Pour vous , quel morceau pour faire aimer le jazz?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kihyom
  • Kihyom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kihyom
    le 22 Fév 2005, 23:16
jazz ? funk ? bass ?!?
vous avez demandé : MARCUS MILLER, perso c'est ce qui m'a fait prendre conscience de l'existence du monde Jazz en tant que musique majeure (y'a mon prof de solfège qui m'a aidé)
après pour jouer il faut voir ...
sinon je crois qu'il y a aussi Stanley Clark
ZETH
  • Publié par
    ZETH
    le
Je connais marcus miller et je sais jouer un bout de rampage, sa a pas ete facil mai c'est rentrer. Mais autre chose de funk, je croit pas que Miller c'est de funk non?????
Kihyom
  • Publié par
    Kihyom
    le
marcus a joué avec feu miles davis vers les moments jazz-rock and co donc le tendance est au mélange, et autant de slap, ça sonne funk mais c'est pas le plus funk, j'ai bien réécouté, Stanley Clarke me semble etre funk
ZETH
  • Publié par
    ZETH
    le
Ok merci je vais deja ecouter sa.
cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le
Moi j'ai eu un coup de foudre après avoir mis un vieux disque de Georges Benson

miam miam
Kihyom
  • Publié par
    Kihyom
    le
J'ai écouté Benie mais je trouvais pas ça assez funk à mon gout ...
tu conseillerais ?
jackfacial
Ecoute le CD de Star Academy
Après, t'aimera encore plus le jazz
zamzamx
lincruste a écrit :
zamzamx a écrit :

sixun ...ok mais part sixun en france y a pas grand chose qui se passe de nouveau....puis le son de l epoque est vraiment kitch.tu ecoutes du uzeb ca fait vraiment musique de film de boule
par contre en ce moment y a un renouveau qui est super interessant.y a
c est tres ouvert.par contre toute la tranche 1984 jusqu a 1994...une misere.
j ai vu un documentaire sur laurant de wild samedi et il faisait exactement le meme constat

Bah le son des synthés de l'époque est passé de mode, mais à l'époque ça déchirait!!!
Et puis moi et la musique de film de boules, c'est une longue histoire...
C'est pas Laurent de Wilde qui en dirait autant!!!
Tshaw

attention j ai pas dis que j aimais pas sixun au contraire !!!moi j aime beaucoup ainsi que uzeb.mais ca quand meme super mal vieilli.alors que tu prends des morceaux sortis dans les années70 et qui n ont pas pris une ride.
pi ce sera peu etre la musique de laurent de wilde qui servira de bo a des film de boule dans 10 ans
pifunker
Kihyom a écrit :
marcus a joué avec feu miles davis vers les moments jazz-rock and co donc le tendance est au mélange, et autant de slap, ça sonne funk mais c'est pas le plus funk, j'ai bien réécouté, Stanley Clarke me semble etre funk

Marcus est 100 x plus funky que Stanley. Avec Lenny White surtout fin 70, tout seul en 80.
Ecoutes Larry Graham pour du vrai funk et un vrai bassiste funk.
Rocco Prestia egalement.
Kihyom
  • Publié par
    Kihyom
    le
Ouai, après il faut se battre pour l'étiquette commerciale de "jazz fusion funk rock hard trans truc" mais bon le plus important c'est toujours d'écouter, selon moi (encore une connerie), Marcus Miller joue du jazz avec une basse qu'il fait sonner funk ... le plus important c'est d'écouter, pas parler.
pifunker
Nan Marcus a joué du 'funk", sa carriere ne se limite pas a Miles et a ses albums solos des 90's.
bukow
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bukow
    le
- Dave Brubeck, album : Take Five
- Miles Davis, album : Miles in the Sky

Y en a tellement je réfléchis.

En fait moi j'ai commencé à écouter du jazz par un album de Dizzie Gillespie et Lalo Schifrine ( connait pô l'ortographe ) : Free Ride.
Puis Miles Davis avec : In a Silent Way ( très planant ) suivi de : Kind Of Blue ( le plus grand classique du jazz si on en croit les ventes ).

Mais la fois ou j'ai pris ma plus grande claque c'est toujours avec Miles Davis : Tribute To Jack Johnson ( une énergie Rock au possible, excellent )
pifunker
Bon ok c'est pas du bebop mais force est de constater que Marcus ne rigole pas, pour ceux qui doutaient si ils existent.

En ce moment sur basse électrique...