Premiere basse

geamba
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    geamba
    le
Salut voila je joue de la guitare depuis plus de 5 ans et je voudrai me mettre a la basse mais je sais pas trop quoi prendre comme basse j'hésite entre deux model de basse.
La Squier affinity jazz bass
et Ibanez GSR 200
mais je sais pas trop vers quel modele m'orienter.

Et j'ai un budget de 400,450 euro sachant qu'il faut que je prenne l'ampli
et j'ai vu deux modele qui avait l'aire pas trop mal
ibanez SW35
ou Hartke A35
mais voila toujour pareil comme je n'y comprend trop rien je souhaiterai l'avis de ceux qui ont l'habitude

voila merci beaucoup
Paul Simonon's fan
La jazz bass squier me semble etre un bon investissement...pour les amplis, j'y connais rien... prends un 20/38W pour commencer c'est ce que je te conseilles
Teleman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Teleman
    le
Je conseillerais plutôt l'Ibanez, parce que d'après les dires de tout le monde, la Squier Affinity ne serait qu'une daube infâme. Et puis pour l'ampli, je pense qu'un 20W suffit largement pour jouer chez toi. Personnellement, j'ai un Hartke B200 ( 20W ) qui me suffit largement, je pousse rarement le volume au dessus de 5
Vends Squier P-Bass Special Standard en bon état!
https://www.guitariste.com/for(...).html
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Si t'es guitariste tu dois savoir ce que tu recherche dans un instrument et tu dois avoir en tête une bonne idée du son que tu cherche.
Donc va essayer en magasin, c'est encore le mieux a faire. Dans ton budjet il y a Squier, Ibanez, Yamaha, Epiphone etc...

Si tu veux quand même qu'on te conseil un peu, precise le style de musique que tu veux jouer
geamba
  • Publié par
    geamba
    le
oui je sais ce que je recherche dans un instrument. Ce que je recherche avant tout c'est le confort du jeu mais enfaite j'ai pas eu l'occasion d'essailler ni une ni l'autre donc je voulais un peu de renseignement sur c'est basse.