Precision Bass : besoin de... précisions.

Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 25 Avr 2008, 16:57
A ce prix ça, vaut le coup de se casser un peu la tète pour avoir des vrais amis là bas ...
En tous cas c'est une super basse, en gros presque du custom shop mais en en prèt à porter, les options te sont imposées, mais c'est du travail à l'ancienne et ça vaut la plupart des PB vintage qui se vendent pour la peau du derrière.
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
zoemix a écrit :
j'ai commandé une american vintage '57 blonde/maple.
un plan de fou, moins de 1000€ avec des accessoires (self-patches CoreX2, preamp casque rockman bassace, alim stabilisée régulée 8x 9V), le tout brand new.
chu assez content de moi.

bien joué !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
jo la chope
aha, ça me fais pensé que j'ai un oncle qui habite Palm Spring, je j'ai jamais vu, mais faudra que je pense a prendre contact avec lui un jour futur de gros GAS outre atlantique

en plus, il parait que si tu te la fais envoyer comme cadeau, pas de frais de douane, ou peu, ou de tva (bouh, je sais plus ? ).
klabur
  • Publié par
    klabur
    le
"Peu" c'est pas possible, c'est soit tu paies les frais soit tu les paies pas ... le coup du "cadeau" c'est une légende urbaine, parfois c'est pas taxé pour des petits colis mais une gratte ou pire une basse c'est difficile de passer à travers, mais ça arrive parait-il ...
klabur
  • Publié par
    klabur
    le
Meuuuh non, il est surement très gentil le tonton mais l'occase était belle de faire une bonne blague bien fine ...
En tous cas pour un instru d'une certaine valeur ça vaut le coup de le faire venir comme ça.
jo la chope
i parait...

tient d'ailleurs pour clore le off topic, et revenir aux PB, j'ai envie d'essayer de nouveau micro sur la mienne, mais je n'ai encore jamais vu de micro pour ce modele, il est tout bizare en 1951, il ressemble pas encore au "pavé" qui arrivera après

a part cette marque que je ne connais pas du tout...
http://cgi.ebay.com/Lindy-Fral(...)wItem

Les micros japonais n'ont pas super bonne réputation, et si cette basse sonne déja du tonnerre de dieu, j'aimerais y ajouter un petit plus
Paul Simonon's fan
zoemix a écrit :
j'ai commandé une american vintage '57 blonde/maple.
un plan de fou, moins de 1000€ avec des accessoires (self-patches CoreX2, preamp casque rockman bassace, alim stabilisée régulée 8x 9V), le tout brand new.
chu assez content de moi.

Eh t'as pas pensé à nous le dire plutot ?

acheter une basse, c'est pas acheter un bonbon eheh
bearnings
jo la chope a écrit :
i parait...

tient d'ailleurs pour clore le off topic, et revenir aux PB, j'ai envie d'essayer de nouveau micro sur la mienne, mais je n'ai encore jamais vu de micro pour ce modele, il est tout bizare en 1951, il ressemble pas encore au "pavé" qui arrivera après

Les micros japonais n'ont pas super bonne réputation, et si cette basse sonne déja du tonnerre de dieu, j'aimerais y ajouter un petit plus

C'est la Precision 51, micro special (identique à la Telebass?)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Simonon_fan a écrit :
Eh t'as pas pensé à nous le dire plutot ?

bah je vous dis pas tout non plus, hein.
heureusement d'ailleurs !!!

sinon, Klab', j'ai quand même une p**** d'angoisse au niveau du transport...
mon pote USien va vérifier l'état à la réception chez lui, ré-emballer et ensuite c'est un transporteur qui se charge du US=>France.
et là....
y a une paire de situations potentielles où elle risque d'être malmenée avant d'arriver chez moi...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
  • Publié par
    klabur
    le
Faut prévoir des chutes de 1m50 de haut (ça va te rassurer ça :lol c'est la hauteur maxi des toboggans dans les aéroports m'a-t-on dit.

A partir du moment où c'est emballé solide y a pas de souci.
Faut que tout soit bien solidaire, que ça bouge pas dans le paquet.

Il y a un topic où un gars avait fait des photos de sa gratte commandée chez Ishibashi, faut s'en inspirer, et pas mégoter sur le papier bulle.
(3 épaisseurs et un carton par dessus c'est ok, ils mettaient plus d'épaisseurs sous l'instru parce qu'il est souvent manipulé debout, les japs sont vraiment pro là dessus)

La seule fois où j'ai eu un paquet abimé c('est pour un manche de Jazz Bass commandé aux US l'an dernier, les types ( une boutique ebay "the strat'o'sphere" pas très cher mais les mecs sont limite compétents quand même, j'y retournerai pas) le manche était vaguement enroulé dans de la mousse 0,5 mm d'épaisseur et se baladait tranquillement dans un carton largement plus grand, résultat : le carton écrasé et le manche avait un pet (pas énorme, et comme il était destiné à un corps avec des gros pets ... je me suis dit que ça irait bien ensemble ce qui est le cas)

Ah oui je te l'avais dit, il faut surtout que tout soit bien lisible ou accessible (la facture) pour que le douanier puisse calculer les droits, sinon ils bloquent et ça prend une semaine ou pire ils ouvrent et là ils se font pas suer à refaire le paquet correctement.

Mais dans 99,9 % des cas c'est ok, sinon il y a l'assurance ...

En plus une précision c'est quand même moins fragile qu'une demi caisse par exemple.
Borniol
  • Special Méga utilisateur
zoemix a écrit :
y a une paire de situations potentielles où elle risque d'être malmenée avant d'arriver chez moi...

Fais confiance à ton facteur Zoemix!!!
mouton209
jo la chope a écrit :
i parait...

PBass 51' c'est sa ?

j'avais failli craqué dessus, une d'occase qui était monté avec sa (et un badass III) :

http://www.thomann.de/fr/seymo(...)3.htm

c'était une pure tuerie, j'avais aussi essayé une autre avec le micro d'origine
mais grosse préférence pour celle en seymour ducan

mais il a fallu acheté un ampli ...
Pink Floyd !
jo la chope
aaah ben voila de micro pour ma basse !

Oui, c'est une tuerie, une machine a gaz, un vrai régal de jouer dessus.

J'ai juste eu du mal a me faire a la couleur et aux vannes sur ZZtop
Mais je sens un gros potentiel a faire des dégats sonore sur cette bombinette donc j'aimerais un micro moins cheap que celui de l'origine, mais en tapant "pbass 51 pick up" dans gogole je tombais pas sur gd chose, merci pour le lien

@bear' : non, le micro est différent, spécifique a ce modèle la (je crois)

En ce moment sur basse électrique...