Premiere basse

geamba
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    geamba
    le
Salut voila je joue de la guitare depuis plus de 5 ans et je voudrai me mettre a la basse mais je sais pas trop quoi prendre comme basse j'hésite entre deux model de basse.
La Squier affinity jazz bass
et Ibanez GSR 200
mais je sais pas trop vers quel modele m'orienter.

Et j'ai un budget de 400,450 euro sachant qu'il faut que je prenne l'ampli
et j'ai vu deux modele qui avait l'aire pas trop mal
ibanez SW35
ou Hartke A35
mais voila toujour pareil comme je n'y comprend trop rien je souhaiterai l'avis de ceux qui ont l'habitude

voila merci beaucoup
Paul Simonon's fan
La jazz bass squier me semble etre un bon investissement...pour les amplis, j'y connais rien... prends un 20/38W pour commencer c'est ce que je te conseilles
Teleman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Teleman
    le
Je conseillerais plutôt l'Ibanez, parce que d'après les dires de tout le monde, la Squier Affinity ne serait qu'une daube infâme. Et puis pour l'ampli, je pense qu'un 20W suffit largement pour jouer chez toi. Personnellement, j'ai un Hartke B200 ( 20W ) qui me suffit largement, je pousse rarement le volume au dessus de 5
Vends Squier P-Bass Special Standard en bon état!
https://www.guitariste.com/for(...).html
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Si t'es guitariste tu dois savoir ce que tu recherche dans un instrument et tu dois avoir en tête une bonne idée du son que tu cherche.
Donc va essayer en magasin, c'est encore le mieux a faire. Dans ton budjet il y a Squier, Ibanez, Yamaha, Epiphone etc...

Si tu veux quand même qu'on te conseil un peu, precise le style de musique que tu veux jouer
geamba
  • Publié par
    geamba
    le
oui je sais ce que je recherche dans un instrument. Ce que je recherche avant tout c'est le confort du jeu mais enfaite j'ai pas eu l'occasion d'essailler ni une ni l'autre donc je voulais un peu de renseignement sur c'est basse.

je suis plus branché blues, hard rock en guitares

mais a la basse ce qui me branche bon toujour le blues mais aussi sa serai pour faire du reagga ainsi que des morceau style les red hot tout sa.
Apatride
Niveau son la difference ne sera pas tres importante dans du bas de gamme. Tu devrais faire une recherche, le sujet est évoqué tres régulierement. Je te conseillerais une petite asiat' (genre Cort AB4) et d eviter les amplis faible puissance dont le son est horrible. Il vaut mieux investir dans un bon casque et un petit preamp ou economiser un peu pour acheter un vrai ampli.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
geamba
  • Publié par
    geamba
    le
ouais c'est sur mais bon pour moi la basse sa sera un passe temp car je suis guitariste donc au pire c'est pas trop grave je me sent pas d'investir dans des truc de fous je prefere investir dans mon matos de guitariste

donc c'est pour sa que j'ai regardé dans ce genre de basse pas trop cher et pour les ampli pareil par contre vous penser quand ampli c'est quoi le mieu pour tirer un bon son de c'est basse faudrait quoi tout en restant dans un budget de 200 euro max pour l'ampli
Apatride
Fais une recherche s il te plait, ca evitera qu on doive encore se répéter et ensuite si tu as des questions les membres de ce forum se feront une joie d y répondre.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
geamba
  • Publié par
    geamba
    le
bein j'ai deja fais une recherche l'amis mais pas trouver de réponse qui m'aider beaucoup donc j'ai crée ce post pour avoir des réponses voila bon je vais faire d'autre recherche pour voir merci quand meme
geamba
  • Publié par
    geamba
    le
bon cet aprem je suis passer a un magasin de musique et j'ai pu voir les deux model enfin il y avait la basse ibanez GSR200 et une squier affinity precision bass et je pense que mon choix va se turner vers le modele ibanez car le vendeur ma dit que la basse ibanez étais plus polyvante que la squier donc bon je pense que sa sera l'ibanez avec je pense l'ampli hartke A35 voila j'espere faire le bon choix
Borniol
  • Special Méga utilisateur
Pour une premiere basse rien de mieux qu'une occase (une yam à 100 euros!!)...Elle a tout vecu la pauvre et c'est l'ideal pour se faire la main (apprentissage,réglages de tous type) avant de passer sur du haut de gamme...je m'en sers toujours et c'est vraiment une basse qui m'a beaucoup apportée.
geamba
  • Publié par
    geamba
    le
bon pour la basse je me suis décider je pense que je vais me prendre la basse ibanez gsr 200 mais pour l'ampli j'arrive toujours pas a choisir entre le hartke A35 ou l'ibanez sw35 je sais pas du tout lequelle prendre.
est ce que ca vaut le coup de rajouter 20euro pour l'hartke ou c'est pareil a ce niveau de prix voila s'il vous plait un petit conseil pour m'aider merci
Paul Simonon's fan
Eh bien moi je ne connais pas trop Hartke mais j'ai vu dans le mag de thomann ou un truc dans l'genre un ampli hartke 300W 250€... alors je me suis dis mouais...
geamba
  • Publié par
    geamba
    le
cool et alors tu en pense quoi de l'ampli enfin moi sa serai pour le 35w car c'est juste pour chez moi voila
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Hum je veux pas te casser dans ton enthousiasme mais je crois que thekooks etait un poil ironique...

Je connais pas les amplis dont tu parles, mais je n'ai pas aimé les hartke que j'ai testé. C'est pas très constructif ok faut attendre qulqu'un qui connait ces amplis...
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur basse électrique...