Bonjour a tous !
Voila mon dilemme, je recherche une première basse. Je sais qu’on va me dire d’utiliser la fonction rechercher mais il faut dire que celle-ci n’est pas vraiment pratique quand on n’a pas la moindre idée de ce que l’on recherche.
Bon, je suis guitariste depuis 3 ans et si je me mets à la basse, c’est que d’une, j’ai toujours été attiré par cet instrument et je peux maintenant rationaliser son achat et de deux, notre bassiste bien qu’excellent, ne peut pas très souvent venir aux répèt’s.
Bon, mon budget est de plus ou moins 500 euros pour la basse (et à peu près 250-300 euros pour l’ampli mais on verra après).
Je précise que je ne recherche pas une première basse de mauvaise qualité qui me durera juste assez longtemps de pouvoir m’en offrir une bien, je ne suis plus débutant en guitares/basses et je sais différencier un bon son d’un son de merde, je recherche un instrument de qualité que je pourrais garder longtemps.
Côté musique, je voudrais jouer, du jazz, blues, rock 60’s/70’s, du funk, enfin un truc polyvalent sauf le punk a roulettes et tout ce qui ressemble de près ou de loin à du métal.
Je voudrais pouvoir faire du slap, mais je ne sais pas si toutes les basses le permettent ou si il est plus facile sur certaines.
J’avais pensé tout d’abord à une jazz bass mexico, (voire japonaise), mais n’étant pas bassiste (du moins pas encore), je ne sais pas si ça correspond bien au style que je recherche. J’entends parler de Yamaha et Cort. Chez Yamaha, la gueule me rebute, chez Cort, la seule que j’aime est la artisan mais j’en ignore le prix.
Voila voila, je crois que j’ai fini. Si vous devez verrouillez mon topic car il est redondant et me dire d’utiliser la fonction rechercher, soit, mais indiquez moi au moins la bonne direction de recherche.