Première basse? Oui! Moins de 400 euros? Non!

sammyseal
Bonjour a tous !

Voila mon dilemme, je recherche une première basse. Je sais qu’on va me dire d’utiliser la fonction rechercher mais il faut dire que celle-ci n’est pas vraiment pratique quand on n’a pas la moindre idée de ce que l’on recherche.

Bon, je suis guitariste depuis 3 ans et si je me mets à la basse, c’est que d’une, j’ai toujours été attiré par cet instrument et je peux maintenant rationaliser son achat et de deux, notre bassiste bien qu’excellent, ne peut pas très souvent venir aux répèt’s.

Bon, mon budget est de plus ou moins 500 euros pour la basse (et à peu près 250-300 euros pour l’ampli mais on verra après).
Je précise que je ne recherche pas une première basse de mauvaise qualité qui me durera juste assez longtemps de pouvoir m’en offrir une bien, je ne suis plus débutant en guitares/basses et je sais différencier un bon son d’un son de merde, je recherche un instrument de qualité que je pourrais garder longtemps.

Côté musique, je voudrais jouer, du jazz, blues, rock 60’s/70’s, du funk, enfin un truc polyvalent sauf le punk a roulettes et tout ce qui ressemble de près ou de loin à du métal.
Je voudrais pouvoir faire du slap, mais je ne sais pas si toutes les basses le permettent ou si il est plus facile sur certaines.

J’avais pensé tout d’abord à une jazz bass mexico, (voire japonaise), mais n’étant pas bassiste (du moins pas encore), je ne sais pas si ça correspond bien au style que je recherche. J’entends parler de Yamaha et Cort. Chez Yamaha, la gueule me rebute, chez Cort, la seule que j’aime est la artisan mais j’en ignore le prix.

Voila voila, je crois que j’ai fini. Si vous devez verrouillez mon topic car il est redondant et me dire d’utiliser la fonction rechercher, soit, mais indiquez moi au moins la bonne direction de recherche.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 03 Oct 2004, 18:34
Jazz bass sans hésiter pour moi !! Vu ce que tu decris... Japonaise si tu peux, c'est tres bon.
simon g
  • simon g
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    simon g
    le 03 Oct 2004, 18:34
En ne parlant que de ce que je connais:la jazzbass est extrèmement polyvalente pour ce que tu veux jouer..mexicaine,japonaise,americaine:là ça dépend du budget..

une jazzbass:tu es sur de ne pas te tromper (bon d'accord je ne suis pas objectif)
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 03 Oct 2004, 18:41
+1 pour jazzbass Mais fait garde aux occaz parfois on peu trouver des trésors!
Let It Funk !!!
sammyseal
merci de vos réponses, d'autres avis. Je sais que les qualités des japonaises ne sont plus à prouver mais j'avoue que l'achat par ishibashi me fait bien peur, meme avec tout le bien qu'on en dit. enfin, c surtout ups qui me fait peur...
sammyseal
4 ou 5 cordes? je n'ai pas u de réponses de ce coté la, sinon, y'a une jazz bass japon qui me tente beaucoup, on dirait une signature jaco pastorius, sunburst, sans pickguard, je la trouve vraiment classe
basste
  • basste
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    basste
    le 03 Oct 2004, 21:23
ben moi je te conseillerais une cort artisan B4. ça tombe bien j'en ai une à vendre pour 400 euros, en étui rigide, elle est en super état.
quelques fotos ici:

http://le.ste.free.fr/matos_a_vendre/

un son pechu et très polyvalent, electronique et micros bartolinis; corps en fresne manche en wenge (j'ai mis une annonce dans la rubrique vente mais je la trouve plus !!! pourtant c'était y'a deux heures... )

le truc c'est que je ne suis pas très chaud pour l'envoyer , alors j'éspère que t'habites à toulouse ou dans les environs ?
sammyseal
sorry, mais c RP!

de toute façon, d'après tout ce que je viens d'entendre, fender jap et surtout jazz bass est vraiment plus ce ke je recherche.

dsl.
IcedMax
basste a écrit :
ben moi je te conseillerais une cort artisan B4. ça tombe bien j'en ai une à vendre pour 400 euros, en étui rigide, elle est en super état.
quelques fotos ici:

http://le.ste.free.fr/matos_a_vendre/

un son pechu et très polyvalent, electronique et micros bartolinis; corps en fresne manche en wenge (j'ai mis une annonce dans la rubrique vente mais je la trouve plus !!! pourtant c'était y'a deux heures... )

le truc c'est que je ne suis pas très chaud pour l'envoyer , alors j'éspère que t'habites à toulouse ou dans les environs ?

Jsuis pas acheter mais Wow ta Cort est vraiment magnifique
Pourquoi un arc ? ... sa fait meme pas de zizik
Let It Funk !!!
Sergal
  • Sergal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sergal
    le 03 Oct 2004, 22:50
sinon celle si est pas mal

Jazz Bass Std upgrade
Mexique - Série Standard - Version upgrade 2001 - Corps peuplier - Manche érable une pièce - Touche palissandre 20 cases - Mécaniques Standard - 2 micros simples bobinages bipôlaires types American Series (nouveau) - 2 Volumes + 1 tonalité - Cordier standard - Couleurs : noir, midnight wine, agave blue, arctic white

640 euro chez total music
sammyseal
trop cher malheuresement et je crois que les japan valent mieux, personne pour me renseigner sur les deux que j'ai montrées?
???????
La plus cher a un corps en aulne et des micros US alors que l'autre a un corps en tilleul et des micros bas de gamme.
Dans les 2 cas, elles te reviendrons a plus de 500 euros.
Cherches dans les occas

En ce moment sur basse électrique...