Position des doigts main gauche.

Rappel du dernier message de la page précédente :
youki25
zoemix a écrit :
ça fait quand même 16 + 4 + 4 notes toutes proches.


heu.....rien compris....
rock'n'roll will never die(neil young)
zoemix
1 + 4 + 1
1 + 4 + 1
1 + 4 + 1
1 + 4 + 1

4, c'est le nombre de cases que couvrent naturellement tes doigts sur une corde.
1, c'est une case pas loin.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Loann
  • #17
  • Publié par
    Loann
    le 28 Nov 09, 23:25
Et si t'as plus de cordes, ça fait d'autant plus de notes sous les doigts

Pour répondre à la question de base, ça dépend. Par défaut, je fais 1 2 3 4, mais j'y déroge régulièrement pour préparer un changement de position ou truc du genre (ou pour reposer un doigt qui fatigue, de la même manière que j'inverse parfois les mains à la batterie)
Y'a aussi certaines choses pour lesquelles on peut avantageusement s'inspirer des doigtés de guitare.
Skalamandre
Ah j'avais pas compris ca comme ca moi ..
J'pensais a 16 notes pour les 4 cases couvertes par les doigts x 4 cordes et +4 notes si tu joues en 5 cordes et encore +4 si tu joues en 6 cordes ..
Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300
LPStones
petit dépoussièrage de topic !

j'ai un petit souci sur le haut du manche (à partir de la 5ème case, plus de problème !)

j'ai pas une main immense (relativement de taille moyenne) mais avec le majeur et l'annulaire qui se disent bonjour en permanence, ils sont bien attirés l'un par l'autre et se touchent quand je pose mes doigts sur le manche...

du coup vers le haut du manche si je pose mon majeur derrière la frette puis l'annulaire derrière la frette de la case suivante (par exemple quand je fais mes exercices chromatiques pour m'échauffer) dès que j'ai posé l'annulaire, le majeur, attiré par ce dernier, glisse sur la corde et vient se retrouver sur la frette (et non plus derrière) d'où un son dégueulasse

y'a-t-il une solution ? un exercice spécial ? car malgré mes échauffements de gammes chromatiques dans tous les sens, je ne vois pas les progrès venir

[EDIT:] ok... je viens de m'apercevoir que j'ai posté chez les bassistes, mais le problème est le même non ?

En ce moment sur basse électrique...