Pratique quotidienne sur votre Basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
perso en plus des 4 /6 heures de cours par semaine , je joue 1h30 2 heures en soirée

... pourvus que ça dure
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Simonon_fan a écrit :
ant' a écrit :
C'est normal en 3eme de rien foutre et d'avoir 15 de moyenne, j'ai jamais rien glandé au collège et je m'en suis tiré avec une super note au brevet : 33 en maths, 33 en histoire géo et 28 en français (pour le français je suis plus sur..)
En seconde ça allait, sans rien glander toujours je m'en suis sorti avec 14.50 de moyenne générale sur toute l'année.
Cette année par contre j'en chie, comme j'ai jamais pris l'habitude de bosser maintenant ça fait tout chose de flancher sur une révision de physique pendant 4h et au final se tapper un 9 au pire, un 13 au mieu.

Excuse moi mais rien foutre et se taper 15 de moyenne j'appelle sa plutot de la facilité et pas de la normalité

quand je vois des mecs qui bossent à fond et qui se tape un 11 de moyenne, je me sens ridicule

une fois, on a fait un dilemme avec ma mere l'année dernière c'est que je recois un ipod 30go à noel si j'avais 17 de moyenne (elle n'y croyait pas). J'ai bossé un ptit peu plus qu'habituellement et j'ai eu tout pile 17. Donc franchement si je bossais je pourrais avoir une meilleure moyenne mais j'ai vraiment pas envie de pourrir mon temps libre et je pense que personne ne le veut

J'ai dit 'normal' car ce genre de cas tu les retrouves beaucoup moins au lycée. J'ai un pote qui était comme moi, grosses facilités au collège, 18 de moyenne en maths sans rien glander etc...
Cette année il a 3 en maths.. toujours sans rien glander ^^

De toutes façons, si au collège tu comprends tout bien, au lycée avec un 'minimum' de travail tu t'en sors bien.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Simonon_fan a écrit :
ant' a écrit :
C'est normal en 3eme de rien foutre et d'avoir 15 de moyenne, j'ai jamais rien glandé au collège et je m'en suis tiré avec une super note au brevet : 33 en maths, 33 en histoire géo et 28 en français (pour le français je suis plus sur..)
En seconde ça allait, sans rien glander toujours je m'en suis sorti avec 14.50 de moyenne générale sur toute l'année.
Cette année par contre j'en chie, comme j'ai jamais pris l'habitude de bosser maintenant ça fait tout chose de flancher sur une révision de physique pendant 4h et au final se tapper un 9 au pire, un 13 au mieu.

Excuse moi mais rien foutre et se taper 15 de moyenne j'appelle sa plutot de la facilité et pas de la normalité

quand je vois des mecs qui bossent à fond et qui se tape un 11 de moyenne, je me sens ridicule

une fois, on a fait un dilemme avec ma mere l'année dernière c'est que je recois un ipod 30go à noel si j'avais 17 de moyenne (elle n'y croyait pas). J'ai bossé un ptit peu plus qu'habituellement et j'ai eu tout pile 17. Donc franchement si je bossais je pourrais avoir une meilleure moyenne mais j'ai vraiment pas envie de pourrir mon temps libre et je pense que personne ne le veut

C'est pas trop ça que ça veut dire...

Bosser pas trop et bien passer, c'est être doué, et voilà. Moi ça marchait jusqu'à maintenant et pis voilà, je dois réduire la musique, mais je ne le vit pas trop mal, sachant que c'est pour mon avenir que ça se joue, ça serait con, surtout si je veux garder la musique comme hobby et rien d'autre.

Perso je dois aussi dire que je n'ai pas du tout la culture du résultat, et ça m'est arrivé de faire le con à des exas dont je savais qu'ils n'étaient pas préjudiciables pour la suite, et ça m'est arrivé de ne pas bosser des exas à cause de la musique...
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Ca me fait penser à un type que je connais dont le fils est batteur professionnel, un jour on discutait et il me dit :
"tu veux faire quoi dans la vie? bassiste pro?"
je répond : "ouais si j'en ai l'occasion pourquoi pas, mais bon ça reste plus un rêve qu'autre chose.."
il me dit : "oublie l'école, bosse ta basse 6h par jour, et ton rêve n'en sera plus un"

j'ai encore des doutes là dessus..
Che Gue Natha
ant' a écrit :

