Plutôt funky la proposition ou pas ???

Salut les guys ! Jsuis un bassiste débutant et jvoudrait macheté , enfin quand jdit "bassiste débutant" en fait jpars de zéros, enfin bref jsuis un gars qui veux commencer la basse et de ce fait j'ai donc fait le tour de tout les shop de ma jolie ville de Blois et de tout les site imaginables concernant la vente de basse... Et la jme heurte a un probleme :
D'un coté l'un des vendeur du shop me propose un pack complet avec ampli "HARTKE" 15w et basse jimi harley (et tout le touti) le tout au prix de 230 euro aproximativement.
Et de l'autre coté il y a Woodbrass qui propose un pack plutot simpa de la marque epiphone (jvous mettrai bien le line mais j'ai moi mm du mal a m'y connecté )

Donc voila ce serait bien simpatique a vous de renseigner un jeune rockeur comme moi . Par contre jvous prévien j'ai que 230 euro a mettre . Donc voila, merci de répondre a cette bien simple question " qu'es t'en pense ??"
merci d'avance
Bass me baby !!!
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
" qu'es t'en pense ??"

1) Kici vo mieu fèr gaf alortograf, ya plin de vieu kon kèm pas lestil sms. Mé sinon isson sinpa kanti fégaf.
2 ) Y a un beau topic là dessus, sur les packs débutants, fais une recherche c'est pas compliqué c'est en page 1 en plus :
https://www.guitariste.com/for(...).html
3 ) Que Epiphone ça sonne mieux à mes oreilles que Jimi Suzuki ou Davidson Hendrix.
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
prends une stingray et du ampeg tu seras peinard..........ah mince j avais pas vu le budget
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Paul Simonon's fan
klabur a écrit :
" qu'es t'en pense ??"

1) Kici vo mieu fèr gaf alortograf, ya plin de vieu kon kèm pas lestil sms. Mé sinon isson sinpa kanti fégaf.
2 ) Y a un beau topic là dessus, sur les packs débutants, fais une recherche c'est pas compliqué c'est en page 1 en plus :
https://www.guitariste.com/for(...).html
3 ) Que Epiphone ça sonne mieux à mes oreilles que Jimi Suzuki ou Davidson Hendrix.

N'abuse pas c'était quand même bien écris

Je te conseille l'epiphone, les Jim Harley c'est pas le top avec une epiphone tu seras très content. Faut voir laquelle aussi mais pour débuter, c'est toujours mieux qu'une JH.
dom_bass
salut à tous,
Citation:

Là tu exagéres un peu, à part la contraction avec le "j" et quelques fautes de frappe c'est quand même loin du sms
cordialement
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Euh ouais , c'est simpa pour l'orthographe (atandez, y'avais plus de "ton ortho est pourri " ou de " sa passe" ? Bon c'est pas grave ^^
Enfin bref muchas gracias pour les réponses ! (même si j'espère en récolté encore deux ou trois autres ) ^^
Sinn , ya du nouveau les copains ! Il y a également un joli petit pack Ibanez ( lien: http://www.feelmusic.fr/achat-(...)#Avis) désolé j'ai pas plus petit ... Mais y a comme cou***e dans le paté, c'est que l'ampli n'est qu'un 10 watt et je me disais que quand je jouerai avec un batteur on risque de moyennement m'entendre .. Alors , voila j'ai pris l'abitude de pas mal me reposé sur vos réponse donc, one more time , qu'en pensez vous ?
Ouais je suis chiant je sais .. Désolé mais mille fois merci pour les réponses !
Bass me baby !!!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
10W, 15W... ça sera idem avec un batteur : no sound.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
matmich
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    matmich
    le
djridoo a écrit :
prends une stingray et du ampeg tu seras peinard..........ah mince j avais pas vu le budget

c'est pas faux...
To be a rock and not to roll
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Ah !!
tu veux jouer avec un batteur ?

.....et bien les 230€ tu ne vas les mettre que dans l'ampli alors ?

Pour résumer pour la nième fois, si tu veux jouer avec un batteur il te faut un 100W (plus ou moins).
Un 100W ca coute le prix que tu veux mettre dans ta basse + un ampli.
Donc deux solutions : soit tu mets plus de sous dans ta poche avant d'aller acheter quelque chose, soit tu joues chez toi (au chaud mais seul) avec un 10 ou 15W.

en esperant t'avoir aidé, même si j'ai dû te décevoir un peu...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Lol, nan t'inquiet pas pour moi, j'attandais des réponse frenche et c'est ce que j'ai eu ! Donc "merci" plutôt que "merde" !
Merci du conseil, mais comme "l'argent sa sort pas du cul des poules", comme on dit par chez moi,et jpeux pas ralentir mon envie de jouer de la basse . Jvais plutôt prendre note de ton conseil mais en l'adaptant a mon budget, du genr un 40 watt et on petrra notre ami le batteur dans le fond de la piece sous une grosse couverture et se devrai faire l'affaire ^^
Enfin bref !
Toujours un grand "Merci" les gars (et les filles si y'en a )
Bass me baby !!!
kapusta
non ca le fera pas meme avec 40W (a part s'il joue dans la piece a coté), prends le 10W et quand tu joueras avec un batteur fais toi preter un ampli. tu as probablement quelques mois d'entrainement avant de jouer avec un batteur de toutes facons (quoique le jeu en groupe le plus tot possible c'est - je trouve - trés sain).
d'ici a ce que tu joues serieusement avec un batteur tu auras peut etre 250€ a mettre dans un ampli d'occase correct. en attendant renseigne toi, les MJC et autres assoc' ont souvent des locaux équipés a preter ou en location pas cher
Paul Simonon's fan
Gregpeper a écrit :
Lol, nan t'inquiet pas pour moi, j'attandais des réponse frenche et c'est ce que j'ai eu ! Donc "merci" plutôt que "merde" !
Merci du conseil, mais comme "l'argent sa sort pas du cul des poules", comme on dit par chez moi,et jpeux pas ralentir mon envie de jouer de la basse . Jvais plutôt prendre note de ton conseil mais en l'adaptant a mon budget, du genr un 40 watt et on petrra notre ami le batteur dans le fond de la piece sous une grosse couverture et se devrai faire l'affaire ^^
Enfin bref !
Toujours un grand "Merci" les gars (et les filles si y'en a )

La couverture, c'est plutot sur l'ampli du gratteux qu'elle doit aller.
Hein ? désolé je crois que j'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire .. sa avais l'air d'une vanne, enfin bref .
Pour répondre au message de mister un peu plus haut , ba jcroi que jvais suivre ton conseil ! De toute façon je crois que la premier personne avec qui je jouerais ce sera avec une gratteuracoustique amoureux de jack johnson, donc même un dix watt sa devrai faire l'affaire ^^
Bass me baby !!!
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Ne le prends pas mal, mais tu devrais vraiment faire quelque chose pour ton orthographe. Ca pique tellement les yeux que c'est très pénible à lire, pour moi du moins. Bon ok le dernier message était bien mieux.
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Daeh a écrit :
Ne le prends pas mal, mais tu devrais vraiment faire quelque chose pour ton orthographe. Ca pique tellement les yeux que c'est très pénible à lire, pour moi du moins. Bon ok le dernier message était bien mieux.

+1
... quand même.

Sinon prends toi l'ampli le moins cher et économise le fric gagné pour commencer à réfléchir à acheter un vrai ampli dans quelques mois.

En ce moment sur basse électrique...