Salut à tous amis de la 4cordes (et plus si affinités )
Bon, et bien voilà, j'ai normalement récupéré un peu d'argent et je suis face à un dilemme.
J'ai pour projet de changer de basse. J'en ai marre de l'actif, je veux repasser en passif. Mais j'ai aussi autre chose d'important au niveau de mon amplification : J'ai besoin d'un 2x10" ou d'un 4x10" en plus de mon 15" (j'expliquerai plus loin...) Du coup, j'hésite entre prendre une nouvelle basse ou bien un nouveau baffle.
Alors voilà, dans tous les cas, j'aurai les deux en septembre, grâce à mon job. Seulement voilà, je voudrai savoir ce que vous feriez en premier!
Ampli :
J'ai une tête Ampeg B-2R (275w 8ohms, 350w 4ohms) et j'ai un Ampeg SVT-15E aux fesses. J'aimerai compléter par du 10" car je manque de puissance sur scène (je suis bridé à cause du 15" qui sature vraiment vite, pas plus de la moitié de la puissance de l'ampli). Du coup, je fonctionne comme si j'avais un ampli 100w à fond de buse. Pour avoir un son un peu plus clean et un peu plus de confort, je compte donc compléter le 15" avec un 2x10" ou un 4x10" de chez Ampeg. Ca devrait me permettre d'avoir un son un peu plus propre, plus précis, grâce aux 10", parce que j'ai assez de mal à ressortir du mix (surtout lorsque l'on est pas sonorisé!)
Pour le 2x10" ou le 4x10", je ne sais pas lequel choisir, lequel irait le mieux. Je joue du ska, on touche parfois au reggae (son très rond) et au punk (son avec pas mal de dynamique). J'opterai plutôt pour le 2x10" pour son encombrement, mais je ne sais pas ...
A côté de ça, je voudrai me payer une Jazz Bass Mex, ça tourne dans les mêmes prix que le baffle. Bref, c'est l'un ou l'autre. Si je prend une nouvelle basse, j'aurai la chance d'avoir le contrôle de tonalité qui me manque depuis tant de temps, mais j'aurais toujours mon problème d'ampli, alors que pour le moment, bah ça passe quand même avec ma basse actuelle...
Donc j'aimerai avoir votre avis, ça serait sympa pour trancher vraiment ma décision ...
Note : pas la peine de me dire que je devrais vendre ma basse ou changer l'électronique pour la passer en passive, je laisse tout comme ça, du moins pour le moment, et je ne la vend pas, elle côte trop bas!
Merci d'avance ...