Pour du punk rock.la mark hoppus ou une précision bassse????

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheHardJack
erak182 a écrit :
va te faire fou**e.sé bon fo arété.chu alé un peu vite pr écrir mon texte c vré.té la pour parlé guitare ou pr te foutre de la geule du monde conar!!!!!!!

Je suis peut etre un connar mais moi je suis pas un illettré et en plus je suis respectueu, aperement pas ton cas et puis si tu connaissais si bien ce forum tu verrais qu'on en a déjà parlé de cette basse, utilise le fonction rechercher, on va pas te prendre par la main meme quand tu vas pisser, tu arrives a allumer ton pc, tu arriveras a utiliser la fonction rechercher!!!!!
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 12 Août 2004, 21:58
erak182 a écrit :
va te faire fou**e.sé bon fo arété.chu alé un peu vite pr écrir mon texte c vré.té la pour parlé guitare ou pr te foutre de la geule du monde conar!!!!!!!

c'est pas toi qui parlais de respect tout a l'heure??
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Copernic
Nan mais Niluge...laisse tombé va....

Il est un peu "special" le erak182....

D'ailleurs moi je propose qu'on le laisse tranquille avec sa basse hopus bidule....on va partir tout doucement, on va bien refermer les lumieres......

Chuttt !!!! Ca y est on est plus là........laissons le...avec sa basse...
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 12 Août 2004, 22:38
Basstyra a écrit :
Pas de tonalité sur la hoppus ?????
Putain... C'est la premiere fois que je vois ca....

ah ben non, le seul bouton que t'as c'est le volume.
Même chose pour gratte de Tom Delonge.

Cette basse a un seul son. (un beau, mais un seul)
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Invité
  • Invité
icks a écrit :
Basstyra a écrit :

Ca fait peur.....
Merling
Basstyra a écrit :
icks a écrit :
Basstyra a écrit :

Ca fait peur.....

Euh, déjà Mark Hoppus il fait peur grave...
"You say, go slow
I fall behind"
Copernic
Citation:
Euh, déjà Mark Hoppus il fait peur grave...

+1

Et on ne parle même pas de ceux qui veulent acheter une basse comme leur "idoles"..
Greg L.
  • Greg L.
Moi je ne vois que deux ou trois solutions pour le compromis son/polyvalence:
1. Tu t'achetes une Mark Hoppus Signature, tu achetes un potard et un condo, tu démontes le pickguard, tu fais un trou et tu montes tout ça de manière à avoir un potard de tonalité
2. Tu te chopes une Precision Mexique ou Japon, et tu y claques le micro qui est monté sur la Mark Hoppus Signature
3. Tu te chopes une vraie Precision US, et là, t'as un vrai son de légende ... j'en regrette la mienne !!!
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
noxletox
Copernic a écrit :
Je suis enttierement d'accord avec toi noxletox...une basse de luthier n'est pas si inaccessible, certains luthiers font des "kit" qui enterrent les Fender US niveau Prix et son, mais la, je crois que notre ami erak182 à un budget de 800 euros ....

Bon maintenant si tu connais un luthier qui propose des basees a ce prix là .....je veu bien le rencontrer..

Un tarif moyen pour une basse de luthier qui sonne grave : 1200-1500€.
Le tarif est bien sur à considérer par rapport à la qualité. A ces tarifs là, tu as du top, l'équivalent d'une Deluxe ou Custom shop Americaine.
Moins chere,choisissez de l'occasion ou une Fender Mexicaine.
Mieux vaut une grosse Mexicaine qu'une faible Américaine, en cuisine c'est pareil.

Faites gaffe au "kit", à ces tarifs là chez LKV vous avez la guitare et le stage qui vous apprend à la fabriquer vous même.
LKV Guitares&Basses
Atelier de lutherie
http://www.lkvguitares.com
Copernic
Citation:
1200-1500 euro la basse de luthier ?! Va falloir que tu me files tes adresses si c'est le prix moyen.

J'aurais plutot dit que c'est des prix plancher ça !

J'suis un peu d'accord là....celui que j'ai vu a lille Franck Bolaers (Greg L, toi qui es du coin, si tu as l'ocasion de faire un tour rue jean san peur, au 63....presqu'en face de massena musique...)

Ben c'est plutot 1800 le minimum.....le prix d'une AM PB Deluxe....mais en beaucoup mieux....

1200-1500 cela me parait vraiment peu...
noxletox
Greg L. a écrit :
1200-1500 euro la basse de luthier ?! Va falloir que tu me files tes adresses si c'est le prix moyen.

J'aurais plutot dit que c'est des prix plancher ça !

Pour l'adresse, c'est simple, c'est la mienne : LKV Guitares.
T'as le lien de mon site dessous.
Je viens juste de le faire et je plane un peu pour les mise à jour. Les nouvelles basses du catalogue à ces tarifs seront rajouté dans la quinzaine.
Celle à 1200€ sera normalement en banc d'essai dans guitariste magasine à la rentrée.
Si tu veux un devis précis envoi moi un mail ou un message privé pour pas faire chier les gars du post.
LKV Guitares&Basses
Atelier de lutherie
erak182
vous apelez quoi par basse de luthier.éscuzer moi j'y conait pas grand chose
noxletox
Mon dieux, dix ans de travail réduis à néant par cette simple question

Bon, c'est pas grave, après tout si tu ne sais pas je suis bien placé pour t'expliquer.

Un luthier, qu'on appelle aussi Facteur de guitare,c'est celui qui fabrique, répare,régle et customise les guitares.

A la base,avant les usine, toutes les guitares étaient fabriquée à la main.
Les créateurs des marques d'usine les plus célèbre étaient des luthier.Comme Léo FENDER,Orvile GIBSON,MARTIN,sans oublier mon collègue Patrice VIGIER(toujours vivant et en pleine forme je précise).

La différence entre une guitare ou basse de luthier et une d'usine est la qualité de fabrication ainsi que le rendu sonore.Sans oublier qu'un instrument de luthier est fait sur mesure.

Longtemps les grattes de luthier furent considérée comme étant réservés à une élite.
Fort heureusement,les temps change et certain luthier dont je fais parti,proposent désormais des guitares et des basses moins cher qu'une Fender Américaine pour une qualité souvent supérieure.

Un point de détail, un luthier ne fait pas des Jim Harley.Tu as donc un coût de fabrication à relativiser par rapport à la qualité du boulot.En clair,t'as pas un bon instrument de luthier à 200€.Là vaut mieux une Coréeenne de bonne facture.

Je pense avoir défréchis le sujet.N'hésite pas si tu as d'autres questions.
A+
Arnaud
LKV Guitares&Basses
Atelier de lutherie
Invité
  • Invité

Putain, elles sont magnifiques !!!!
La tete, chapeau.... Arriver a sortir du rang tout en restant sobre et joli.....

Je suis sur le cul....

En ce moment sur basse électrique...