Pratique quotidienne sur votre Basse

Bonjour à tous

Je voulais juste savoir combien de temps vous consacrez par jour à l'apprentissage ou à la pratique de la basse...L'ideal serait d'y passer 1 heure par jour mais c'est pas tous les jours simples (manque de temps)...J'ai bien peur de stagner et de ne pas progresser rapidement...Vous faites comment vous?...Merci pour vos reponses.Ciao
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
l'idéal serait effectivement de pratiquer quotidiennement, peu importe combien de temps, mais quotidiennement.

pour ma part, selon les projets que je poursuis, ça va de rien pendant X jours, à X heures par jour quand c'est la fête.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
prosper=epice
Comme ca a l'arrache, j'ai envie de repondre que bien sur, il faut jouer au grand minimum 1h par jour (a moins d'etre un mutant qui sait jouer des qu'il touche un manche ?? mais hein ! est-ce vraiment notre cas ) ... avec echauffement, exercices de doigts, travail de phrases, travail rythmique, jeu libre etc !! Certains pros de l'enseignement disent qu'a moins de 20 minutes d'echauffement ca n'est pas du travail serieux

... maintenant je me souviens aussi que quand je debutais j'ai eu une longue periode ou je ne pouvais jouer que le weekend (quand j'y repense ), en tout quelques heures d'entrainement et quelques heures de repet, en dehors des concerts ... et bien j'ai quand meme bien progresse dans l'intervalle. Pour deux raisons : la motivation (quelques heures d'entrainement seulement ou je donnais tout ce que je pouvais) et le jeu en groupe. La motiv ca vient de toi on peut pas trop t'aider mais le jeu en groupe, voila un truc ... Si tu n'as pas de groupe, trouve-toi des potes avec qui jouer ! Si tu as deja un groupe mais que ca ne te booste pas ou plus, cherches-en un deuxieme !

Apprendre un instrument c'est pas forcement facile, en particulier pour une raison : ca n'est interessant que si tu le rends interessant ... si tu vois ce que je veux dire ? a toi de trouver, chercher, jouer ce qui te fera aller de l'avant, et ca dans un groupe ca vient bien sur plus facilement ...

Apres heu ... bon quand meme il y a pas de secret : il faut pratiquer un max (tout ca pour en arriver la, desole )
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Je joue très peu mais tous les jours sans exception.
Quand j'ai démarré, c'était plutôt 3-4 h par jour.
L'idéal, c'est surtout de jouer autant ou aussi peu qu'on a envie. C'est pas l'armée ni les études, juste un loisir.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
en cumul guitare et basse (je joue des deux, je n'emene pas toujours ma basse ou ma gratte quand je bouge...) je dois jouer 1 ou 2 h en moyenne, mais avec parfois des longues periodes (1 mois !) sans jouer quand je suis a l'étranger
KRONICO
  • Publié par
    KRONICO
    le
1h30 2h/j en semaine 4h/j le we + 1repete dans la semaine....piré qu'est ce que c'est bon...si il fallait pas devoir s'acheter les cordes j'en ferais beaucoup plus :-)
Paul Simonon's fan
Moi j'essaye de faire tous les jours au moins 1h mais c'est chaud parce que y'a le bahut les deuvs etc... j'ai du mal à croire certains étudiants qui disent jouer 1h30/jour...
Borniol
  • Special Méga utilisateur
Simonon_fan a écrit :
Moi j'essaye de faire tous les jours au moins 1h mais c'est chaud parce que y'a le bahut les deuvs etc... j'ai du mal à croire certains étudiants qui disent jouer 1h30/jour...

Mais toi tu bosses au bahut...Tu negliges pas les etudes et c'est plutot encourageant...Quand je vois l'orthographe de certains djeun's j'ai du mal à croire qu'il ne jouent pas 12 heures par jour tellement ils negligent l'essentiel.
SweBass
moi 1h par jour en semaine, apres mes devoirs, et en week-end, 2h par jour.
je suis assez content de ce rhytme, ça aide vraiment a avancer.
Si t'as pas beaucoup de temps et que tu veux avancer vite, fais deux fois par jour la chanson que t'es en train d'apprendre, une fois avec les doights, une fois au pick.
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Simonon_fan a écrit :

Moi c'est simple, je sacrifie parfois le sommeil pour allier basse et devoirs

Quand je rentre des cours, parfois à 18h, je me repose un peu, ensuite j'empoigne ma basse, et je fais mes devoirs de 21h à 23h ou plus..
Paul Simonon's fan
ant' a écrit :
Simonon_fan a écrit :

Moi c'est simple, je sacrifie parfois le sommeil pour allier basse et devoirs

Quand je rentre des cours, parfois à 18h, je me repose un peu, ensuite j'empoigne ma basse, et je fais mes devoirs de 21h à 23h ou plus..

C'est clair...

Moi j'rentre vers 17h jme repose un peu devant la teloche à manger diverses cochonneries, j'fais d'la basse pendant 3 quarts d'heure un peu de PC et après manger je fais mes deuvs et ensuite pour bien m'endormir je matte 1 ou 2 épisodes de Dr House

PS: vous enlevez le "un peu de pc" et vous ajoutez "à mon cours de basse" après "jfais de la basse pendant 3 quarts d'heure" et vous obtenez mon planning du lundi! Palpitant non ?

En ce moment sur basse électrique...