Comme ca a l'arrache, j'ai envie de repondre que bien sur, il faut jouer au grand minimum 1h par jour (a moins d'etre un mutant qui sait jouer des qu'il touche un manche ?? mais hein ! est-ce vraiment notre cas ) ... avec echauffement, exercices de doigts, travail de phrases, travail rythmique, jeu libre etc !! Certains pros de l'enseignement disent qu'a moins de 20 minutes d'echauffement ca n'est pas du travail serieux
... maintenant je me souviens aussi que quand je debutais j'ai eu une longue periode ou je ne pouvais jouer que le weekend (quand j'y repense ), en tout quelques heures d'entrainement et quelques heures de repet, en dehors des concerts ... et bien j'ai quand meme bien progresse dans l'intervalle. Pour deux raisons : la motivation (quelques heures d'entrainement seulement ou je donnais tout ce que je pouvais) et le jeu en groupe. La motiv ca vient de toi on peut pas trop t'aider mais le jeu en groupe, voila un truc ... Si tu n'as pas de groupe, trouve-toi des potes avec qui jouer ! Si tu as deja un groupe mais que ca ne te booste pas ou plus, cherches-en un deuxieme !
Apprendre un instrument c'est pas forcement facile, en particulier pour une raison : ca n'est interessant que si tu le rends interessant ... si tu vois ce que je veux dire ? a toi de trouver, chercher, jouer ce qui te fera aller de l'avant, et ca dans un groupe ca vient bien sur plus facilement ...
Apres heu ... bon quand meme il y a pas de secret : il faut pratiquer un max (tout ca pour en arriver la, desole )
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos