Poids d'une basse....?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 22 Fév 2009, 15:36
daube, j'avais pas fait gaffe!!!

le mieux ça reste le Shek à spires, c'est hyper lourd mais ça sonne trop bien!!!
utilise sa cervelle à la détruire
bernardusud
l'idéal est encore d'aller dans un magasin pour essayer et acheter chez les cybermarchant sauf a connaitre très bien tu la dans l'os 1 fois sur 2

en tout les cas je sais que maintenant l'aulne est un bois lourd.
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
ben le truc c'est que l'aulne n'est pas spécialement lourd... le frène l'est généralement plus...

ça dépendra surtout de l'épaisseur du corps en fait...

et de la quinquaillerie embarquée...
utilise sa cervelle à la détruire
bernardusud
la BB614 a un corp assez imposant il faut dire que j'avais zappé les critique sur audiofanzine ou un gras parler du poids de cette basse.
youki25
  • Special Ultra utilisateur
juste pour info et apres avoir appliquée la regle mathematique de skeuts

60(poids du bonhomme)-64,2(poid en charge)=4,2kg(poids de la basse)

a noter>style MM,corps en peuplier
rock'n'roll will never die(neil young)
snail
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    snail
    le
bernardusud a écrit :
... une yamaha BB614 ...

La mienne pèse 4,1 kg (avec sa large sangle). Bon, comme je pèse 20 x plus qu'elle, ça va …
bernardusud
je comprend pas quelle interet de ce pesé avec la basse sur le dos?
kapusta
pour connaitre le poids de ladite basse.

sinon allége, c'est du bois , et en 10 min avec une bonne scie a cloche tu gagnes 1 kg
skeuths
Bon...
On va dire que mettre une basse directement sur une balance est mal pratique et que le poids de la basse peut ne pas être suffisant pour déclencher un allumage de l'appareil (pour certaines balances électroniques c'est le cas)

Donc, on va procéder par soustraction.

tu te pèses avec la basse (ton poids + celui de la basse)

puis tu te pèses sans la basse (ton poids)

ensuite si tu soustrais ton poids à " ton poids + poids de la basse" il ne reste que...le poids de la basse !

en gros faire cette manip permet d'évaluer plus précisément et simplement le poids de ta basse.

une balance (pèse personne) est plus précise pour mesurer des poids de l'ordre de la petite 100aine de kilos que de 4/5 kilos. Donc on va utiliser ce stratagème et cette astuce mathématique simple. Compris ?
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
J'ai une BB614, c'est vrai qu'elle est lourde( elle doit être aussi lourde que moi )mais perso je trouve pas que ce soit un motif pour changer de basse...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
skeuths
Lucie a écrit :
J'ai une BB614, c'est vrai qu'elle est lourde( elle doit être aussi lourde que moi )mais perso je trouve pas que ce soit un motif pour changer de basse...

Humpf, si c'est vraiment problématique, je trouve que c'est un motif absolument légitime !
Pas de raison de se ruiner la santé si une solution existe.
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Euh...si un ptit bout comme moi supporte une basse comme la mienne tout le monde peut le faire hein.
C'est dommage c'est tout, surtout qu'il a l'air de bien aimer la basse.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
bernardusud
oui je comprend skeut mais moi mon problème et pas tant de savoir combien pése la basse quand je les reçu mais plutot a savoir combien pése elle avant achat surtout si sur internet.

en tout les cas je trouve dommage que dans les descriptions technique il donne tout sauf le poids.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Oui c'est vrai, pour les amplis ils le font pourtant.

Avant d'acheter faut essayer de se renseigner sur le forum avec quelqu'un qui possède déjà cet objet comme ça tu peux soutirer un maximum d'infos.

C'est ce que j'ai fait pour Un appareil hphoto.

Louis de Funès
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
encore que les infos de poids chez certains distributeurs en ligne soient plus qu'aléatoires...
exemple : chez thomann pour des ténors, ils donnent 10 ou 11 kg dans la fiche technique, alors que le bouzin en vrai ne dépasse pas quatre kilos...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...