Pour vous , quel morceau pour faire aimer le jazz?

Rappel du dernier message de la page précédente :
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 21 Fév 2005, 16:11
zamzamx a écrit :
foes a écrit :
eti690 a écrit :
Quand a Herbie Hancock, se méfier, il est capable d'etre aussi médiocre qu'il est génial...

+1

on peut dire ce genre de truc d a peu pret tous les artistes

tu ce qui date d avant les année 80 on peut acheté les yeux fermés en ce qui concerne hancock.

Oui mais c'est plus vrai pour le HH des années 80 que pour tous les autres artistes... bon j'exagère un peu.
zamzamx
foes a écrit :
zamzamx a écrit :
foes a écrit :
eti690 a écrit :
Quand a Herbie Hancock, se méfier, il est capable d'etre aussi médiocre qu'il est génial...

+1

on peut dire ce genre de truc d a peu pret tous les artistes

tu ce qui date d avant les année 80 on peut acheté les yeux fermés en ce qui concerne hancock.

Oui mais c'est plus vrai pour le HH des années 80 que pour tous les autres artistes... bon j'exagère un peu.

de toute facon les années 80 pour le jazz ca a été une vraie misere.
lincruste
zamzamx a écrit :

Pat Metheny, Sixun , le Joe Zawinul Syndicate, Dave Holland, Niels Henning Osrted Pedersen, Biréli Lagrène, Jaco Pastorius ne sont pas d'accord...
  • Publié par
    eti690
    le
[quote="zamzamx
de toute facon les années 80 pour le jazz ca a été une vraie misere.[/quote]

On peut pas dire que les annés 80 ont été la meilleure décénie pour la musique en général...

Sinon 2 p'tits albums qui me viennent à l'esprit pour répondre au sujet du topic:
-Toufic Farrouk "Drab Zeen" Jazz electro-oriental
-la compil "Afrojazzfunk: 9 Pure 70s Jazz Funk & Afro Funk Tracks"
zamzamx
lincruste a écrit :
zamzamx a écrit :

Pat Metheny, Sixun , le Joe Zawinul Syndicate, Dave Holland, Niels Henning Osrted Pedersen, Biréli Lagrène, Jaco Pastorius ne sont pas d'accord...

sixun ...ok mais part sixun en france y a pas grand chose qui se passe de nouveau....puis le son de l epoque est vraiment kitch.tu ecoutes du uzeb ca fait vraiment musique de film de boule
par contre en ce moment y a un renouveau qui est super interessant.y a
c est tres ouvert.par contre toute la tranche 1984 jusqu a 1994...une misere.
j ai vu un documentaire sur laurant de wild samedi et il faisait exactement le meme constat
zamzamx
sinon comme morceau pour faire aimé le jazz y a spain de chic corea
un vrai bonheur.

bela fleck en a fait une version terrible aussi
pifunker
zamzamx a écrit :
sinon comme morceau pour faire aimé le jazz y a spain de chic corea
un vrai bonheur.

bela fleck en a fait une version terrible aussi

Al Jarreau a aussi chanté Spain, c'est magnifique.
ExtremBeaver
panzianni a écrit :
Ecoute du Jaco Pastorius pour une première approche
+1 pour les choix de Botsy !

Ya des truc de Jaco qui sont quand meme rude à écouté si t'es débutant (débutant dans l'écoute du jazz, comme moi) mais bon j'ai de la facilité à écouter des truc bizar que personne aime. C'est sur que si t'écoute Come On, Come Over (la première que mon prof m'a fait écouté) ben tu te pisse dessus et ça devient ton nouveau gide spirituel !
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...
heu , on m'a filer du dexter gordon, du bill evans et du stan gets....
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
SexyJuju a écrit :
J'ai vu parler de Nguyen Lê. [...] Quant a ses reprises de Hendrix.....

pour le côté chiant, je dis rien, faut aimer, les goûts et les couleurs, etc.

pour les reprises de Hendrix tu devrais te procurer l'enregistrement du festival des musiques métisses d'Angoulême (96 je crois) et tu changeras certainement d'avis : la plus merveilleuse version de Little Wing que j'ai jamais eu l'occasion d'entendre
SexyJuju
Citation:
pour les reprises de Hendrix tu devrais te procurer l'enregistrement du festival des musiques métisses d'Angoulême (96 je crois) et tu changeras certainement d'avis : la plus merveilleuse version de Little Wing que j'ai jamais eu l'occasion d'entendre

Ouais je vais voir. Moi j'avais vu une video d'un concert avec comme d'hab alibo et ziad et en plus une fille qui chantait. Une fille de sa famille je crois. Et c'etait le massacre. Purple etait imbitable... Je vais essayer de trouver celui-ci et de voir Little Wing. J'ai un peu peur mais je vais essayer sans a-priori...
  • Publié par
    eti690
    le
Comment a t'on pu oublier le regretté Jimmy Smith !
lincruste
zamzamx a écrit :

sixun ...ok mais part sixun en france y a pas grand chose qui se passe de nouveau....puis le son de l epoque est vraiment kitch.tu ecoutes du uzeb ca fait vraiment musique de film de boule
par contre en ce moment y a un renouveau qui est super interessant.y a
c est tres ouvert.par contre toute la tranche 1984 jusqu a 1994...une misere.
j ai vu un documentaire sur laurant de wild samedi et il faisait exactement le meme constat

Bah le son des synthés de l'époque est passé de mode, mais à l'époque ça déchirait!!!
Et puis moi et la musique de film de boules, c'est une longue histoire...
C'est pas Laurent de Wilde qui en dirait autant!!!
Tshaw
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
SexyJuju a écrit :
Ouais je vais voir. Moi j'avais vu une video d'un concert avec comme d'hab alibo et ziad et en plus une fille qui chantait. Une fille de sa famille je crois. Et c'etait le massacre. Purple etait imbitable... Je vais essayer de trouver celui-ci et de voir Little Wing. J'ai un peu peur mais je vais essayer sans a-priori...

celui-là avait été diffusé sur Jazz6

la composition du groupe était :

basse : Etienne M'Bappé
batterie : Tony Markos
chant : Corin Curschelas

et franchement ça tuait tout
ZETH
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ZETH
    le
voila je connais rien au jazz et je voudrai sconnaitre des chansons bien en funk pour ma basse
Merci.
Kihyom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kihyom
    le
jazz ? funk ? bass ?!?
vous avez demandé : MARCUS MILLER, perso c'est ce qui m'a fait prendre conscience de l'existence du monde Jazz en tant que musique majeure (y'a mon prof de solfège qui m'a aidé)
après pour jouer il faut voir ...
sinon je crois qu'il y a aussi Stanley Clark

En ce moment sur basse électrique...