Plus de profondeur et de sustain

Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.ret
non, c'est vrai il joue vraiment comme une merde.
sans rire, le son est bon, moi j'adore le grain du bassman, c'est juste ce petit truc qui fait que le volume s'etend un peu trop rapidement, mais je pense vraiment que c'est le baffle qui encaisse peut etre mal les grosses basses.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
tu n'es pas sans savoir que les ondes basse-fréquence (celles-là même qui sont émise par un HP basse) sont longues et nécéssitent plus d'espace pour se développer.

alors, si tu peux éloigner l'ampli (quitte à repousser les murs du local ! ) et que tu le surélèves légèrement, ça devrait déjà gagner.
mais faut absolument qu'il se trouve une enceinte basse, en 15" si possible s'il n'en a qu'une seule.

en live, sur une scène vaste, le pb persiste-t-il ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
napalmito
je viens de voir qu'il joue avec un tubescreamer, je l'ai fait aussi mais uniquement pour les passages solo genre intro de for whom the bell tolls de Metallica. Le souci c'est que c'est une pédale guitare et comme toute pédale guitare pas chère (je l'ai eue je sais de quoi je parle) elle bouffe joyeusement les basse et donc l'ampleur du son.

Il lui faut plutôt une Jacques Tubeblower, c'est pareil que la tubescreamer (avec plus de satu possible en cadeau) sauf qu'elle est plus chère mais qu'elle ne mange pas les basses (voire tu peux même en rajouter).
La Tubeblower marche pour guitare ou basse j'ai testé.
Moi je ne me sers plus de la mienne, je ne joue qu'en son clair niveau basse, et je vais pas tarder à la vendre...
arnaud.ret
on a deja sureleve le baffle en repete et en live on se branche sur le line out ce qui coupe les hp. mais bon dans les retours on entend jamais grand chose alors pour juger c'est pas terrible.
sinon pour la tube screamer je suis d'accord, j'en avais une pour la guitare et c'est vrai que ca enleve des basses, le potar de tonalite est super mal fait je trouve, mais avec le bassman, ca le fait plutot bien je trouve, ca rajoute juste un leger drive et un poil de haut medium, mais on va allez essayer ca sur le baffle ampeg d'un ami pour voir les 2 cote a cote ce que ca donne.
je vais essayer de mettre mon delay memory man pour voir si ca change quelque chose aussi.
napalmito
il faudrait qu'il teste sans la tubescreamer aussi pour voir si ça ne viendrait pas de là, genre sans la mettre du tout dans le circuit, la basse direct dans l'ampli...

En ce moment sur basse électrique...