Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Première nécessité

Kreeg
  • #1
  • Publié par
    Kreeg
    le 13 Oct 10, 19:55
Salut !
Je prend la basse pour un groupe prog/rock/metal. Il me faudrait par conséquent une 5 cordes (j'en ai vraiment besoin). J'aimerais savoir quel est le prix minimum pour se retrouver avec une basse jouable et dont le son est acceptable ?

Merci d'avance.
Kreeg
  • #3
  • Publié par
    Kreeg
    le 13 Oct 10, 20:09
Et sans le son acceptable ?
Kreeg
  • #5
  • Publié par
    Kreeg
    le 13 Oct 10, 20:26
Mon frère est bassiste, et il ne se sert pas de son ampli (et il ne se sert pas de sa basse non plus). Donc il me faut une basse qui soit juste jouable.
Jazz Ad
Pas besoin de 5 cordes pour jouer du metal. Au pire si tu veux un si grave tu montes une 4 cordes en bead.
La basse et l'ampli du frangin, c'est quoi ?
Kreeg
  • #7
  • Publié par
    Kreeg
    le 13 Oct 10, 21:10
Le pack de mon frère est un pack Ibanez à 200€. L'ampli (comme la basee) est minable mais suffisant pour répéter et en groupe je peux obtenir un vrai ampli. Sinon, oui je veux jouer du metal, non je ne veux pas jouer que ça, et j'ai besoin de toute la tessiture de l'instrument.
Kreeg
  • #9
  • Publié par
    Kreeg
    le 13 Oct 10, 22:02
Bah écoute elle est peut être cool la basse, j'en sais rien, mon frère a monté des cordes avec un tirant de la mort dessus il y a deux ans et le manche est mal réglé, donc pour pas que ça frise t'es obligé de mettre les cordes à trois mètres du manche. Je lui ai dit de changer les cordes/trouver la clé qu'il faut pour régler le manche, et ça fait deux ans qu'il s'en fiche et qu'il préfère piquer la guitare de ses potes. Il y a deux ans, je savais pas jouer, et maintenant elle est jamais jouable, donc la sienne est pas terrible. Sinon oui je n'ignore pas que l'ampli est nul, mais je le prends juste pour m'entrainer, en groupe j'en aurai un vrai.

Je veux une 5 cordes sans problème de fiabilité ni de jouabilité pour le moins cher possible. Que me conseillez vous ?
klabur
... D'économiser un peu, une 5 cordes qui tient la route faut en effet plutot 400 euros ... et faut un ampli qui permette de descendre assez bas proprement, sinon ça ne sortira que des harmoniques dans les graves (entre nous c'est parfois pas plus mal ...), évidemment ça se paye aussi.

... ou te dire que plein de bassistes , et pas des plus minables ont toujours joué sur 4 cordes parce que c'est quand même un instrument à 4 cordes avant tout la basse.

... règler ou faire regler la basse de ton frere, lui coller des vraies cordes, si ça se trouve ça fera parfaitement l'affaire.
Kreeg
  • #12
  • Publié par
    Kreeg
    le 13 Oct 10, 22:31
J'ai dit que je jouerai PAS sur cet ampli en groupe ! Je jouerai avec un autre ampli ! Ca fait 3 fois que je le dis.

... le grand Jaco Pastorius jouait bien sur 4 cordes, oui je sais, mais je pense que je pourrai apprécier la tessiture de mon instrument dans le style prog et dans le metal pas trop barbare que je souhaite pratiquer.

... je peux pas prendre celle de mon frère, parce qu'il en a besoin pour ses cours, or, je suis pas chez moi en semaine (études). D'autre part, il s'agit d'une 4 cordes.

... pour la basse (l'objet de ma question), y'a rien en dessous de 400€ qui soit jouable ? Peut être en occasion ? Je ne veux pas une basse qui sonne. On ne me laissera pas dépenser tant d'argent pour un instrument secondaire.
xelalex35
[quote="Kreeg"]Le pack de mon frère est un pack Ibanez à 200€. L'ampli (comme la basee) est minable mais suffisant pour répéter et en groupe je peux obtenir un vrai ampli. [ /quote]


pour moi répéter ca veut dire en groupe tu la comprend comment ta phrase

et si tu relis toi aussi les messages qui ont été posté avant, tu te rendra compte que ce dont on a parlé, c'était DEJA de l'occasion...........
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Kreeg
  • #14
  • Publié par
    Kreeg
    le 13 Oct 10, 22:48
[quote="xelalex35"]
Kreeg a écrit :
Le pack de mon frère est un pack Ibanez à 200€. L'ampli (comme la basee) est minable mais suffisant pour répéter et en groupe je peux obtenir un vrai ampli. [ /quote]


pour moi répéter ca veut dire en groupe tu la comprend comment ta phrase

et si tu relis toi aussi les messages qui ont été posté avant, tu te rendra compte que ce dont on a parlé, c'était DEJA de l'occasion...........

"et en groupe je peux avoir un vrai ampli"... Bref.

https://www.guitariste.com/for(...)43479
Est ce que ceci est valable ?
zoemix
Kreeg a écrit :
y'a rien en dessous de 400€ qui soit jouable ? Peut être en occasion ? Je ne veux pas une basse qui sonne. On ne me laissera pas dépenser tant d'argent pour un instrument secondaire.

???

400€, c'est à peu près le prix à payer pour une 5 cordes qui commence à être jouable.
sinon, prends une bouse à 150€ et tu verras par toi-même.


autre chose : la cinquième corde n'aura d'intérêt que :
- si ton jeu la requiert vraiment (réel besoin de cinq demi-tons plus bas)
- si les micros de la basse sont capables de restituer le SI grave
- si l'ampli et le HP le rendent également.
sinon, tu vas juste ajouter un pépet sans nom dans le bas du spectre et réussir à pourrir le mix.
notamment avec une bouse à 150€.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...