Latin... Alors ManeS correspond aux âmes (le singulier est Mens); donc malgres ma faute de pluriel l'idée est correct.
Anima est juste aussi puisqu'elle est l'essence de "l'ame" mais aussi air, la respiration et le principe de vie.

En conclusion les deux sont valables magré ma faute d'orthographe. Mais la véritable locution(selon Monieur Larousse) est Mens sana in corpore sano. Pour la précision je cite "l'homme vraiment sage ne demande au ciel que la santé de l'âme avec la santé du corps. Dans l'application, ces vers sont souvent détournés de leur sen, pour exprimer que la santé du corps est une condition importante de la santé de l'esprit".

Mea Culpa...

J'allais le dire
Penser à la basse pour la cause du mal de dos, c'est effectivement logique, mais avez-vous pensé au stack d'amplification à soulever.

Pour ma part, c'était la cause, c'est-a-dire adopter des mauvais mouvements pour soulever les caissons ; et voila, au bout d'un certain temps : mal de dos.

Moralité : la basse a bon dos !!!

Ceci dit, les Warwick sont aussi réputées pour faire partie des basses les plus lourdes...
Novitche
Les models que j'ai essayé ont effectivement la tete trop lourde et (pour moi) une position tres désagréables... un déséquilibre permanant...
Antoni41
Alainko a écrit :
Pour ma part, c'était la cause, c'est-a-dire adopter des mauvais mouvements pour soulever les caissons

Pareil, pour ma part c'est plutôt avant et après les concerts que le dos morfle le plus...
Pour ton cas un changement de sangle devrait déjà améliorer...
cuir - de 7 à 8 cm de large.
Myspace : Myspace
jeanlh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeanlh
    le
Arf

Trop fendard ce topic !

mais pour être un peu sérieux, il est clair que d'une manière générale, il faut faire du sport quand on pratique beaucoup d'un instrument.

Pourquoi ? Déjà pour utiliser ses muscles différemment. Ensuite, pour palier au stress. Et pour mettre les choses en ordre au niveau de la tronche. Ainsi, on peut mieux se concentrer et donc progresser ou assurer grave.

mais attention, trop de sport peut également nuire ! Il s'agit de garder de l'énergie !

Quoiqu'il en soit, il est clair que passé un certain âge, il faut faire gaffe si on veut continuer à assurer des concerts de deux heures avec la pêche, l'attitude, le jeu... Je sais ce qu'il en est !

En ce moment sur basse électrique...