Pouce en caoutchouc

Bobby31
  • Publié par
    Bobby31
    le
J'ai le pouce super souple :

Et bah en fait je sais pas si y'en a qui sont dans le meme cas, mais c'est galere pour le maintenir droit. C'est pas vraiment génant au niveau du jeu mais pour les douleurs que ca occasionne.

Si y'en a qui ont le même "problème" vous avez fait quoi ?
Genre une attelle ? ou bien vaille que vaille vous le laissez comme ca quitte a ce qu'il devienne encore plus souple
  • Publié par
    Invité
    le
as-tu essayé de te trouver un autre point d'appuis, où ça te ferait moins mal?
Bobby31
  • Publié par
    Bobby31
    le
Hélas ! Aucun pouce de secours !
Bah j'essaie de le tenir droit, mais il est pas fait pour ca donc des que j'y pense plus vlan il replie...

camelotte-man
kennydelarocha
ah ça fait peur! il t'es arrivé quoi? j'ai un pote qui peut faire ça depuis qu'il s'est prix le pouce dans une portière
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Y'a un petit gars ici qui avait la même particularité et il se débrouillait pas mal avec une basse.

Comme quoi faut pas désespérer.
Bobby31
  • Publié par
    Bobby31
    le
j'jouais du violon ptit et c'est tenir l'archet qui a contribué a assouplir un pouce déja bien souple pas de portiere !

bah oui non mais ca empeche pas de jouer ca c'est sur.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Tu as l'air d'avoir des doigts assez longs. Tu pourrais essayer de jouer en prenant appui sur le corps avec l'angle de la paume. je trouve ça très confortable.
Bobby31
  • Publié par
    Bobby31
    le
L'idée est bonne faut que je la mette davantage en application.

Je viens d'essayer sur hystéria là ca le fait pas mal y'a un coup a prendre mais oui c'est confortable
Distovei
Mets du sparadra légérement serré autour de l'articulation, je sais pas, mais ca devrait t'aider à le maintenir droit.
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
Jazz Ad a écrit :
Tu as l'air d'avoir des doigts assez longs. Tu pourrais essayer de jouer en prenant appui sur le corps avec l'angle de la paume. je trouve ça très confortable.

+ 666 meu non je post pas que parce que ça cause de Steve

perso je joue + vite comme ça en plus!
et pis pour jouer près du chevalet c'est plus agréable aussi.
m'enfin après je pense que c'est une histoire de gout.

sinon, tu pourais te faire greffer une plaque en acier dans le pouce pour le faire tenir droit non? ok je

:mdr:
le slapeur fou
enorme !!!moi aussi mon pouce il fait ça !!!
est ce que le tiens ce deboite au niveau de la premiere articulations ?????
j'ai toujours cru que j'etais special mais non en fait !!
on va formé le clubs des pouces chelou !!!

par contre moi je trouve ça super pratique au contraires
surtout pour l'aller retour et le slap en general
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
1°)C'est pas le pouce qui joue, t'as qu'à apprendre à jouer sans appuis
2°)Il faut utiliser ses défauts pour en faire des qualités comme le slapeur fou il fait
djridoo
avec une atèle pour pouce??

ok je sors avec miss maiden
;-)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
aerosmiss
Si tu peux, essaie de changer d'appui en cours de morceau. Passe de l'appui sur ton micro à ta corde de mi par exemple. Ca va détendre ton articulation et ainsi plus de douleurs. C'est le fait de rester en continu sur ton pouce qui te fait mal.
Twiggy666
Je peux en faire parti aussi du "club des pouces a la con"????
Je suis dans votre cas aussi, mais je trouve que c'est plutot un avantage pour jouer sur une 5 cordes (ce qui est mon cas), c'est plus facile pour atteindre les cordes aigues et aussi pour le slap...
(et vu que je me bouffe les ongles comme un timbré, ca fait moins mal!!! )
Du pain, du BON pain!!!

En ce moment sur basse électrique...