Precision Bass : besoin de... précisions.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 27 Janv 2008, 14:00
ça par contre je peux te le confirmer, que la meme basse en sunnburst chez Fender est de 40/50€ plus cher qu'une autre en couleur unie.

Quelqu'un m'avait dit que c'était a cause du bois, comme on le voit bien, il font un corps en une seule piece. Peut etre a cause du sunnburst tout simplement, qui parait plus difficile à réaliser.

J'ai payé ma JB un poil plus chere parce qu'elle est sunnburst, mais c'est jouli tout plein ça fait plus trad je trouve, ducoup je peux jouer avec mon frere et mon pere ( musique irlandaise ) et du rock au sens large
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Borniol
  • Special Méga utilisateur
zoemix a écrit :
bon, je vais tenter une fourbe manoeuvre pour vous faire réagir...

Jazz Ad a écrit :
Pas de Precision 5 cordes passive chez Fender.
Passe ton chemin mon ami.

tu les as briefé sur cette lacune, ou bien ?

C'est bien d'avoir vu Zoemix que sur le site Fender dans les nouveautés 2008 y aura la PB 5 cordes passive et "la jazzbass Us pour gaucher" (enfin ça c'est pour moi!!)...Jazz Add les a "peut etre" briefé sur ces lacunes et je suis sur et certain que cette version va etre mega bien.Pas de souci.C'est cool!

http://www.fender.fr/products/(...)t=new
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ben alors mon Borniolounet, t'es pas réveillé ou bien ???
c'est justement à cette PB nouvelle que je fais allusion depuis quelques messages !!!

est-ce une bonne basse comparable aux PBass qu'on sait, ou un simple coup de marketing ?
je ne sais pas quoi penser de ce micro "american standard alnico"et encore moins de leur chevalet "HMV"...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Borniol
  • Special Méga utilisateur
zoemix a écrit :
ben alors mon Borniolounet, t'es pas réveillé ou bien ???
c'est justement à cette PB nouvelle que je fais allusion depuis quelques messages !!!

est-ce une bonne basse comparable aux PBass qu'on sait, ou un simple coup de marketing ?
je ne sais pas quoi penser de ce micro "american standard alnico"et encore moins de leur chevalet "HMV"...

Effectivement j'ai pas tout suivi...
J'ai re-edité le post afin de paraitre plus eveillé
bigstubby
Salut tout le monde!
La precision deluxe active mex me branchait bien et je voulais la commander quelquepart.
Cependant j'ai trouvé une precision dans mon magasin du coin, c'est une precision special mexique passive de ya quelques années, 2002 je crois.
Y-a-t-il une grosse différence de son enctre l'active et la passive, sachant qu'ils me font une ristourne si je la prends di'ici la fin de semaine qui la mettrait moins chere que thomann?

Merci d'avance!
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
bigstubby a écrit :
Y-a-t-il une grosse différence de son enctre l'active et la passive ?

oui.
l'active sonne moderne et pêchu. peu de personnalité à mon goût.
la passive sonne comme devrait sonner une precision digne de ce nom : présente, puissante, bien grave, et un peu teigneuse en même temps. elle se reconnaît du premier coup d'oreille.

cela dit, ne la prends pas juste à cause de la ristourne : essaie-la en prenant bien le temps (c'est une mex, donc ça s'essaie à l'unité) et fonce si elle te va.
aussi, c'est quand même un peu normal qu'ils la mettent moins cher que thomann : c'est une occaz de 2002, disais-tu...

bigstubby
Je suis sur une precision deluxe plus de 79 en seymour duncan. Elle est assez vintage niveau look: peinture qui laisse apparaitre le bois car long vécu oblige.... Je pense que je vais la prendre! Elle en jette à mort et ça aura plus d'authenticité!
salut a tous juste pour dire que j'attend avec impatience ma precision 5 passive je vous donne mes impressions dés que je la reçois!!!
ma basse actuel est une jazz bazz 5 active en frene ça sonne vraiment bien mais une precision a mon gout a un grave que la jazz bass n'a pas et le coté passif c'est quand meme beaucoup plus chaud
a+
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
aaaaaahh oui ! une tite review objective de cette PB5 dès que possible !

zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
allô ? Glefunk ? y a qq'un ?

zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
j'ai commandé une american vintage '57 blonde/maple.
un plan de fou, moins de 1000€ avec des accessoires (self-patches CoreX2, preamp casque rockman bassace, alim stabilisée régulée 8x 9V), le tout brand new.
chu assez content de moi.

_Arsène
Petite crise de gas aigüe

zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
sur un site us, mais ça suppose de connaître qq'un là-bas pour l'envoi, parce que le mag n'envoie pas overseas.
les rascals.

klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
A ce prix ça, vaut le coup de se casser un peu la tète pour avoir des vrais amis là bas ...
En tous cas c'est une super basse, en gros presque du custom shop mais en en prèt à porter, les options te sont imposées, mais c'est du travail à l'ancienne et ça vaut la plupart des PB vintage qui se vendent pour la peau du derrière.

En ce moment sur basse électrique...