Plus de profondeur et de sustain

arnaud.ret
voila mon bassiste possede une tete fender bassman 70 et une fender precision active et le tout manque un peu de profondeur et de sustain, je pensais a un petit delay et un compresseur pour arranger ca, si vous avez des suggestions, je suis a l ecoute.
sebassetien
je pense que c'est plutôt un pb de puissance de l'ampli....la puissance de la basse serait peut être "anesthésiée" par la modestie de l'ampli?
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
arnaud.ret
le son est bon et bien present, mais un peu sec, et les notes retombent tres vite. niveau puissance y a encore un peu de marge dc je ne pense pas que cela vienne de ca.
il utilise egalement une tube screamer avec un leger drive
sebassetien
je connais pas tellement cet ampli mais c'est une baffle 10", 12" ou 15"?
je pense qd même que la "sécheresse" dont tu parles vient qd même de la réponse de l'ampli, en le poussant un peu il n'arrive plus à dégager des graves et des basses suffisement puissantes...la restitution chaleureuse, ne serait-ce qu'à un niveau sonore moyennement fort,n'étant pas forcément le fort des "petit" amplis.
faut essayer la basse sur un ampli plus puissant et pour un même niveau sonore le son sera plus chaleureux et avec un meilleur rendu...et plus besoin de pédales-artifices
arnaud.ret
ah c 'est vrai que le baffle ca pourrait etre ca en reflechissant, c'est un 4x12 pour guitare et basse, un cabinet de l'epoque, on va essayer sur un cab ampeg pour voir ce que ca donne.
sebassetien
je pense que "le mal" vient de là....
mais effectivement ce style d'enceinte "passe partout" c'est pas le top pour avoir un beau rendu de basse....
bon essai!...et ampeg c'est sur ça décoiffe!
napalmito
il a pensé à changer de cordes ton bassiste ?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut, c'est clair que de jouer sur un cab dédié à la basse va lui changer la vie..
ensuite, y a besoin qu'il cherche une EQ adaptée au son qu'il veut.
le compresseur est évidemment une bonne idée pour gagner en sustain, mais il perdra en attaque.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
arnaud.ret
c'est ce que je pensais pour le compresseur, mais y a bien un petit truc pour donner un peu de souplesse au son.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
baisser les high mid.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Il faut jouer plus près du manche.
shooshnoo
La basse est elle bien réglée au moins. Parceque si ell est réglée comme une pelle, tu peux repasser pour le sustain.
arnaud.ret
non la basse n'est pas reglee, les cordes n'ont pas ete changés depuis 5 ans, et il joue directement sur le sillet, vous pensez que ca puisse venir de ca?

En ce moment sur basse électrique...