ant' a écrit :
C'est normal en 3eme de rien foutre et d'avoir 15 de moyenne, j'ai jamais rien glandé au collège et je m'en suis tiré avec une super note au brevet : 33 en maths, 33 en histoire géo et 28 en français (pour le français je suis plus sur..)
En seconde ça allait, sans rien glander toujours je m'en suis sorti avec 14.50 de moyenne générale sur toute l'année.
Cette année par contre j'en chie, comme j'ai jamais pris l'habitude de bosser maintenant ça fait tout chose de flancher sur une révision de physique pendant 4h et au final se tapper un 9 au pire, un 13 au mieu.
Excuse moi mais rien foutre et se taper 15 de moyenne j'appelle sa plutot de la facilité et pas de la normalité
quand je vois des mecs qui bossent à fond et qui se tape un 11 de moyenne, je me sens ridicule
une fois, on a fait un dilemme avec ma mere l'année dernière c'est que je recois un ipod 30go à noel si j'avais 17 de moyenne (elle n'y croyait pas). J'ai bossé un ptit peu plus qu'habituellement et j'ai eu tout pile 17. Donc franchement si je bossais je pourrais avoir une meilleure moyenne mais j'ai vraiment pas envie de pourrir mon temps libre et je pense que personne ne le veut