Simonon_fan a écrit :
ant' a écrit :
C'est normal en 3eme de rien foutre et d'avoir 15 de moyenne, j'ai jamais rien glandé au collège et je m'en suis tiré avec une super note au brevet : 33 en maths, 33 en histoire géo et 28 en français (pour le français je suis plus sur..)
En seconde ça allait, sans rien glander toujours je m'en suis sorti avec 14.50 de moyenne générale sur toute l'année.
Cette année par contre j'en chie, comme j'ai jamais pris l'habitude de bosser maintenant ça fait tout chose de flancher sur une révision de physique pendant 4h et au final se tapper un 9 au pire, un 13 au mieu.
Excuse moi mais rien foutre et se taper 15 de moyenne j'appelle sa plutot de la facilité et pas de la normalité
quand je vois des mecs qui bossent à fond et qui se tape un 11 de moyenne, je me sens ridicule
une fois, on a fait un
dilemme avec ma mere l'année dernière c'est que je recois un ipod 30go à noel si j'avais 17 de moyenne (elle n'y croyait pas). J'ai bossé un ptit peu plus qu'habituellement et j'ai eu tout pile 17. Donc franchement si je bossais je pourrais avoir une meilleure moyenne mais j'ai vraiment pas envie de pourrir mon temps libre et je pense que personne ne le veut
C'est pas trop ça que ça veut dire...
Bosser pas trop et bien passer, c'est être doué, et voilà. Moi ça marchait jusqu'à maintenant et pis voilà, je dois réduire la musique, mais je ne le vit pas trop mal, sachant que c'est pour mon avenir que ça se joue, ça serait con, surtout si je veux garder la musique comme hobby et rien d'autre.
Perso je dois aussi dire que je n'ai pas du tout la culture du résultat, et ça m'est arrivé de faire le con à des exas dont je savais qu'ils n'étaient pas préjudiciables pour la suite, et ça m'est arrivé de ne pas bosser des exas à cause de la musique...