Pouvez vous m aider pour le choix d une basse ?

tic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tic
    le
Salut a tous

Je suis le frère de tic et je voulais vous poser une question :

Comme je ny connais vraimment rien en basse et que j aimerais m en acheter une, je voudrais savoir laquelles vous me conseiller pour débuter sachant que j aimerait y mettre maximum 300 euros ?

De plus j aimerais m acheter, en meme temps, un ampli lequels me conseillé vous ? ( jaimerais y mettre 80 euros environ)

Merci a tous pour vos réponse et A+
Fafounet
Ben je peux te conseiller mon matos de départ: Ibanez GSR 200 + Ampli Ibanez soundwave 20 C'est pas mal pour debuter.
Maintenant j'ai une autre basse (bcp mieux) mais je continue quand meme a jouer sur la GSR.
Donc pour moi c'est du tout bon.
D'autres avis?
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Ir3nICuS
Vas voir le post-it qui parle deja de ce sujet en long et en large
...
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
80 euros pour un ampli???? ouaahh meme un en occaz ca doi pas etre top non?? vraiment pas...mm pour debuter
enfin moi je metrais pas si peu deds...

autant pour ce prix essayer de trouver un kit debutant... ya du bon matos pour les debuts, et c'est souvent pas cher pour ce qu'il y a dans le kit ( ampli grat housse sangle jacks accordeurs des fois...)
Maxis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Maxis
    le
autant ne pas jouer avec un ampli et mettre les 80 pour la basse
  • Publié par
    Invité
    le
pour 70 euros t'as un ibanez IBZ10B m'enfin je suis pas sure que ça soit vraiment l'ampli idéal, ceci dit je me fie peut-être trop aux apparences .
je rejoint Maxis, vaut mieux mettre les 80 euros dans la basse, et s'acheter un ampli un peu plus tard.
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
va essayer avant d'acheter....
Maxis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Maxis
    le
pourquoi ne choisis tu pas une occasion? Avec 380 euros tu peux te taper une jazz bass
Desperados
tic a écrit :
ok merci
Alors je pensais acheter ca : http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

et prendre un amplis dans les 100 euros

Vous pensez que c est un bon choix ou pas ?

eh bien, moi je la possède depuis peu, et elle est très cool
tic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tic
    le
Ok merci a tous

Je voulais savoir quel amplis vous me conseillez ? ( j aimerais en prendre un entre 15 et 20 w et pour 100 a 120 euros )

Et comment je peux apprendre la basse ?

Merci a tous et A+

Ps : Je voulais savoir quel etait le pris de cette basse et si elle etait bien : CORT GB34 ? (car je ne l est pas trouvé sur les sites de ventes)
Artos_RHZ
Y'a le Peavey MicroBass, qui est sympa vers les 145€, on ma conseillé ça pour débuter.
When The Flames All Crosses Devour....
Artos_RHZ
Heu c'est un ampli 20 Watts au fait.
When The Flames All Crosses Devour....
cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le
Si t'es gaucher j'ai une cort C4 Artisan a vendre, active.. Bon son bien lourd et actif. 250€ a déb

En ce moment sur basse électrique...