Problème bizarre avec ma basse! aidez moi svp!

Rappel du dernier message de la page précédente :
KDCobainSon
c'est bizarre a la basse changé de cordes c'est moins facile (lol avec 45€ le jeu de cordes - normal le portefeuille ou la cb crient famine..)
moi ça faut 6 mois que les cordes ont ce son sur ma Cort et j'y est toujours pas touché lol
It's better to burn out than to fade away..
Novitche
Un truc que je faisais quand j'étais moins feignant: désacorder la basse a chaque fois pour éviter que les cordes travaillent trop la nuit...

Peut etre que ça permet de garder la brillance un peu plus... genre 8 ou 9 heures

Ils ont inventer la reverb', le chorus, les wha, les phazers, les échos et des effets de fou... ils ont inventer des simulateurs d'ampli... des simulateurs d'enceintes... Mais à quand les simulateurs de cordes neuves ?!
OUINNNnnnnn.......
jackfacial
Citation:
Un truc que je faisais quand j'étais moins feignant: désacorder la basse a chaque fois pour éviter que les cordes travaillent trop la nuit...

Là, je suis pas vraiment convaincu que ton manche ait apprécié le traitement.
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
jackfacial a écrit :
Citation:

Là, je suis pas vraiment convaincu que ton manche ait apprécié le traitement.

pourtant il a subit moins de pression, enfin je pense.
bearnings
cli a écrit :
pourtant il a subit moins de pression, enfin je pense.

Justement, c'est pas conseillé, les variations de tension du manche sont loin d'être bonne pour le manche. Le manche est très légèrement courbé (enfin ça dépend des réglages, mais en règle générale, pour éviter le freeze il l'est) et le fait de desaccorder ses cordes, retire de la tension, et le manche se décourbe, et devient plat, se réaccorder par après, le retend, et faire ça souvent, ça pas être bon du tout !!
Du bois, ok ça bouge, mais c'est pas élastique, un jour ça pète ...
DrHelmutp
D'accord avec bearnings, la tension des cordes sur le manche et le truss road sont complementaire, enlevez un des deux et le manche en prend un coup ds la tronche, c'est pas pour rien qu'il est amplement conseillé dèserrer le truss raod si la basse reste un moment sans corde.
Gut Arbeit Soldat!

En ce moment sur basse électrique...