Mauvais va
Moi j'avais eu 39 en maths, 35 en HG et 33 en français et oui sans rien foutre.
Après le lycée ba j'ai expliqué => 15.55 au bac mais franchement cette note ne veut rien dire : quand t'as 16 en philo en dissertant sur le rock et 17 en espagnol alors que le but du jeu entre potes c'est de caser gringo, guitara, hay que calor !, poncho et sombrero dans un dialogue ...
Ensuite la prépa PCSI -> PSI on passe de 3h par soir à 3h par semaine et on tombe à 9 de moyenne yahou !
Puis la fac de droit et là ça redevient cool sauf quand tu te couches à 5h30 pour finir ta dissert que le mec note comme "très bon travail => 9"
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
ant' a écrit :
Ca me fait penser à un type que je connais dont le fils est batteur professionnel, un jour on discutait et il me dit :
"tu veux faire quoi dans la vie? bassiste pro?"
je répond : "ouais si j'en ai l'occasion pourquoi pas, mais bon ça reste plus un rêve qu'autre chose.."
il me dit : "oublie l'école, bosse ta basse 6h par jour, et ton rêve n'en sera plus un"

j'ai encore des doutes là dessus..

+1, c'est pas si simple je pense. Faut avoir une pétée d'énergie, d'envie et là c'est possible d'arriver à quelque chose. Mais faut faire que ça.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Jonny Park a écrit :
+1, c'est pas si simple je pense. Faut avoir une pétée d'énergie, d'envie et là c'est possible d'arriver à quelque chose. Mais faut faire que ça.

... et avoir un bon carnet d'adresses.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Paul Simonon's fan
C'est clair... mais bon tu te dis que tu peux très bien réussir en te disant que des bassistes telles que charlotte d'aqme ou mark hoppus de blink ont reussi alors qu'il ne varient presque jamais leur ligne...
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
De toutes façons il y a aucun danger à essayer de devenir pro, si derrière t'as quelque chose au ca ou ça marcherait pas.
Che Gue Natha
Le tout étant d'avoir quelque chose derrière et pas bancale genre "ouais j'ai mon bac jpe faire pro !" par ce que le retour sur terre risque d'être très difficile
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Quand on fait de la musique,faut avoir quelque chose à dire et cela se fait par l'intermediaire d'un groupe...Etre payer pour jouer de la basse "sur demande" c'est bof...Par contre gagner sa vie en faisant partie d'un groupe que l'on a crée et où on est bassiste c'est beaucoup mieux.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
Lefthanded a écrit :
Etre payer pour jouer de la basse "sur demande" c'est bof...Par contre gagner sa vie en faisant partie d'un groupe que l'on a crée et où on est bassiste c'est beaucoup mieux.

certes... mais dans la pratique, on a rarement l'option 2 sans s'être rompu à un moment donné sur l'option 1.
et encore, je te parle pas des statuts temporaires de roadie ou d'électricien...

A d'accord...En fait le fait de jouer dans un groupe meme "rentable" ne te garantie pas suffisament de revenu pour vivre...c'est ça?
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
nan, c'est pas tout à fait ça :
c'est qu'avant de pouvoir jouer dans un groupe "option 2" connu et autonome et "rentable", comme tu dis, ben il faut déjà te faire connaître toi et être le plus possible présent partout : plateaux de scènes à faire le technicos, ou le roadie par exemple.
tu sais, les mecs qu'on voit sur des pauvres émissions de variétoches, ils en sont qu'à mi-parcours et ils ont ramé pour cotoyer Drucker et les caméras autour !

mais bon, c'est pas une règle non plus hein, y a des fois (de très très rares fois) où un groupe est repéré et rentre direct dans le circuit pro tel quel.
mais jamais sans un carnet d'adresses blindé.

Paul Simonon's fan
Lefthanded a écrit :
A d'accord...En fait le fait de jouer dans un groupe meme "rentable" ne te garantie pas suffisament de revenu pour vivre...c'est ça?

La cousine à ma mère jouait dans le groupe Les Supremes Dindes

(peut etre connaissez ils ont joué avec des groupes tels que les wampas, didier super (c'est de la musique sa ? )) et elle a arreté d'une part pour une histoire amoureuse avec un membre du groupe et parce que t'avais meme pas de quoi assez pour manger...

un petit peu de pub sur eux. ma cousine est celle avec la SG. Ils reprennent libertine de mylene farmer mais en mieux ^^ http://www.dailymotion.com/rel(...)music

J'ai super bien reussi mes Maths pour ceux qui ont suivis le topic

En ce moment sur basse électrique...