Priorité matérielle, besoin d'un petit conseil.

bearnings
Salut à tous amis de la 4cordes (et plus si affinités )

Bon, et bien voilà, j'ai normalement récupéré un peu d'argent et je suis face à un dilemme.

J'ai pour projet de changer de basse. J'en ai marre de l'actif, je veux repasser en passif. Mais j'ai aussi autre chose d'important au niveau de mon amplification : J'ai besoin d'un 2x10" ou d'un 4x10" en plus de mon 15" (j'expliquerai plus loin...) Du coup, j'hésite entre prendre une nouvelle basse ou bien un nouveau baffle.

Alors voilà, dans tous les cas, j'aurai les deux en septembre, grâce à mon job. Seulement voilà, je voudrai savoir ce que vous feriez en premier!

Ampli :

J'ai une tête Ampeg B-2R (275w 8ohms, 350w 4ohms) et j'ai un Ampeg SVT-15E aux fesses. J'aimerai compléter par du 10" car je manque de puissance sur scène (je suis bridé à cause du 15" qui sature vraiment vite, pas plus de la moitié de la puissance de l'ampli). Du coup, je fonctionne comme si j'avais un ampli 100w à fond de buse. Pour avoir un son un peu plus clean et un peu plus de confort, je compte donc compléter le 15" avec un 2x10" ou un 4x10" de chez Ampeg. Ca devrait me permettre d'avoir un son un peu plus propre, plus précis, grâce aux 10", parce que j'ai assez de mal à ressortir du mix (surtout lorsque l'on est pas sonorisé!)
Pour le 2x10" ou le 4x10", je ne sais pas lequel choisir, lequel irait le mieux. Je joue du ska, on touche parfois au reggae (son très rond) et au punk (son avec pas mal de dynamique). J'opterai plutôt pour le 2x10" pour son encombrement, mais je ne sais pas ...

A côté de ça, je voudrai me payer une Jazz Bass Mex, ça tourne dans les mêmes prix que le baffle. Bref, c'est l'un ou l'autre. Si je prend une nouvelle basse, j'aurai la chance d'avoir le contrôle de tonalité qui me manque depuis tant de temps, mais j'aurais toujours mon problème d'ampli, alors que pour le moment, bah ça passe quand même avec ma basse actuelle...

Donc j'aimerai avoir votre avis, ça serait sympa pour trancher vraiment ma décision ...

Note : pas la peine de me dire que je devrais vendre ma basse ou changer l'électronique pour la passer en passive, je laisse tout comme ça, du moins pour le moment, et je ne la vend pas, elle côte trop bas!

Merci d'avance ...
bearnings
C'est clair que côté amplification, bof bof pour le moment. En plus on va jouer à la fête de la musique sans être repris, j'espère ne pas être trop juste au niveau de la puissance

Pour le 4x10", j'ai pas de roady, et donc ça limite assez les possibilités. C'est assez lourd à porter seul, donc ...
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
tu devrais vendre ta basse ou changer l'électronique pour la passer en passive....

ah mince fallait pas le dire

perso je changerai la basse si ca m arrivait (ben ouai je joue que 2 fois par an devant des gens).

en fait change de basse si tu joues plus chez toi et change d ampli si tu fais bcp de dates et que ca t embêtes....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
bearnings a écrit :
C'est clair que côté amplification, bof bof pour le moment. En plus on va jouer à la fête de la musique sans être repris, j'espère ne pas être trop juste au niveau de la puissance

Tu peux pas te brancher dans la table ?
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Teleman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Teleman
    le
Je suis du même avis que djridoo
bearnings
Ralalah, je parle chinois?

Ils mettent à dispo une sono juste suffisante pour ce que j'ai mis plus haut, c'est à dire voix et clavier (dans cette salle pour la fête de la musique, on est le groupe qui a le plus de "besoins" au niveau du son, notre fiche technique est assez grosse on va dire, mais c'est dans les cas où on fait des scènes assez grandes).
Le type qui prête la sono m'a téléphoné en disant que la salle était trop petite pour tout sonoriser, il nous a dit qu'on avait cas pousser les amplis un peu plus et qu'on reprendrait le trict minimum. Déjà en étant repiqué, sur scène je suis limite au niveau de la puissance, alors là ça va être catastrophique ... M'enfin je me débrouillerai!
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Si j'ai compris ! C'est pour ça que je t'ai dis "en plus", être juste un tout piti peu dans la sono en plus de ton ampli pour avoir un poil plus de volume !

Mais tu vas prendre un 2x10" d'ici là donc ? Tu vas taper dans quelle marque ?
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
bah je crois qu'il va choisir ampeg, semble-t-il, comme indiqué dans le premier post...

dis-moi, Fonnet, tu serais pas un peu fatigué, toi, en ce moment ? ;-)
(trop d'étoiles tuent l'étoile ! )

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
fonnet a écrit :
Si j'ai compris ! C'est pour ça que je t'ai dis "en plus", être juste un tout piti peu dans la sono en plus de ton ampli pour avoir un poil plus de volume !

Mais tu vas prendre un 2x10" d'ici là donc ? Tu vas taper dans quelle marque ?

Oui, je sais bien que c'est du "en plus" c'est toujours du "en plus" en concert, je passe jamais uniquement par la sono. Mais là le gars a bien précisé que ça ne serait pas nécessaire et qu'on avait cas pousser les amplis. Je ferai avec, j'ai pas trop le choix.

Pour le 2x10" c'est un Ampeg (si j'arrive à en trouver un en VPC, à part playback, j'en ai pas trouvé, mais même là il n'est pas en stock, et j'ai pas envi d'avoir la version B210HE, je veux le SVT! J'ai envoyé un mail pour avoir des détails sur la livraison, je verrai bien ... Si pas, vous avez une alternative?

J'ai regardé dans la même gamme de prix : Ashdown AMB 210 ou Markbass Traveler 102P. Mais bon, niveau gueule ça fait pas pareil ...
Bassistuta
bearnings a écrit :
Ralalah, je parle chinois?

Naaaaaaan... Belge !!!
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique...