Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Position des doigts main gauche.

ricou.d
Position des doigts main gauche

Salut, je voudrai savoir comment vous positionnez vous doigts sur le manche, je m’explique.

Vous utilisez un doigt par case ? index : 1, majeur : 2, annulaire : 3, auriculaire : 4
Ou index : 1, majeur et annulaire : 2, auriculaire 3
Ir3nICuS
onefootoneplay a écrit :
index : 1, majeur : 2, annulaire : 3, auriculaire : 4

+1
et de temps en temps
index : 1, majeur : 2, annulaire/auriculaire : 3, auriculaire : 4
...
rpy
  • rpy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    rpy
    le 16 Oct 04, 18:24
Ir3nICuS a écrit :
onefootoneplay a écrit :
index : 1, majeur : 2, annulaire : 3, auriculaire : 4

+1
et de temps en temps
index : 1, majeur : 2, annulaire/auriculaire : 3, auriculaire : 4



+1
IcedMax
je fait come les autre une case par doigt ... mais sa depend de la force de tes doigt et de la grandeure de ta main ... si tu n'est pas capable d'atteindre la 4ieme case ... alors jouer index1 majeur2 auriculaire annuaire 3 ...
Let It Funk !!!
ricou.d
IcedMax a écrit :
je fait come les autre une case par doigt ... mais sa depend de la force de tes doigt et de la grandeure de ta main ... si tu n'est pas capable d'atteindre la 4ieme case ... alors jouer index1 majeur2 auriculaire annuaire 3 ...


ben en fait, ça à rien avoir avec le fait d'etre capable ou non. j'ai rencontré un type qui fesait de la basse, contre basse.... et qui utilisait le 2eme et 3eme doigt pour la meme case : 1-2ou3-4. il m'a donné quelques cours, et depuis je joue comme ça. je trouve que ça donne plus de liberté, ya toujours un doigt dispo. (sans commentaires pou le doigt dispo).
je voulais me rassurer, me dire que j'etais pas tout seul....mais si, je suis tout seul...
aerosmiss
Franchement, je ne me pose pas cette question. En général je fais un doigt par case .. Mais bien souvent ça dérape et tout le monde reprend son indépendance et fait un peu ce qu'il veut. Tant que ça sonne et que ça me permet de mieux jouer je continue comme ça.
  • #8
  • Publié par
    beb01
    le 28 Nov 09, 10:11
salut
(vous devinerez que je suis débutant....)
bon, ma question :
quand je dois enchainer rapidement 2 notes sur la meme frette, mais sur deux cordes adjacentes...
logiquement, avec un doigt par frette, il faut garder le meme doigt pour les 2 cordes, mais ce n' est pas assez rapide...
je pensais donc utiliser 2 doigts différents, ou un "mini-barré" ;

quelle est ,d' après vous, la "bonne" technique parmi ces 3 ?

merci
youki25
tout depend du contexte dans lequel tu joues

de façon general avec le mini barré tu ne peux pas controler la durée des notes,t'es obligé de laisser sonner.....si c'est l'effet recherché alors pas de probleme

par contre pour jouer 2 notes bien distinctives j'utilise 2 doigts differents car je peux étouffer chaque notes indepandement en relachant la pression sur la corde

puis le meme doigt pour les 2 notes.....tu le dis toi meme,pas assez rapide
>a tempo lent pourquoi pas

entraine toi a jouer tonique/qinte/octave/qinte(une note par temps par exemple) en utilisant les 3 techniques,et tu verras avec quel position tu es le plus a l'aise et comment sonne chaque position
rock'n'roll will never die(neil young)
  • #10
  • Publié par
    beb01
    le 28 Nov 09, 16:21
bon et bien je vais essayer , merci youki
Skalamandre
Pour la position des doigts je rejoins les confrères du dessus.

Jouer l'octave et la quinte avec l'auriculaire j'pense pas que ce soit un mal, aprés pour les autres doigtés, vaut mieux rester avec un doigt par case surtout quand on débute, ca permet de travailler les écarts.
Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300
zoemix
et ça permet surtout une grande fluidité de jeu avec le minimum de fatigue une fois que le réflexe est pris.
ça fait quand même 16 + 4 + 4 notes toutes proches.

mais comme dit, y a rien d'obligé. ne pas faire ça, ça freinera juste considérablement les progrès ultérieurs.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
youki25
zoemix a écrit :
ça fait quand même 16 + 4 + 4 notes toutes proches.


heu.....rien compris....
rock'n'roll will never die(neil young)

En ce moment sur basse électrique...