Precision ou jazz

popo200
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    popo200
    le
Slt, j'envisage de changer de basse. J'hésite entre 2 modèles : la precision highway ou la jazz highway. J'ai choisi la highway parce que je veux une série américaine. Je joue plutot du punk-rock, ska-punk, rock.
popo200
  • Publié par
    popo200
    le
non pas vraiment
kalakuta
popo200 a écrit :
Slt, j'envisage de changer de basse. J'hésite entre 2 modèles : la precision highway ou la jazz highway. J'ai choisi la highway parce que je veux une série américaine. Je joue plutot du punk-rock, ska-punk, rock.

Pour ton style, une Precision sera plus adapté en effet.

Tu sais que chez les Japonaises ils ont de très bon modèle bien superieur aux highway pour moins cher
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
meme les mex sont mieux finies que les highway

si tu veux je connais quelqu'un qui vend une steve harris signature pour une bouchée de pain
popo200
  • Publié par
    popo200
    le
elles sont peu etre moins chere mais la qualité de son ou la finition sont de moins bonne qualité
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
n'importe quoi, sur les highway le verni se barre quasiment en soufflant dessus
popo200
  • Publié par
    popo200
    le
ok si tu le dis, mais alors pourkoi sont elles + chère
kalakuta
Parce qu'elle sont fabriquée au USA tout simplement
kalakuta
popo200 a écrit :
elles sont peu etre moins chere mais la qualité de son ou la finition sont de moins bonne qualité

Si tu parlais des Japonaises, alors la, tu te trompes.

Les Japonaises ont une qualité de finition bien meilleurs que les Highway et égalisent avec les US Std voir même Deluxe.
popo200
attend c'est pas la seule raison! Ok elles sont moins chère mais 300 euros c'est vraiment pas chère. Je recherche le son fender, faut comme meme mettre le prix pour avoir un bon son
stavros
alors achete une US, mais une vraie
kalakuta
popo200 a écrit :
attend c'est pas la seule raison! Ok elles sont moins chère mais 300 euros c'est vraiment pas chère. Je recherche le son fender, faut comme meme mettre le prix pour avoir un bon son

Les Japonaise moyen de gamme ont des micro US.
Faut rajouté les taxes au prix de départ (+100-200 euros selon le prix).
Une japonaise avec micro US, c'est 500 euros minimum. Et la, tu l'as le son Fender

c'est juste des conseils, maintenant tu fais ce que tu veux
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Pour jouer du Punk te casses pas la tête prends une standart precision Mexique elles sont bon marché, façile à trouver et se revendent facilement . Pour le son Fender vu que c'est pas du jazz trés fin que tu vas jouer tu verras aucune difference entre une Fender US ou Mexique ou tartampion... prévois plutot un boitier DI. petit préamp à lampe pour micro (100 euros env.) ça va réchauffer le son.
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
popo200
donc pour vous quel choix devrais-je faire? acheter squier plutot que fender

En ce moment sur basse électrique...