Poids d'une basse....?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 22 Fév 2009, 18:41
encore que les infos de poids chez certains distributeurs en ligne soient plus qu'aléatoires...
exemple : chez thomann pour des ténors, ils donnent 10 ou 11 kg dans la fiche technique, alors que le bouzin en vrai ne dépasse pas quatre kilos...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bernardusud
je me suis bien renseigné sur la qualité audio de la 614 et la j'ai était déçus mais j'ai zappé l'avis d'un gars sur audiofanzine qui parlé de la lourdeur de cette basse.
enfin je suis dans les temps demain j'appelle le service clientele et je renvois la basse je vais prendre une fender mex deluxe because mon budget
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Ah ouais quand même....:s

Donc ne pas se fier à la fiche technique...mouais...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
déjà, si ils ont le prix de bon, c'est pas si mal !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bernardusud
moi ces simple l'achat sur le web d'un instrument ce passe comme j'aurai aimé,sur la photo et la fiche technique le matos a l'air super mais dans la réalité c'est je jour et la nuit parfois
bernardusud
et coté prix il faut pas dire que ça coûte + dans les magasins un exemple le roland cube 30:259€ chez thomann et 260 € dans un magasin a antibes
et on a l'ampli en 5 mns pas au bout d'une semaine .
skeuths
Bienvenue dans la réalité.

Sinon pour répondre à Lucie : je parlais des personnes qui ont de "vrais" problèmes de dos et qui veulent concilier basse et préservation de la santé. Sinon, moi aussi je me traine une grosse JB bien lourde...et pour rien au monde je la changerai... sauf si j'avais une méga scoliose ou un dos très fragile. Enfin, je pense quand même que sur ça on est d'accord non ?
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
smallrider
Acheter une bass sans l'essayer c'est impensable pour moi...
Ca évite de mauvaises surprises...
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
skeuths a écrit :
Bienvenue dans la réalité.

Sinon pour répondre à Lucie : je parlais des personnes qui ont de "vrais" problèmes de dos et qui veulent concilier basse et préservation de la santé. Sinon, moi aussi je me traine une grosse JB bien lourde...et pour rien au monde je la changerai... sauf si j'avais une méga scoliose ou un dos très fragile. Enfin, je pense quand même que sur ça on est d'accord non ?

En effet.

smallrider : oui pas faux, après sans parler du poids de l'instrument il y a aussi le feeling quand tu la tiens.
Je ne me vois pas non plus acheter un instrument sans l'essayer.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
smallrider
Même en ayant essayé une bass en magasin je ne l'acheterai pas ensuite sur internet... Ya tellement de différence parfois d'un instrument a l'autre...(surtout chez fender)
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
smallrider a écrit :
Même en ayant essayé une bass en magasin je ne l'acheterai pas ensuite sur internet... Ya tellement de différence parfois d'un instrument a l'autre...(surtout chez fender)

Ah bon?
Même marque même modèle et il peut y avoir une différence?
T'es sûr de ça?

Louis de Funès
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
sur les mexicaines carrément oui!

sur les US c'est plus régulier, les Japan aussi.

le pire niveau irrégularité en ce moment c'est Gibson... tu trouves des Les Paul et des SG absolument calamiteuses en ce moment, à se demander si elles sont pas faite en Chine...
utilise sa cervelle à la détruire
smallrider
Pour avoir essayé un certains nombre de jazz bass classic 60 OUI il ya de grosses différence de finition d'une bass a l'autre... (mais bon l'irrégularité c'est une spécialité de chez fender (mex))
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Moi qui comptais ( pas de suite ) acheter une fender Jb ben je passerai pas par les mexicaines alors vu que je compte essayer en mag et acheter par internet ( beaucoup moins cher, je sais je détruis les petits magasins mais vu la sacré différence de prix).

J'ai essayé pas mal de fender Jb, j'ai une préférence pour les Us, mais plus chères, donc on va attendre un petit peu.

Louis de Funès
smallrider
Pour moi c'est CIJ le meilleur compromis...
Prix d'une mex et pour moi aussi bon qu'une US...
Et contrairement a un certains nombre de mex ou d'US sous le pickguard ya du bois et pas une tranchée immonde!(on dérive du topic sur le poids je crois )
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
smallrider a écrit :
Pour moi c'est CIJ le meilleur compromis...
Prix d'une mex et pour moi aussi bon qu'une US...
Et contrairement a un certains nombre de mex ou d'US sous le pickguard ya du bois et pas une tranchée immonde!(on dérive du topic sur le poids je crois )

Arf pour ce qui est de la lutherie là j'y connais rien du tout.
Me faudrait des photos pour comprendre.
On dérive du sujet mais c'est pas grave, je persiste à dire qu'un forum qui veut vivre doit dériver de son sujet initial.

Louis de Funès

En ce moment sur basse électrique...